Choix de ça canyon-mobile

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
Avatar de l’utilisateur
La Salamandre
rank_6
Messages : 610
Inscription : lun. 02 mai 2005 11:29
Localisation : Pouilly le Monial

Choix de ça canyon-mobile

Message par La Salamandre » jeu. 11 août 2005 11:40

Etant donné que je vais en canyon de plus en plus souvent le samedi et le dimanche, et que de faire les aller-retours Lyon-canyon 2 fois par week end, c'est un peu lourd, je commence à regarder pour m'acheter une canyon-mobile. Comme les vrais 8)

Est ce que vous avez des modèles à me conseiller, d'autre à me déconseiller, des astuces...des retours d'expèriences... Tout est bon à prendre, sauf la canyon-mobile de Caracal ;)

Merci d'avance
Saut possible !!! 8-)

Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3746
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Message par IP » jeu. 11 août 2005 12:13

Visiblement, les berlingos ont de nombreux adeptes (ils sont hauts et on peux entasser beaucoup de monde/d'affaires dedans).

Sinon, les breaks semblent aussi être souvent présents sur les parkings de canyons.

Avatar de l’utilisateur
Roro
rank_3000
Messages : 3647
Inscription : dim. 24 oct. 2004 17:23
Localisation : Saint-Raphael

Message par Roro » jeu. 11 août 2005 13:27

le berlingo utilitaire ,moins cher,2places mais plancher plat :tu bascule le siege avant ,une petite planche pour boucher le petit coffre sous siege un bout de mousse ou un matelas auto gonflant et voila un lit de 2 m de long pour deux personnes O:)
pour la nuit tu découpes des bouts de bache a la forme des vitres ,quelques ventouses ça y est tu peux faire ce que tu veux a l'abri des regards indiscret :oops: :oops:
un hayon arriere sous lequel tu peux boire le pastis ou manger sans te mouiller si il pleut :(

moi j'ai fait une petite table qui se fixe sur la boule d'attelage,assis sur le bord du coffre a deux c'est impec
un coffre de toit ou tu jettes toutes les affaires mouillees combines cordes ect...
en plus le berlingo passe presque partout (pour certaines navette )et sur la route ça roule comme toutes les voitures: trop vite pour les limitations ](*,) ](*,) ](*,)
moi
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11595
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » ven. 12 août 2005 09:06

=D> Il te manque plus que le frigidaire avec freezer pour tes glaçons, l'eau courrant pour le pastis 8) et prendre une douche ;)
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
diablo
rank_2
Messages : 266
Inscription : mer. 22 juin 2005 20:45
Localisation : Toulon

Message par diablo » ven. 12 août 2005 11:23

ben moi perso, j'ai une vieille 305 break tolé, et c'est royal pour le matos.
Bien rangé, on peux même dormir dedans.

c'est de la K'nyon mobile toute pourrite, qu'on touche pas sur les parkinges :-'

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » ven. 12 août 2005 19:09

Je reste depuis plusieurs années sur la CITROEN BX Break -
Niveau achat on trouve des modeles de folie pour moins de 1000 euros. (quazi neuve !! premiere main).
en plus l histoire des suspensions hydroliques permettent une position haute pour passer sur les pistes bien arrachée ;)
prendre un Diesel ou turbo diesel, essence ca pompe trop.
mon dernier modele avait 398.000 kilometres. Je l ai mis à la casse car les portes se sont dessoudés :D
Faites du canyon ...

yoye
rank_1000
Messages : 1053
Inscription : mer. 16 févr. 2005 20:33
Localisation : vallee ossau pyrenees atlantiq
Contact :

Message par yoye » ven. 12 août 2005 20:39

ola
j'ai une bonne vieille land mobile chassis court (280000kms) :mrgreen:
ça permet de monter et de transporter les gorets en neoprene (pat je t'ai vu mettre tes papiers sous le fauteuil) ainsi que le matos tremp O:)
par contre pour les longs trajets cest pas le top :evil:
l'avantage tu te fais pas photographier par les mens in blue :mrgreen: :mrgreen:
sinon le C15 et le boxer 4X4 du boulot c'est pas mal non plus :D/ :D/
n'est il pas emsud ?????
on va pas gâcher une si belle soif avec de l'eau !
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr

