Choix de ça canyon-mobile
- La Salamandre
- Messages : 610
- Inscription : lun. 02 mai 2005 11:29
- Localisation : Pouilly le Monial
Choix de ça canyon-mobile
Etant donné que je vais en canyon de plus en plus souvent le samedi et le dimanche, et que de faire les aller-retours Lyon-canyon 2 fois par week end, c'est un peu lourd, je commence à regarder pour m'acheter une canyon-mobile. Comme les vrais
Est ce que vous avez des modèles à me conseiller, d'autre à me déconseiller, des astuces...des retours d'expèriences... Tout est bon à prendre, sauf la canyon-mobile de Caracal
Merci d'avance
Est ce que vous avez des modèles à me conseiller, d'autre à me déconseiller, des astuces...des retours d'expèriences... Tout est bon à prendre, sauf la canyon-mobile de Caracal
Merci d'avance
Saut possible !!!
le berlingo utilitaire ,moins cher,2places mais plancher plat :tu bascule le siege avant ,une petite planche pour boucher le petit coffre sous siege un bout de mousse ou un matelas auto gonflant et voila un lit de 2 m de long pour deux personnes
pour la nuit tu découpes des bouts de bache a la forme des vitres ,quelques ventouses ça y est tu peux faire ce que tu veux a l'abri des regards indiscret
un hayon arriere sous lequel tu peux boire le pastis ou manger sans te mouiller si il pleut
moi j'ai fait une petite table qui se fixe sur la boule d'attelage,assis sur le bord du coffre a deux c'est impec
un coffre de toit ou tu jettes toutes les affaires mouillees combines cordes ect...
en plus le berlingo passe presque partout (pour certaines navette )et sur la route ça roule comme toutes les voitures: trop vite pour les limitations
moi
pour la nuit tu découpes des bouts de bache a la forme des vitres ,quelques ventouses ça y est tu peux faire ce que tu veux a l'abri des regards indiscret
un hayon arriere sous lequel tu peux boire le pastis ou manger sans te mouiller si il pleut
moi j'ai fait une petite table qui se fixe sur la boule d'attelage,assis sur le bord du coffre a deux c'est impec
un coffre de toit ou tu jettes toutes les affaires mouillees combines cordes ect...
en plus le berlingo passe presque partout (pour certaines navette )et sur la route ça roule comme toutes les voitures: trop vite pour les limitations
moi
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.
- Franck J
- Messages : 7101
- Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
- Localisation : CORS'ISLAND
- Contact :
Je reste depuis plusieurs années sur la CITROEN BX Break -
Niveau achat on trouve des modeles de folie pour moins de 1000 euros. (quazi neuve !! premiere main).
en plus l histoire des suspensions hydroliques permettent une position haute pour passer sur les pistes bien arrachée
prendre un Diesel ou turbo diesel, essence ca pompe trop.
mon dernier modele avait 398.000 kilometres. Je l ai mis à la casse car les portes se sont dessoudés
Niveau achat on trouve des modeles de folie pour moins de 1000 euros. (quazi neuve !! premiere main).
en plus l histoire des suspensions hydroliques permettent une position haute pour passer sur les pistes bien arrachée
prendre un Diesel ou turbo diesel, essence ca pompe trop.
mon dernier modele avait 398.000 kilometres. Je l ai mis à la casse car les portes se sont dessoudés
Faites du canyon ...
-
- Messages : 1053
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 20:33
- Localisation : vallee ossau pyrenees atlantiq
- Contact :
ola
j'ai une bonne vieille land mobile chassis court (280000kms)
ça permet de monter et de transporter les gorets en neoprene (pat je t'ai vu mettre tes papiers sous le fauteuil) ainsi que le matos tremp
par contre pour les longs trajets cest pas le top
l'avantage tu te fais pas photographier par les mens in blue
sinon le C15 et le boxer 4X4 du boulot c'est pas mal non plus / /
n'est il pas emsud ?????
j'ai une bonne vieille land mobile chassis court (280000kms)
ça permet de monter et de transporter les gorets en neoprene (pat je t'ai vu mettre tes papiers sous le fauteuil) ainsi que le matos tremp
par contre pour les longs trajets cest pas le top
l'avantage tu te fais pas photographier par les mens in blue
sinon le C15 et le boxer 4X4 du boulot c'est pas mal non plus / /
n'est il pas emsud ?????
on va pas gâcher une si belle soif avec de l'eau !
