Vérification de diplomes ?

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Vérification de diplomes ?

Message par Marie » mar. 14 juin 2005 09:42

Dimanche au départ de Cramassouri, une voiture des Secours en montagne de la gendarmerie s'est arrêtée à côté de notre groupe pour demander si on était encadrés par quelqu'un. Il y a t-il une campagne de vérification des qualifications des encadrants, pour éviter les abus ? [-X

Avatar de l’utilisateur
yelsub
rank_2000
Messages : 2037
Inscription : lun. 12 juil. 2004 16:35
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yelsub » mar. 14 juin 2005 10:30

c'est peut être des controles pour éviter les encadrements contre rémunération frauduleux (ie sans BE)
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mar. 14 juin 2005 12:09

Arf, ça me rapelle un sujet récent à propos d'un gars qui encadre bizarrement en asso avec un gîte et qui déséquipe la partie basse d'un canyon proche de sa ville équipé par Jean Claude Juda... :lol:
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » mar. 14 juin 2005 12:36

Arf, ça me rapelle un sujet récent à propos d'un gars qui encadre bizarrement en asso avec un gîte

D'ailleurs j'ai pensé à toi quand j'ai supposé qu'ils vérifiaient les qualifications des encadrants... ton histoire est peut-être malheureusement courante !
et qui déséquipe la partie basse d'un canyon proche de sa ville équipé par Jean Claude Juda... :lol:
C'est le même ? Dans Pl... ? :rolleyes: C'est pas l'éthique qui l'étouffe... [-X

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mar. 14 juin 2005 12:44

Je confirme, Marie, c'est le même. Il fait aussi des canyons dans le Mercantour avec un permis de pêche et un lancer...
Bon, moi aussi je fais des interdits, mais gratuit :D .
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » mar. 14 juin 2005 12:44

Arf, ça me rapelle un sujet récent à propos d'un gars qui encadre bizarrement en asso avec un gîte et qui déséquipe la partie basse d'un canyon proche de sa ville équipé par Jean Claude Juda... :lol:

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » mar. 14 juin 2005 12:47

Arf, ça me rapelle un sujet récent à propos d'un gars qui encadre bizarrement en asso avec un gîte et qui déséquipe la partie basse d'un canyon proche de sa ville équipé par Jean Claude Juda... :lol:
Euh, desole. Fausse manip. En plus a contre temps. Meme remarque que Marie. Humm... le cercle ce referme :lol: .

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mar. 14 juin 2005 15:27

Il est vrai que les contrôle dans les Lapes Maritimes se multiplie pour vérifier que les encadrants rémunérés soient bien diplomés.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

fab 83
rank_3
Messages : 392
Inscription : lun. 26 juil. 2004 09:30
Localisation : Tournay

Message par fab 83 » mar. 14 juin 2005 19:14

Nous, l'an dernier, on a été questionnés par le PGHM à la sortie d'Aiglun. Ils voulaient surtout savoir si on étaient des encadrants ou si on faisait ça à titre perso. Donc, je pense qu'ils doivent vérifier les encadrants....
Ils nous ont aussi demandé l'état de l'équipement du canyon, les mains courantes, etc.... Ah au fait, les mains courantes n'y sont plus ...

Avatar de l’utilisateur
casa
rank_1000
Messages : 1088
Inscription : sam. 20 mars 2004 13:31
Localisation : les Angles (66)
Contact :

Message par casa » mer. 15 juin 2005 01:52

y a quelques temps j'ai eu besoin d'un hélico pour sortir ma femme du riolan (y a mieux pour elle comme souvenir de 1er canyon, mais bon..), bref, le PGHM m'attendait à l'arrivée du canyon pour faire le point , et en discutant avec les mecs, ils me racontaient qu'ils faisaient de + en + de controle sur les canyons classiques du 06 pour vérifier l'application de l'arrété prefectoral (heure max de sortie du canyon, matos individuel, matos secours, casque, etc..).

bin pour une fois je suis daccord avec eux :mrgreen: .

plein les coui... de voir des branleurs sans casque, des baudards sans longes, un baudard pour 4, bref l'anarchie quoi !

c'est déja dur de pratiquer notre sport favori vu le nombre de cours d'eau interdit, si en plus des crétins font tout pour qu'on parle de nous en mal....

c'est quand meme plus interressant pour l'activité canyon quand un proprio nous remercie d'avoir remis son captage en état en le désobstruant que quand il vient nous voir en ralant parceque des couillons hurlent dans le canyon au dessus de chez lui ou chient sur son terrain.
si t'es fort, t'es sirop sport

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » mer. 15 juin 2005 08:17

Ils nous ont aussi demandé l'état de l'équipement du canyon, les mains courantes, etc.... Ah au fait, les mains courantes n'y sont plus ...
Aucune n'est installée, effectivement.

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » mer. 15 juin 2005 08:20

Donc, je pense qu'ils doivent vérifier les encadrants....
D'autant que quand on leur a dit qu'on était seuls, ils se sont contentés de nous souhaiter une bonne descente sans nous poser d'autres questions.

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » mer. 15 juin 2005 11:39

c'est quand meme plus interressant pour l'activité canyon quand un proprio nous remercie d'avoir remis son captage en état en le désobstruant que quand il vient nous voir en ralant parceque des couillons hurlent dans le canyon au dessus de chez lui ou chient sur son terrain.
=D> =D>

Répondre