Au modérateur qui a ôté la photo de Giorgio à Lasino.

Annonces de mises à jour, remarques et suggestions des membres, questions sur son fonctionnement, évolutions attendues...
PL06
rank_1000
Messages : 1420
Inscription : ven. 11 nov. 2011 20:24

Au modérateur qui a ôté la photo de Giorgio à Lasino.

Message par PL06 » sam. 15 sept. 2018 08:49

.
Dernière modification par PL06 le mer. 29 juin 2022 19:51, modifié 1 fois.

brakiopod
rank_4
Messages : 419
Inscription : mar. 25 août 2015 20:16
Localisation : Nord-Ardèche

Message par brakiopod » dim. 16 sept. 2018 15:02

je suis newbie :mrgreen: donc j'ai pas tout suivi
mais je me suis dis que ça avait bien du te prendre du temps de supprimer tes 1000 contributions si j'ai bien tout compris
partir car insatisfait je comprends O:) , partir en prenant du temps pour tout enlever ça m’échappe un peu plus :roll:
quelle rancune as tu contre des utilisateurs inconnus (et à priori sympas) qui pourrait bénéficier de ce contenu?


enfin tu as du faire ce qui te semblait le mieux pour toi....
BOuzAgAiN

Avatar de l’utilisateur
Max38
rank_3000
Messages : 3675
Inscription : mar. 20 mai 2008 16:44

Message par Max38 » dim. 16 sept. 2018 22:15

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » dim. 16 sept. 2018 23:08

Max38 a écrit ::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Oh un mirage :lol: :lol: :lol:

brakiopod
rank_4
Messages : 419
Inscription : mar. 25 août 2015 20:16
Localisation : Nord-Ardèche

Message par brakiopod » lun. 17 sept. 2018 06:29

Max38 passe................................................ sur ce topic uniquement??? :mrgreen:
Dernière modification par brakiopod le lun. 17 sept. 2018 06:29, modifié 1 fois.
BOuzAgAiN

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » lun. 17 sept. 2018 20:59

Ooooh !!! ... Max, faut pas te faire violence comme tu viens de le faire !!!!!! ...Je te croyais perdu à jamais... :-$ :mrgreen: :mrgreen: :wink:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » lun. 17 sept. 2018 21:10

Bonjour,
Juste petit mot pour vous rappeler que l'équipe admin / modos de DC est composée de bénévoles, qui prennent sur leur temps libre pour faire vivre le site.
Nous traitons environ une 50 aine de photos par jour, dont beaucoup sont floues, hors charte ou tournées dans le mauvais sens. Nous ne pouvons malheureusement pas écrire un mail pour chaque photo refusée (les photos cachées apparaissent tout de même dans votre galerie perso).
Concernant le respect de la charte, c'est à l'appréciation de chaque modérateur. Et comme nous ne sommes pas des machines, il arrive qu'un modérateur refuse une photo qui aurait été validée par un autre. Ceci dit nous faisons de notre mieux pour rester homogènes dans nos décisions.

Après une telle réaction juste pour une photo refusée me parait quelque peu exagérée, mais si tel est ton choix.....
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

kcnarf
rank_4
Messages : 459
Inscription : mar. 30 juin 2015 21:34
Localisation : Entrevaux 04

Message par kcnarf » mar. 18 sept. 2018 08:44

Bonjour,
Il ne s agit pas,s il vous plait,et c est un peu facile,de faire passer PL06 pour un gars capable de peter un plomb pour une photo refusée, mais de comprendre que ce n est pas la première fois que ça lui arrive de se faire moderer,que ce soit pour des photos ou des commentaires...
Pl06 donne également beaucoup de son temps pour le site,en photos, contributions et renseignements de fiches,et je peux comprendre son ras le bol.
Il serait peut-être sympa de la part du modo,de lui faire un pti mot lui exliquant ses raisons ?...car je trouve dommage que le forum soit privé des apports et de l expérience d un gars comme Pl06.
" t avais raison............on est bien mieux au fond...." ( L G B )

brakiopod
rank_4
Messages : 419
Inscription : mar. 25 août 2015 20:16
Localisation : Nord-Ardèche