Avatar de l’utilisateur
casa
rank_1000
Messages : 1088
Inscription : sam. 20 mars 2004 13:31
Localisation : les Angles (66)
Contact :

Message par casa » sam. 13 août 2005 03:17

perso , j'ai un fiat doblo (équivalent au berlingot mais BEAUCOUP moins cher).
le moulin est 1 JTD de 1,9l de 105ch (transformable à 140ch en modifiant la puce).
c'est pas pour la vitesse mais, bizarement ca fait consommer 1l de moins car tu reste + bas dans les tours (si tu conduit pas comme un malade).

au début j'étais septique sur Fiat (comme tous le monde), mais je dois reconnaitre que cette tire est d'enfer. le moulin a fait ses preuves car c'est le JTD qui équipe presque toutes les Alfa, le multiplat, et y a pas de retour dessus.

le prix aussi, fait la différence. si tu le prend sans la peinture metal ni la clim, tu le touches (avec les frais d'immatriculation, la carte grise) pour 12000€ neuf. y a la D.A, ABS, airbag. Révision tous les 20000

Au niveau espace, c'est plus grand qu'un berlingot ou kangoo (c'est meme plus grand qu'un scenic).

si tu as un lièvre devant toi sur l'autauroute la nuit, tu peux monter à + de 190 [-X

la banquette arrierre2/3, 1/3 me permet de dormir seul en ne démontant que la partie 1/3 et en gardant les 2/3 pour avoir des sièges pour les navettes, sinon en retirant les 2 banquettes, tu rentre un super matelas gonflable car y a 125cm entre les passages de roues et 195cm entre les sièges avant le haillon arrière.
le + pratique c'est le haillon qui se relève car pour bouffer à l'abris de la pluie, c'est le top. Pour les vitres j'ai acheté des tapis de sol pour rando 1er prix chez décafion avec des ventouses, et yalah !!!. Si tu conduit cool , tu fais minimum 800bornes avec 60l (conso: 6 et 7,5 si tu roules à 145 sur autauroute.

quoi qu'il en soit, ce type de tire pour les sports de pleine nature c'est le pieds :D/
si t'es fort, t'es sirop sport

seb 974
rank_4
Messages : 421
Inscription : jeu. 27 mai 2004 18:08
Localisation : Réunion
Contact :

Message par seb 974 » sam. 13 août 2005 06:26

Audi A3 2.0dti, scellerie cuire, c'est fragile mais tellement agréable 8)

seb 974
rank_4
Messages : 421
Inscription : jeu. 27 mai 2004 18:08
Localisation : Réunion
Contact :

Message par seb 974 » sam. 13 août 2005 06:39

Non c'est pas vrai(c'est la tire de mon ti fréro), toujours dans ma vielle express, scellerie "tâche de mayonnaise et café", senteur "ça pue bien dans ta caisse!", mais moi je l'aime :-$

Avatar de l’utilisateur
cédrick
rank_0
Messages : 34
Inscription : mar. 05 avr. 2005 23:12
Localisation : nice, alpes maritimes

Message par cédrick » sam. 13 août 2005 11:59

salut,
Modèle de la canyon mobile: Lou Kangoo. Avec une option table qui s'adapte sur le "gros" pare-chocs arrière et qui sert en temps normal de fond de coffre. C'est vrai que ça n'avance pas trop mais j'arrive toujours au départ des canyons...
Quand ça fait mal c'est que ça fait du bien

Auré
rank_5
Messages : 560
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 14:28
Localisation : Toulouse

