AVIS A TOUS LES ABRUTIS

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
xtremraid84
rank_0
Messages : 5
Inscription : dim. 12 juin 2005 12:51
Localisation : CADENET (VAUCLUSE)

AVIS A TOUS LES ABRUTIS

Message par xtremraid84 » sam. 25 juin 2005 22:59

:x
Et oui, que d'agressivité, mais je viens de rentrer des Ecouges, et il y avait beaucoup beaucoup de monde, ca ce n'est pas le gros problème, le problème vient des gros cons qui comme le disait Colluche, "cette année sont en avance !".
J'ai vu :
- des voiture garées, enfin non, posées en vrac, empechant l'accés à des maisons,
- des mecs roulant comme des tarés dans le hameau, le village et sur la route pour faire les liaisons (les gars on vous rappelle que liaison ce n'est pas comme en rallye, là il s'agit de retourner chercher un véhicule !),
- ds groupes enjambant des clotures pour aller bouffer sous les noyers,
- et SURTOUT des groupes entiers descendant la partie interdite de la Drevenne; c'est pourtant signalé sur les topos,et suffisament bien indiqué par un panneau;
Suis-je vieux jeu ? Est ce que c'est fun de faire le voyou ? Je me considère encore relativement jeune (32 ans), j'aime bien m'éclater mais surtout j'aimerai pouvoir faire du canyoning encore pendant quelques années; et ce n'est pas en voyant ce genre d'attitude que les mairies, les forces de l'ordre et les riverains nous TOLERERONT (et oui ils nous acceptent et ne sont nullement obligés, qu'est ce qu'on leur rapporte à St Gervais et tous ces petits village ?)
Allez on se ressaisi et on montre l'exemple ![/b]
C'EST AU PIED DE LA CASCADE QU'ON VOIT LE MIEUX LA CASCADE.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
rank_6
Messages : 655
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 17:32
Localisation : Lyon 69
Contact :

Message par Pascal » dim. 26 juin 2005 16:23

=D>
C’est en oeuvrant ensemble que l’on réussira à progresser dans la sécurité et la beauté de nos canyons.
http://spidercan.org/ canyon et environnement

Avatar de l’utilisateur
Stef
rank_6
Messages : 639
Inscription : lun. 06 sept. 2004 12:19
Localisation : NANCY
Contact :

Message par Stef » dim. 26 juin 2005 17:25

pour ma part je ne dirai qu'un seul mot: BRAVO =D>

Avatar de l’utilisateur
lostclimber
rank_2
Messages : 289
Inscription : sam. 26 juin 2004 00:02
Localisation : Sainte-Lucie de Porto-Vecchio
Contact :

Message par lostclimber » dim. 26 juin 2005 19:10

=D> =D>

Et bien, c'est à ce point-là sur le continent ?

:?: :?:
Corse sauvage : - Le site https://corse-sauvage.com - Le Blog https://corse-sauvage.fr
L'associu "A Punta Bunifazinca" : - https://apuntabunifazinca.com

Paul G
rank_0
Messages : 72
Inscription : dim. 26 juin 2005 21:18

Message par Paul G » dim. 26 juin 2005 21:20

Je suis bien de ton avis.

C'est bête, une discussion ou tout le monde est d'accord...

Sébastien 54
rank_1
Messages : 135
Inscription : ven. 01 oct. 2004 18:07
Localisation : Marseille

Message par Sébastien 54 » dim. 26 juin 2005 21:43

ce sujet permet de relancer mon combat !

Canyonneurs, Canyonneuses faisons les navettes à pieds, on consomera ainsi 2 fois moins de gasoil qui pollue et coute cher et on encombrera un peu moins les petites routes de montagne!

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8016
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » lun. 27 juin 2005 09:48

Si il faut commencer à avoir un sens civique, à rouler normalement en voiture quand il y a pas de radars, à respecter les interdits :^o , à adopter un code de bon comportement, tout ça au détriment de NOTRE LIBERTE, alors....on est plus tranquilles... :D
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

chveux
rank_1
Messages : 104
Inscription : lun. 13 juin 2005 11:04
Localisation : Chambéry
Contact :

Message par chveux » lun. 27 juin 2005 10:26

=D> Tout a fait d'accord ! Les navettes se font parfaitement soit à pied soit en stop.

On peut dire merci à tous ces groupes alors qu'on est en pleine négociation pour la réouverture des Gorgonets.