Message par brakiopod » mar. 18 sept. 2018 11:05

kcnarf a écrit :..., mais de comprendre que ce n est pas la première fois que ça lui arrive de se faire moderer,que ce soit pour des photos ou des commentaires...
ok :D . j'en savais trop rien... je suis un newbie :mrgreen:
kcnarf a écrit :car je trouve dommage que le forum soit privé des apports et de l expérience d un gars comme Pl06.
ben moi aussi :?
Dernière modification par brakiopod le mar. 18 sept. 2018 11:06, modifié 1 fois.
BOuzAgAiN

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » mar. 18 sept. 2018 11:48

Philippe, j'ai bien reçu ton mail envoyé le vendredi soir, mais quand j'en ai pris connaissance le samedi matin ('scusez moi de profiter de mon vendredi soir... :mrgreen: ), ta décision de supprimer tous les posts était déjà mise en application, je n'ai même pas eu le temps d'aller voir la photo en question pour me faire une opinion sur son intérêt.

Lorsque nous validons les photos, on regarde la photo et le nom du canyon, rarement l'auteur. Il n'y a donc rien de personnel quand on supprime une photo, ça nous arrive plusieurs fois par jour. Il nous arrive aussi de faire des erreurs lorsqu'on en a plusieurs dizaines à valider d'un coup... On ne peut pas non plus envoyer un mail chaque fois qu'on en refuse, mais on répond toujours quand l'auteur demande des explications, dans ce cas on en discute et on n'a aucun problème à revenir sur notre décision.
Et quand il nous arrive de modérer, ce qui est je le rappelle assez rare, c'est rarement sans raisons, je vous renvoie d'ailleurs à ce post sur le sujet.

Je regrette sincèrement qu'un membre actif du forum prenne la décision de partir pour une photo cachée (et pas supprimée) sans même attendre d'explications, comme je trouve dommage qu'il supprime ses contributions sur le forum mais c'est son choix. =;

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » mar. 18 sept. 2018 14:27

PL06 reviiiiiiiiiiiiiiiiennnnnnnnnt je veux bien la garder moi la photo de Christiana en shorty :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chiki
rank_2000
Messages : 2505
Inscription : lun. 21 août 2006 15:42
Localisation : Pas trés loin

Message par chiki » mar. 18 sept. 2018 15:51

Ou bien remets juste la foto... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

L'Anglais dans l'eau
rank_2
Messages : 253
Inscription : mar. 10 mai 2011 19:38
Localisation : 06,04

Message par L'Anglais dans l'eau » mar. 18 sept. 2018 23:55

Alors, c'est quoi ce photo qui pose autant de problème?
Il faut trouver une solution de cette dispute rapidement, svp.

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8016
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mer. 19 sept. 2018 07:54

Bonjour à tous. Il ne s'agit même pas d'une dispute....

Je vais mettre mon grain de sel, j'aime bien.... :D

PL06 contribue de façon très intéressante à DC.com depuis longtemps. C'est clair. L'ensemble de l'équipe en est très conscient.

Ses avis, parfois tranchés ou sans concession dans certaines discussions ont pu lui valoir un rappel à un peu de modération. Des photos de gros plans de visages ont étés invalidées. Mais ce n'est pas parce que c'est PL06....On fait ça avec tout le monde.... :mrgreen:

J'ai eu quelques affrontements écrits avec lui. Du coup il pensait que j'étais le modérateur qui avait invalidé sa photo. D'abord il n'en est rien, nous nous sommes un peu chauffés parfois parce que je suis assez vif et lui aussi, ensuite, heureusement que les modérateurs ne se conduisent pas comme s'ils avaient des têtes de turcs ou des forumistes dans le collimateur.....(Valcibière, tu peux rester).

