Grisons et Glaris St Gt-Gall - mi-Septembre 2018

Canyons de Suisse
emilium
rank_2
Messages : 268
Inscription : lun. 27 sept. 2010 14:21

Grisons et Glaris St Gt-Gall - mi-Septembre 2018

Message par emilium » lun. 27 août 2018 10:33

Salut à tous,

Je pense faire un tour dans les cantons des Grisons et de Glaris vers la mi-septembre, selon les conditions bien sûr. Je vise les descentes que je ne connais pas encore. Je suis donc preneur de tout renseignement utile que je ne trouverai ni sur la base de DC, ni dans le bouquin d'Openbach sur l'une ou l'autre (aucun débit renseigné depuis au minimum un an pour la plupart, parfois depuis plusieurs années). En remontant du sud au nord, les canyons envisagés sont :

-Hinterrhein : alors que les conditions devaient être optimale en octobre 2016, nous n'avions pas pu parcourir ce canyon pour cause de tire de Tank sur cette zone militaire. On avait pas réussi à avoir l'fino avant de se pointer sur place pour se faire refouler au poste militaire filtrat l'entrée du secteur. On aimerait bien pouvoir anticipper cette fois, éventuellement prévenir si c'est ce qui se fait... Le lien donné pour les manœuvres militaires dans la fiche DC est mort. Je me demande si ce lien est équivalent : https://www.vtg.admin.ch/de/die-schweiz ... rhein.html . Mais n'étant pas germanophone, je n'en sais rien. Je suis preneur de toute info à ce propos. Le débit à la station est encore en moyenne de 2m3/sec, il faudrait donc de toute façon qu'il réduise de moitié pour envisager la descente.
-Vorab.
-Grisch.
-Surcruns.
-Tchanonca.
-Lawoi : pas de retour depuis sept 2016. Deux questions si quelqu'un sait, une concernant l'état d'engravement du canyon, l'autre concernant le débit. Etant donné la longueur de l'approche etc, ne vaudrait-il mieux pas revenir en aout pour trouver un débit correct, ou bien cela vaut-il le coup quand même avec un petit filé d'eau ?
-Panaratobel.
-Tersolbach.
-Zanaibach.

Et évidemment si quelqu'un se trouve l'envie de venir barboter avec nous...

Emile
C'est pas interdit, donc c'est autorisé,
C'est un espace naturel, donc c'est un espace public...

Avatar de l’utilisateur
Timo
rank_2000
Messages : 2605
Inscription : lun. 30 août 2010 21:12
Localisation : CH-7189 Rueras (GR)
Contact :

Message par Timo » lun. 27 août 2018 12:23

Ciao Emilium

Pour la place des armes Hinterrhein (t'étais dejà sur le bon site):
https://www.vtg.admin.ch/content/vtg-in ... 0.040.html

Tu y trouves tous les dates et les rayons.

Gruass, Timo
Le RISQUE est le droit humain central. Sans RISQE pas de LIBERTÉ. Le RISQUE est l'essentiel de la VIE. La SÉCURITÉ au contraire tue la LIBERTÉ, la TOLÉRANCE, le BON SENS et à la fin aussi la SÉCURITÉ.

emilium
rank_2
Messages : 268
Inscription : lun. 27 sept. 2010 14:21

Message par emilium » jeu. 30 août 2018 14:46

Merci pour ta réponse Timo, c'est ce que je cherchais.
A priori, notre session se fera du 08 au 17/09, et en ce qui me concerne plus si affinité... ...s'il y a des motivés/dispos !
Sinon, je suis preneur si certains ont eu des retours sur ces canyons qui n'auraient pas donné lieu à des relevés de débit sur la base, principallement afin d’anticiper si le rééquipement à prévoir est partiel ou potentiellement très important) :

-Vorab : aucun retour depuis oct 2017 ?
-Surcruns, Tschanonca et Mulins : pas de retour depuis aout 2015 ?
-Lawoi - pas de retour depuis sept 2016 ?
-Tersol - pas de retour depuis aout 2017 ?
-Zanaibach - pas de retour depuis oct 2014 ?

Merci d'avance pour toute info utile...
Dernière modification par emilium le ven. 31 août 2018 07:46, modifié 1 fois.
C'est pas interdit, donc c'est autorisé,
C'est un espace naturel, donc c'est un espace public...

emilium
rank_2
Messages : 268
Inscription : lun. 27 sept. 2010 14:21

Message par emilium » dim. 02 sept. 2018 11:49

Pour Tersol et Zanaibach, j'ai trouvé des relevés de débit récents sur Schlucht.ch, et un relevé du 28/08/17 pour Lawoi, qui était sec ce jour là, la glacier ayant sérieusement morflé apparemment...
C'est pas interdit, donc c'est autorisé,
C'est un espace naturel, donc c'est un espace public...

Répondre