Mais au delà de la condamnation que peut-on faire quand on constate de tel comportement ? Le dire de vive voie c'est bien, mais je ne suis pas certain que cela porte ses fruits...

Bber
rank_2
Messages : 202
Inscription : mer. 13 avr. 2005 17:56
Localisation : Grasse

Message par Bber » lun. 27 juin 2005 11:23

En général ca se passe toujours bien en stop sur les navettes en tout cas sur les canyon assez fréquentés, même quand c'était pas prévu a l'origine.
La semaine derniere on avait prévu de faire la maglia avec la navette a pied et on est tombé sur un groupe super sympa qui nous a déposé en haut (merci une fois de plus).
Mais de la a tabler dessus a chaque fois...

Dans les comportements débiles les zigotos qui descendent les tobs alors qu'il y a une corde installée et en tension méritent un prix eux aussi.

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » lun. 27 juin 2005 12:02

En général ca se passe toujours bien en stop sur les navettes en tout cas sur les canyon assez fréquentés, même quand c'était pas prévu a l'origine.
Effectivement, on a toujours trouvé quelqu'un pour nous remonter (Maglia, Riolan, Cramassouri...) et ça passe encore mieux quand celui qui fait du stop a prévu un minimum de vêtement secs avant de demander une place dans la voiture ! :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » lun. 27 juin 2005 12:41

et ça passe encore mieux quand celui qui fait du stop a prévu un minimum de vêtement secs avant de demander une place dans la voiture ! :rolleyes:
Mais vraiment un minmum ... surtout si c'est une fille :oops:

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8016
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » lun. 27 juin 2005 12:50

Ca me rappelle une copine bien foutue remontant des Ecouges bas, jusqu' à la C65 par la route,et en maillot noir 2 pièces échancré :-' . Un gars à vélo arrive derrière et a failli rater le tournant...Il a du s'arréter.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
casa
rank_1000
Messages : 1088
Inscription : sam. 20 mars 2004 13:31
Localisation : les Angles (66)
Contact :

Message par casa » lun. 27 juin 2005 14:45

info pours ceux qui ne le savent pas encore : la remontée à pieds est bien plus rapide que de descendre au bled pour faire la navette.

Y en a pour 30mn max à pieds pour revenir au pont de la C65 !

les navettes en bagnole qui ralongent, =D> :mrgreen: =D>

y parait que les canyoneurs sont des amoureux de SPORTS extremes mais refusent de marchent 1/2h après avoir descendu une perle comme les écouges ](*,) quels sportifs ! quels surhommes !!!
si t'es fort, t'es sirop sport

Avatar de l’utilisateur
dsavoye38
rank_1
Messages : 156
Inscription : sam. 16 oct. 2004 17:42
Localisation : Chapareillan - Isère
Contact :

Message par dsavoye38 » mar. 28 juin 2005 13:29

Cette année, nous avons décreté (Limo38, Chveux, pop) de réaliser les navettes en stop. Nous déposons secrétement des affaires sèches dans les bois pour pouvoir se changer et réaliser du stop dans de bonne condition.
Résultat :
- L'Alloix : 2 minutes d'attentes
- L'infernet : Tout de suite
- les Ecouges : 1 minute

Nous n'avons jamais rencontré de difficulté avec des attentes interminables. Et puis cela permet des échanges avec les personnes tout a fait intéressantes.

David
A bientôt au fil de l'eau ...

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8016
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mar. 28 juin 2005 14:31

L'imberguet 20' d'attente, puis une course dans le tunnel avec planque au niveau de l'ouverture médiane sur la Vésubie, puis re-course et enfin prise en charge en stop jusqu'à St Jean la Rivière, marche jusqu'au pont de la Peira, puis re-stop dans un véhicule sans permis jusqu'au parking amont.
Pas top, mais mieux que 2 voitures pour 2 canyonneurs.

Je conseille aussi l'enchainement Peira/Imberguet avec une voiture aval Peira et une voiture aval Imberguet. Ou alors juste une voiture aval Peira. Marche jusqu'au départ de la Peira (1h), descente, montée au départ Imberguet (15') descente, montée au parking Peira (20 à 30'). Total = 1h45 de marche maxi. Si tu suis les topos = 50' de marche + 45' de navette. Gain en temps 15' seulement, mais dépense essence :rolleyes: .
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Y THOMAS
rank_1
Messages : 160
Inscription : mar. 14 juin 2005 11:09
Localisation : Strasbourg

Message par Y THOMAS » mar. 28 juin 2005 17:09

ce sujet permet de relancer mon combat !