Il nous arrive, parfois à tort, de ne pas valider une photo....Il suffit de nous envoyer un mail pour demander une explication....C'est pas plus compliqué que ça, et je vois pas pourquoi en faire un fromage. C'est une PHO-TO !!!! Pas la fin du monde !

J'espère que dans l'ensemble vous avez un job (si vous n'en avez pas, traversez la rue), une famille, etc....Si à chaque fois que votre patron, collègue vous empêche de faire quelque chose vous démissionnez....ça va être dur pour vous. Si chaque fois que votre mari, femme, compagne, compagnon, enfant, etc....n'est pas d'accord avec vous vous divorcez ou disparaissez, ça va être compliqué....

Et puis enfin, on est tous sur DC.com pour profiter des informations, discussions, afin d'assouvir ce qui pour beaucoup est un hobby, et pour certains une passion. Même si je n'étais pas d'accord avec les webmasters Bertrand et Delphine, et avec les autres modos (parfois Bertrand est pénible :lol: ), je resterai pour tout ce que ça m'apporte....

J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que PL06 vit ça comme une punition à double sens. J'avoue être interloqué. On ne veut pas le punir, et en faisant ça, il "punit" la communauté qui n'y est pas pour grand chose....
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
chiki
rank_2000
Messages : 2505
Inscription : lun. 21 août 2006 15:42
Localisation : Pas trés loin

Message par chiki » mer. 19 sept. 2018 13:35

Marc Maurin a écrit :il "punit" la communauté qui n'y est pas pour grand chose....
Ca c'est clair, surtout si c'est une photo de Christiana en shorty.... :twisted: :twisted: :twisted:
PL remets cette putain de photo, bordel... Sinon je met une photo de moi en shorty et là le boulot des modos prendra tout son sens.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par chiki le mer. 19 sept. 2018 13:35, modifié 1 fois.
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

kcnarf
rank_4
Messages : 459
Inscription : mar. 30 juin 2015 21:34
Localisation : Entrevaux 04

Message par kcnarf » jeu. 20 sept. 2018 20:30

Si quelqu'un qui connaît personnellement cette fameuse Christianna peut lui demander d aller rendre visite a PL06 pour le faire changer d avis,et le faire revenir, ca s'rait top....
Allez hop..
" t avais raison............on est bien mieux au fond...." ( L G B )

L'Anglais dans l'eau
rank_2
Messages : 253
Inscription : mar. 10 mai 2011 19:38
Localisation : 06,04

Message par L'Anglais dans l'eau » jeu. 20 sept. 2018 20:45

Mais c'est qui cette Christiana??
Si on ne peut pas voir le photo, on ne comprend pas l'histoire...

Avatar de l’utilisateur
chiki
rank_2000
Messages : 2505
Inscription : lun. 21 août 2006 15:42
Localisation : Pas trés loin

Message par chiki » jeu. 20 sept. 2018 23:51

L'Anglais dans l'eau a écrit :Mais c'est qui cette Christiana??
Si on ne peut pas voir le photo, on ne comprend pas l'histoire...
Pour ceux qui ne sont pas informés, je vous donne quelques indices et indiscrétions qu'il conviendra de ne pas révéler :-# sous peine d'être foudroyés par les monos. :twisted:
Christiana est tout simplement la cause de cette histoire. [-o<
Le fait qu'elle soit en shorty rajoute à la dimension du conflit, une once de dérive tendancieuse. :oops:
Il faut de toute évidence prendre en compte les proportions (pour ne pas dire les mensurations 8-[ ) du sujet, et de l'affaire, pour ne blesser personne, et faire en sorte que la vérité soit rétablie.
Là est la clef de l'énigme... :-k
Mais pour ceci, il nous faut la photo. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Chi............................kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Dernière modification par chiki le ven. 21 sept. 2018 01:06, modifié 1 fois.
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » sam. 22 sept. 2018 19:55

Marc Maurin a écrit :Bonjour à tous. Il ne s'agit même pas d'une dispute....

