Dates et interdictions

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Dates et interdictions

Message par Marie » jeu. 23 juin 2005 13:19

Je viens de voir que Gimette était interdit jusqu'au 1er juillet, alors que la plupart des canyons de l'Ubaye sont autorisés bien avant cette date. Du coup, je me pose la question du choix de ces dates. Est-ce que, pour des années normales, le niveau d'eau est habituellement trop important pour une pratique sans risque ? Question vie sauvage, je ne suispas sûre que Gimette soit un vivier de quoi que ce soit... un lieu de reproduction de cailloux, peut-être ? ;) Quoi qu'il en soit, je respecte volontiers les interdictions à condition d'en comprendre la raison... si quelqu'un a une info ?

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » jeu. 07 juil. 2005 13:44

Bon, vous savez pas non plus ? :cry:
La raison ne doit pas être bien importante, alors... #-o

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » ven. 08 juil. 2005 11:02

Bonjour Marie.

:idea: Peut être qu'en téléphonant à la mairie tu en saurais + :?:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » ven. 08 juil. 2005 12:21

Bonjour Olivier,

Effectivement, j'essaierai de poser la question sur place, j'y vais peut-être pour le pont du 14 juillet. Mais je m'interrogeais de façon plus large sur les raisons qui font qu'un canyon est interdit alors que les autres, voisins, sont autorisés sur la même période. #-o

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » ven. 08 juil. 2005 12:36

Bonjour MARIE

:?: :?: :?: tout pareil.....
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Répondre