Canyonneurs, Canyonneuses faisons les navettes à pieds, on consomera ainsi 2 fois moins de gasoil qui pollue et coute cher et on encombrera un peu moins les petites routes de montagne!
J'avais dit çà dans un autre post mais on m'a (un peu) pris pour un dingue. Pourtant c'est la vérité et c'est tellement bien la rando (pour les Ecouges 1, j'admets que c'est pas terrible mais c'est pas trop long quand même)

Avatar de l’utilisateur
oliv'
rank_1
Messages : 177
Inscription : mar. 15 févr. 2005 20:27
Localisation : Aude
Contact :

Message par oliv' » mar. 28 juin 2005 17:31

la bollène, 6km à pied (en tenue correcte, sans sac...) pour reccuperer la voiture au départ.
Personne ne s'est arreté pour nous prendre en stop.

Redebraus, 8km de navette. On a été pris en stop après 30 secondes d'attente jusqu'au départ...

comme quoi, la navette en stop c'est kool, mais ca marche pas toujours très bien :-k
un canyon sachant sécher sans s'assecher ...

Bber
rank_2
Messages : 202
Inscription : mer. 13 avr. 2005 17:56
Localisation : Grasse

Message par Bber » mer. 29 juin 2005 13:31

un peu de marche avant les canyon n'est pas pour me déplaire au contraire. Mais mon "un peu" ne correspond pas a celui de mes amis ;)
Et comme dit un proverbe cycliste : moins tu forces, moins tu forces

Brigitte
rank_0
Messages : 26
Inscription : ven. 06 mai 2005 08:50

Message par Brigitte » mer. 29 juin 2005 21:34

On peut parfois utiliser des vélos pour les navettes (Riolan, très jolie petite route, très rapide) Evidemment il faut aller les récupérer plus tard, mais si on n'a qu'une voiture ....

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8016
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » jeu. 30 juin 2005 09:43

Ou un ane en Corse. Ca passe partout et ça se fond dans le décor.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Titounette
rank_0
Messages : 19
Inscription : mer. 22 juin 2005 13:50
Localisation : SAINT-RAPHAEL

Message par Titounette » jeu. 30 juin 2005 10:23

Nous, en sortant de l'Artuby, on a tout juste eu le temps de lever le pouce pour voir un immense camping-car allemand s'arrêter. Du coup, on voulait pas monter dedans de peur de salir. Mais le gars insistait lourdement, il ne voulait pas que du chauffeur, il nous voulait tous les 3 ! Nous avons donc fait une superbe navette climatisée, avec nos chaussures boueuses, nos maillots mouillés et nos sacs dégoulinants sur le velours et la moquette ! :D/ Manquait que le pastis O:)

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » jeu. 30 juin 2005 14:24

Je reviens usr le sujet, sur comment changer les choses. Il est vrai que faire la "moral" sur place ne sert à rien. En revanche, ces personnes sont là pas pour rien. 80% d'entre-elle sont amené soit par des pros soit par des personnes ayant reçu des formations fédérales. En conséquence, en responsabilisants les encadrants ont améliorera les choses. Bon, cette phrase est un peu naïve, mais, il est plus facile de trouver des moyens "coercitif" sur les encadrants que sur le pékin moyen.

Ensuite, il doit avoir un effet de groupe. on constate que dans les canyons surfréquenté ou tous lieux quand quelques personnes commencent à ne plus rien respecter tout le monde se sent libéré des régles habituels.

A part ça, j'aime les navettes, j'aime polluer et j'aime pas marcher :evil: :evil:
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » jeu. 30 juin 2005 21:08

T'es un menteur :mrgreen: Caracal, quand tu écris que tu n'aimes pas marcher...hier, tu m'as suçé 8-[ les baskets!!!
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8016
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » ven. 01 juil. 2005 12:01

.

A part ça, j'aime les navettes, j'aime polluer et j'aime pas marcher :evil: :evil:
et un peu la provoc...
...comme d'autres :rolleyes:
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » ven. 01 juil. 2005 12:03

A part ça, j'aime les navettes, j'aime polluer et j'aime pas marcher :evil: :evil:
Et tu n'aimes pas les canyons, c'est connu. :D/

Répondre