Je vais mettre mon grain de sel, j'aime bien.... :D

PL06 contribue de façon très intéressante à DC.com depuis longtemps. C'est clair. L'ensemble de l'équipe en est très conscient.

Ses avis, parfois tranchés ou sans concession dans certaines discussions ont pu lui valoir un rappel à un peu de modération. Des photos de gros plans de visages ont étés invalidées. Mais ce n'est pas parce que c'est PL06....On fait ça avec tout le monde.... :mrgreen:

J'ai eu quelques affrontements écrits avec lui. Du coup il pensait que j'étais le modérateur qui avait invalidé sa photo. D'abord il n'en est rien, nous nous sommes un peu chauffés parfois parce que je suis assez vif et lui aussi, ensuite, heureusement que les modérateurs ne se conduisent pas comme s'ils avaient des têtes de turcs ou des forumistes dans le collimateur.....(Valcibière, tu peux rester).

Il nous arrive, parfois à tort, de ne pas valider une photo....Il suffit de nous envoyer un mail pour demander une explication....C'est pas plus compliqué que ça, et je vois pas pourquoi en faire un fromage. C'est une PHO-TO !!!! Pas la fin du monde !

J'espère que dans l'ensemble vous avez un job (si vous n'en avez pas, traversez la rue), une famille, etc....Si à chaque fois que votre patron, collègue vous empêche de faire quelque chose vous démissionnez....ça va être dur pour vous. Si chaque fois que votre mari, femme, compagne, compagnon, enfant, etc....n'est pas d'accord avec vous vous divorcez ou disparaissez, ça va être compliqué....

Et puis enfin, on est tous sur DC.com pour profiter des informations, discussions, afin d'assouvir ce qui pour beaucoup est un hobby, et pour certains une passion. Même si je n'étais pas d'accord avec les webmasters Bertrand et Delphine, et avec les autres modos (parfois Bertrand est pénible :lol: ), je resterai pour tout ce que ça m'apporte....

J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que PL06 vit ça comme une punition à double sens. J'avoue être interloqué. On ne veut pas le punir, et en faisant ça, il "punit" la communauté qui n'y est pas pour grand chose....
Je comprends la position de PL06... et j'ajoute Marc, en réaction à "valcibiere, tu peux rester" que depuis un moment je n'interviens plus et je vais m'efforcer de continuer à le faire, et si possible, définitivement. L'histoire de cet été, associée à d'autres, a été du grand n'importe quoi et le comble !!! Je n'en ajouterai pas. Tu vois, j'ai progressé...!
Et si PL06 décide de partir (définitivement ?) et bien posez vous des questions!!! Et tu vois, je ne parle même pas pour moi...car je ne suis pas important...
Quant à la communauté, si elle le désire vraiment (comme cela a été fait avec moi !), elle saura faire des demandes en MP à PL06 qui se fera un plaisir, tout comme je l'ai fait aussi, de répondre et d'aider ceux qui en auront le besoin !!! Donc cet argument de "punition" n'a pas lieu d'être.
Après c'est cool, quand tous ceux qui pouvaient apporter de la contradiction technique, culturelle, sécu et péda aux "grands pontes" du forum, seront tous partis, ben..., vous serez tranquilles pour débattre entre vous...
Mais effectivement sur le principe, que nous en arrivions là, à ça, ben oui c'est vraiment dommage et regrettable...