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr
perso , j'ai un fiat doblo (équivalent au berlingot mais BEAUCOUP moins cher).
le moulin est 1 JTD de 1,9l de 105ch (transformable à 140ch en modifiant la puce).
c'est pas pour la vitesse mais, bizarement ca fait consommer 1l de moins car tu reste + bas dans les tours (si tu conduit pas comme un malade).
au début j'étais septique sur Fiat (comme tous le monde), mais je dois reconnaitre que cette tire est d'enfer. le moulin a fait ses preuves car c'est le JTD qui équipe presque toutes les Alfa, le multiplat, et y a pas de retour dessus.
le prix aussi, fait la différence. si tu le prend sans la peinture metal ni la clim, tu le touches (avec les frais d'immatriculation, la carte grise) pour 12000€ neuf. y a la D.A, ABS, airbag. Révision tous les 20000
Au niveau espace, c'est plus grand qu'un berlingot ou kangoo (c'est meme plus grand qu'un scenic).
si tu as un lièvre devant toi sur l'autauroute la nuit, tu peux monter à + de 190
la banquette arrierre2/3, 1/3 me permet de dormir seul en ne démontant que la partie 1/3 et en gardant les 2/3 pour avoir des sièges pour les navettes, sinon en retirant les 2 banquettes, tu rentre un super matelas gonflable car y a 125cm entre les passages de roues et 195cm entre les sièges avant le haillon arrière.
le + pratique c'est le haillon qui se relève car pour bouffer à l'abris de la pluie, c'est le top. Pour les vitres j'ai acheté des tapis de sol pour rando 1er prix chez décafion avec des ventouses, et yalah !!!. Si tu conduit cool , tu fais minimum 800bornes avec 60l (conso: 6 et 7,5 si tu roules à 145 sur autauroute.
quoi qu'il en soit, ce type de tire pour les sports de pleine nature c'est le pieds /
le moulin est 1 JTD de 1,9l de 105ch (transformable à 140ch en modifiant la puce).
c'est pas pour la vitesse mais, bizarement ca fait consommer 1l de moins car tu reste + bas dans les tours (si tu conduit pas comme un malade).
au début j'étais septique sur Fiat (comme tous le monde), mais je dois reconnaitre que cette tire est d'enfer. le moulin a fait ses preuves car c'est le JTD qui équipe presque toutes les Alfa, le multiplat, et y a pas de retour dessus.
le prix aussi, fait la différence. si tu le prend sans la peinture metal ni la clim, tu le touches (avec les frais d'immatriculation, la carte grise) pour 12000€ neuf. y a la D.A, ABS, airbag. Révision tous les 20000
Au niveau espace, c'est plus grand qu'un berlingot ou kangoo (c'est meme plus grand qu'un scenic).
si tu as un lièvre devant toi sur l'autauroute la nuit, tu peux monter à + de 190
la banquette arrierre2/3, 1/3 me permet de dormir seul en ne démontant que la partie 1/3 et en gardant les 2/3 pour avoir des sièges pour les navettes, sinon en retirant les 2 banquettes, tu rentre un super matelas gonflable car y a 125cm entre les passages de roues et 195cm entre les sièges avant le haillon arrière.
le + pratique c'est le haillon qui se relève car pour bouffer à l'abris de la pluie, c'est le top. Pour les vitres j'ai acheté des tapis de sol pour rando 1er prix chez décafion avec des ventouses, et yalah !!!. Si tu conduit cool , tu fais minimum 800bornes avec 60l (conso: 6 et 7,5 si tu roules à 145 sur autauroute.
quoi qu'il en soit, ce type de tire pour les sports de pleine nature c'est le pieds /
si t'es fort, t'es sirop sport
Je confirme pour la vieille BX turbo (parce que sinon ça rame trop ) et diesel (parce que c'est trop cher l'essence!).
