[Débutant] Rappel

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
ZinZinOTibet
rank_0
Messages : 9
Inscription : jeu. 16 juin 2005 16:54

[Débutant] Rappel

Message par ZinZinOTibet » lun. 20 juin 2005 20:24

Salut !

Je débute dans cette activité et j'ai une question sur les rappels.
Venant de l'escalade, je suis habitué aux rappels sur corde double.

Le hic, c'est que dans le petit canyon que je projette éventuellement de faire, la cascade la plus haute fait 11m alors que ma corde ne fait que 20m (cette corde est de diamètre 10.5mm). J'ai une corde de 10 m (en diamètre 8mm).
Si je les attache ensemble avec un huit (avec les 2 extrémités qui sortent du même côté), est ce que c'est correct, et surtout pas trop "merdique" ?

Merci pour vos explications et excusez ces questions d'ignare !! Faut bien débuter un jour !!

Sinon, si je souhaite avoir une formation sérieuse pour devenir autonome dans des canyons pas trop engagés, que me conseillez vous ?

@+

Avatar de l’utilisateur
kiki63
rank_2
Messages : 272
Inscription : lun. 06 juin 2005 06:44
Localisation : Billom (63)

Message par kiki63 » lun. 20 juin 2005 21:12

Débuter c'est bien
Seul c'est craignos!! :twisted: :twisted:

Question a te poser : tes cordes sont-elles dynamiques? si oui, c'est pas bon pour le canyon!!

Peut-être ferais tu mieux de trouver un autonome avec qui partager quelques sorties pour débuter. le forum sert à ça!! Et ça marche!
8) 8-) :cool: Dis, ça tobog, ou ça tobog? \:D/

ZinZinOTibet
rank_0
Messages : 9
Inscription : jeu. 16 juin 2005 16:54

Message par ZinZinOTibet » lun. 20 juin 2005 21:37

Oui mes cordes sont dynamiques...

J'ai déjà fait ce canyon avec des personnes plus expérimentées et en utilisant des cordes dynamiques d'escalade. J'en ai une de 70 m mais j'ai pas trop envie de me la trainer et de la mouiller.
Je sais faire un rappel...