Martiiin
rank_4
Messages : 469
Inscription : sam. 17 mai 2008 12:03
Localisation : Saint-Lary Soulan
Contact :

Message par Martiiin » sam. 22 sept. 2018 20:15

Il est en train de craquer, il poste un pauvre point dans plein de sujets... ](*,)
Du canyoning en Vallée d'Aure, Mont Perdu, Sierra de Guara et ailleurs: www.canyoning-saint-lary.com

kcnarf
rank_4
Messages : 459
Inscription : mar. 30 juin 2015 21:34
Localisation : Entrevaux 04

Message par kcnarf » sam. 22 sept. 2018 21:19

Non Martiin,ça fait ça quand on efface ses messages....
Et merci Valci,pour ton intervention.
Ensuite quand je lis de la part d un modo,que PL06 punit la communauté par sa décision de partir pour s etre fait modéré a plusieurs reprises, et non pas pour une photo, comme vous le laissez entendre, je trouve ça plutôt pervers,dans la mesure ou il vous aurait suffir de remettre la photo, pour règler le problème, car en fait, c est vous qui punissez le forum par abus de pouvoir,car des photos de visages,il y plein, déjà.
Mais bon...ego oblige,apparemment, on ne peut pas remettre en question l autorité suprême...
" t avais raison............on est bien mieux au fond...." ( L G B )

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8016
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » dim. 23 sept. 2018 22:03

Kcnarf, je vais te répondre tranquillement :

Ce site existe essentiellement parce que Bertrand et Delphine, nos administrateurs l'ont créé. Devant l'avalanche de fiches, photos, interventions, ils ont bien voulu faire confiance à quelques gugusses comme "aide de camps", nommés modérateurs :

Caracal (qui a démissionné)l, Marie, Rémi Vilallongue, JC06, Olivier Letoucq (décédé), Marc Maurin, PL, IP, Yd, Nec, Antilolo, Bernotom. J'espère n'en oublier aucun.

Nous sommes bien entendus des pratiquants, comme vous. Nous avons contribué à construire ce site pour tous. Pour toi aussi. Si tu es là, c'est que tu y trouves ton compte. Nous sommes imparfaits, mais nous essayons de faire au mieux, avec nos vies à côté (travail, famille, divorces, enfants, handicaps....). Nos vies sont remplies pour tous. Nous ne désirons pas être des Ayatollhas, des censeurs, etc....La preuve, tu es capable de t'exprimer en ne me citant pas, sans que je te rentre dans le lard. PL06 a été modéré par le passé, pas très souvent au regard de ses interventions souvent très judicieuses. Il participe au site de façon constructive depuis longtemps. Je n'ai pas peur de dire que certaines de ses interventions, du fait de son caractère entier ont été parfois soumise à modération. En ce qui concerne LA PHOTO, objet du crime, il s'agit d'une photo qui n'a pas été enlevée, mais cachée. Il suffisait à PL06 de demander pourquoi. Il m'est arrivé parfois de valider 250 photos dans la journée...Imagine tu le temps passé ? Imagine tu que je puisse en cacher une alors qu'un autre modérateur aurait pu la valider ? Imagine tu qu'avec nos vies nous soyons exemps de fatigue ou d'imperfection ?

Pourquoi alors refuser le dialogue et demander pourquoi ? Seul PL06 a la réponse.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
chiki
rank_2000
Messages : 2505
Inscription : lun. 21 août 2006 15:42
Localisation : Pas trés loin

Message par chiki » lun. 24 sept. 2018 00:16

Marc Maurin a écrit :Pourquoi alors refuser le dialogue et demander pourquoi ? Seul PL06 a la réponse.
PL06 ou Christina... Mais pour ça faudrait avoir au moins des indices sur la marque du shorty.... :twisted: :twisted: :twisted:
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

zed
rank_2
Messages : 208
Inscription : jeu. 09 oct. 2014 22:38
Localisation : 64
Contact :

Message par zed » mar. 25 sept. 2018 14:25

Il est super méga génial ce forum ! Même si 90% des messages ne servent à rien, les 10% restants sont très utiles !

C'est dommage d'en arriver là, mais rien n'est jamais irréversible.

Longue Vie à ceux qui le font vivre \:D/

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8016
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mar. 25 sept. 2018 14:55

Et tu crois que ton message est utile, espèce de ratamare de mes deux ?! ?

P.S : pour les fâcheux, Zed et moi nous connaissons bien....
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Répondre