pas cher ... normal, personne veut en acheter, ça fait vieux plouc
super dans les pistes en position haute
plein de place dedans, même dans la version pas break
pas voyante sur les parkings
vieille, moche donc, tu t'en fout des rayures et autres cabossages
... dommage qu'un bus ai voulu jouer aux autos tampons avec la mienne, elle est toute casée maintenant ... j'ai plus de canyon mobile du coup ! quoique, la 205 d'y a 20 ans, c'est petit mais ça crainds pas grand chose
pas cher ... normal, personne veut en acheter, ça fait vieux plouc
super dans les pistes en position haute
plein de place dedans, même dans la version pas break
pas voyante sur les parkings
vieille, moche donc, tu t'en fout des rayures et autres cabossages
... dommage qu'un bus ai voulu jouer aux autos tampons avec la mienne, elle est toute casée maintenant ... j'ai plus de canyon mobile du coup ! quoique, la 205 d'y a 20 ans, c'est petit mais ça crainds pas grand chose
- La Salamandre
- Messages : 610
- Inscription : lun. 02 mai 2005 11:29
- Localisation : Pouilly le Monial
- Boustourou
- Messages : 4036
- Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
- Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE
Pour ma part, j'ai un Kangoo tôlé (pas le rallongé qui s'rait mieux) et, sachant que je toise 190 cm, eh!ben je dors dedans! Eh!oui...
Y faut prévoir un engin à 2 places dont le chauffeur, les auto-stoppeurs dehors...
Un tout tôlé est le top pour planquer tout et, être un peu plus au frais sous le soleil du Sud .
Equipé de coffres en bois à la hauteur des dossiers des sièges, le couchage est confortabilisé en déport sur ces sièges.
Quant j'ouvre les 2 battants de la porte arrière, je mets une bâche plastifiée transparente au-dessus pour voir clair en augmentant l'espace du bivouac.
Avec l'aménagement spécial des coffres, ils servent de rangement du matos, de banc d'1 côté et de table de l'autre (je rappelle qu'on est 2) et on mange dans l'habitacle sans que j'aie trop la tête courbée! D'ailleurs, quand c'est secos dehors, on dîne assis sur le pare-choc arrière.
C'est une version comme une autre mais elle la valeur de me convenir!
Y faut prévoir un engin à 2 places dont le chauffeur, les auto-stoppeurs dehors...
Un tout tôlé est le top pour planquer tout et, être un peu plus au frais sous le soleil du Sud .
Equipé de coffres en bois à la hauteur des dossiers des sièges, le couchage est confortabilisé en déport sur ces sièges.
Quant j'ouvre les 2 battants de la porte arrière, je mets une bâche plastifiée transparente au-dessus pour voir clair en augmentant l'espace du bivouac.
Avec l'aménagement spécial des coffres, ils servent de rangement du matos, de banc d'1 côté et de table de l'autre (je rappelle qu'on est 2) et on mange dans l'habitacle sans que j'aie trop la tête courbée! D'ailleurs, quand c'est secos dehors, on dîne assis sur le pare-choc arrière.
C'est une version comme une autre mais elle la valeur de me convenir!
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.
en top pas cher,
il y a aussi les anciennes 504 break dangel (4x4) de la gendarmerie ou d'edf.........
il y a aussi les anciennes 504 break dangel (4x4) de la gendarmerie ou d'edf.........
C’est en oeuvrant ensemble que l’on réussira à progresser dans la sécurité et la beauté de nos canyons.
http://spidercan.org/ canyon et environnement
http://spidercan.org/ canyon et environnement
- Marc Maurin
- Messages : 8018
- Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
- Localisation : montpellier
Fait quelques trucs avec un gars de Montauban (et Caracal) qui a un Jumpy : grand, tu dors dedans à 2 tranquille, pas cher, etc...Un peu lent mais bon, il nous a ratrappé au bout de 1h30 de route arrivé à Bourg-Madame alors qu'on y était depuis seulement 5mn avec la Clio II de Caracal 1.6l 16v. Tu vois...
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
- Olivier LETOUCQ
- Messages : 5109
- Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
- Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
- Contact :
Bonjour à toutes et à tous.
Je confirme la version de FRANCK J. :
C'est ce qu'on a au club : deux tarfic "ex gendarmerie".
Ca passe partout et il y a une place de folie... on peut démonter une ou deux banquette...
La version optimale, c'est quand on démonte la dernière banquette. On a ainsi 5 places et un très grand coffre.
Je confirme la version de FRANCK J. :
C'est ce qu'on a au club : deux tarfic "ex gendarmerie".
Ca passe partout et il y a une place de folie... on peut démonter une ou deux banquette...
La version optimale, c'est quand on démonte la dernière banquette. On a ainsi 5 places et un très grand coffre.
A bientOt , dans l'O , sans se faire de bObO , après on videra un bon tOnO , foi de mOblO