Dans la série "coup de gueule"

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Ben
rank_6

Dans la série "coup de gueule"

Message par Ben » lun. 27 juin 2005 22:51

Bonsoir,

A l'invitation des pêcheurs de l'AAPMA "La truite argentée", j'ai participé samedi au nettoyage des rives de la Tinée au niveau de l'arrivée de Cramassouri. Si les déchets les plus volumineux (nous avons rempli la moitié d'un container de chantier) n'étaient pas d'origine "canyon", nous avons trouvé beaucoup trop de "détritus canyonistes" (chaussons néoprène, bouts de cordes et autres sachets d'ordure) qui ne sont pas faits pour améliorer les relations avec les locaux et autres usagers du milieu aquatique; sans parler d'une ou deux personnes qui n'ont accepté de déplacer leur véhicule gênant l'accès au container qu'après moult palabres.
Pour enfoncer le clou après "xtremraid84", il y a trop de soit-disants canyonistes qui oublient que nous pratiquons une activité "perturbante" pour l'environnement et ses habitants. Si nous voulons être tolérés encore quelques années, oeuvrons pour respecter le milieu aquatique et le partager avec les autres passionnés que sont les pêcheurs et les riverains.
Ben
Nice

Benjamin
rank_6

Message par Benjamin » lun. 27 juin 2005 23:20

Tu as tout à fais raison Ben mais le problème c'est qu'il y a des "porcs" de partout et dans tous les sports... #-o
Dans notre monde de brute, les canyons sont des lieux de tranquillité que je ne me lasse pas d'apprécier...

charzane06
rank_0

Message par charzane06 » lun. 27 juin 2005 23:29

Appel à toutes les bonnes volontés canyonsites - dans un esprit de "Développement durable" et d'écocitoyenneté, rejoignez tous les canyonistes sensibles à la question et prêts à se retrousser les manches pour agir : les 17 et 18 septembre, dans le cadre de l'opération nationale "que la montagne est belle", tous les sportifs parcourant les montagnes sont invités à les nettoyer. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés pour démontrer que les canyonistes sont responsables dans leur pratique et qu'ils participent positivement...
- le samedi : nettoyage d'un canyon des Alpes-MAritimes - toutes les bonnes volontés sont sollicitées et le dimanche, sortie détente et initiation à une pratique "respectueuse" du canyonisme.

APPEL A TOUS - MOBILISONS-NOUS
(je centralise les bonnes initiatives au 04 93 12 14 41 ou charzane2]@tele2.fr

MERCI

Benjamin
rank_6

Message par Benjamin » lun. 27 juin 2005 23:35

Voila une bonne initiative charzane06, malheureusement je ne serais pas dans le sud à cette date, ça aurait été avec plaisir;

Mais, pour ma part, à chaque fois que je descends un canyon et que je croise des détritus, je les ramasse pour les jeter dans une POUBELLE.

Une petite contribution mais si tout le monde faisait ainsi ........ =D>
Dans notre monde de brute, les canyons sont des lieux de tranquillité que je ne me lasse pas d'apprécier...

Roro
rank_3000

Message par Roro » mar. 28 juin 2005 08:51

l'esterel sera présent
moi
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » mar. 28 juin 2005 10:08

c'est dommage, mais depuis qq année, LES BRONZES font du canyon..... :mrgreen:
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Pascal
rank_6

Message par Pascal » mar. 28 juin 2005 10:35

bonne idée, profitons du 17,18 septembre pour faire un nettoyage canyon.
une opération par région serait sympa!!!! :D/ à voir!

http://spidercan.monsite.wanadoo.fr/

:twisted:
C’est en oeuvrant ensemble que l’on réussira à progresser dans la sécurité et la beauté de nos canyons.
http://spidercan.org/ canyon et environnement

IP
Modérateur

Message par IP » mar. 28 juin 2005 18:53

Ouai, on te suis Roro !

Même qu'on enlevera tout les morceaux de canyoniste que tu laisse derrière toi :-' :-' :mrgreen: :mrgreen:

Roro
rank_3000

Message par Roro » mer. 29 juin 2005 13:45

bof :-' :-' mauvaise série :evil: ça ira mieux samedi
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Répondre