Message par Auré » lun. 15 août 2005 17:32

Je confirme pour la vieille BX turbo (parce que sinon ça rame trop :? ) et diesel (parce que c'est trop cher l'essence!).
:arrow: pas cher ... normal, personne veut en acheter, ça fait vieux plouc
:arrow: super dans les pistes en position haute
:arrow: plein de place dedans, même dans la version pas break
:arrow: pas voyante sur les parkings
:arrow: vieille, moche donc, tu t'en fout des rayures et autres cabossages :mrgreen:

... dommage qu'un bus ai voulu jouer aux autos tampons avec la mienne, elle est toute casée maintenant :cry: ... j'ai plus de canyon mobile du coup ! quoique, la 205 d'y a 20 ans, c'est petit mais ça crainds pas grand chose :-k

Avatar de l’utilisateur
La Salamandre
rank_6
Messages : 610
Inscription : lun. 02 mai 2005 11:29
Localisation : Pouilly le Monial

Message par La Salamandre » jeu. 18 août 2005 14:17

Merci, j'ai bien pris note de vos canyon mobile :lol:
Par contre, personne ne m'a parlé du Jumpy, est ce que quelqu'un en a un ou/et pourrait me dire ce qu'il en pense ? Pour passer la nuit, il me parrait mieux adapté qu'un Berlingo :-k
Saut possible !!! 8-)

fab 83
rank_3
Messages : 392
Inscription : lun. 26 juil. 2004 09:30
Localisation : Tournay

Message par fab 83 » jeu. 18 août 2005 14:49

Ah ben ça c'est sur car c'est plus gros !

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » jeu. 18 août 2005 15:20

Pour ma part, j'ai un Kangoo tôlé (pas le rallongé qui s'rait mieux) et, sachant que je toise 190 cm, eh!ben je dors dedans! Eh!oui...
Y faut prévoir un engin à 2 places dont le chauffeur, les auto-stoppeurs dehors...
Un tout tôlé est le top pour planquer tout et, être un peu plus au frais sous le soleil du Sud :oops: .
Equipé de coffres en bois à la hauteur des dossiers des sièges, le couchage est confortabilisé en déport sur ces sièges.
Quant j'ouvre les 2 battants de la porte arrière, je mets une bâche plastifiée transparente au-dessus pour voir clair en augmentant l'espace du bivouac.
Avec l'aménagement spécial des coffres, ils servent de rangement du matos, de banc d'1 côté et de table de l'autre (je rappelle qu'on est 2) et on mange dans l'habitacle sans que j'aie trop la tête courbée! D'ailleurs, quand c'est secos dehors, on dîne assis sur le pare-choc arrière.
C'est une version comme une autre mais elle la valeur de me convenir!
=;
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » sam. 20 août 2005 12:15

A part la BX Break turbo D, je peux conseillé également
le Traffic Gendarmerie racheté aux domaines.
Pas cher et ca crains rien
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
Pascal
rank_6
Messages : 655
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 17:32
Localisation : Lyon 69
Contact :

Message par Pascal » sam. 20 août 2005 17:24

en top pas cher,
il y a aussi les anciennes 504 break dangel (4x4) de la gendarmerie ou d'edf.........
=D>
C’est en oeuvrant ensemble que l’on réussira à progresser dans la sécurité et la beauté de nos canyons.
http://spidercan.org/ canyon et environnement

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » lun. 22 août 2005 12:18

Fait quelques trucs avec un gars de Montauban (et Caracal) qui a un Jumpy : grand, tu dors dedans à 2 tranquille, pas cher, etc...Un peu lent mais bon, il nous a ratrappé au bout de 1h30 de route arrivé à Bourg-Madame alors qu'on y était depuis seulement 5mn avec la Clio II de Caracal 1.6l 16v. Tu vois...
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » mer. 24 août 2005 21:40

Bonjour à toutes et à tous.

Je confirme la version de FRANCK J. :

:arrow: C'est ce qu'on a au club : deux tarfic "ex gendarmerie".

:idea: Ca passe partout et il y a une place de folie... on peut démonter une ou deux banquette...

:idea: La version optimale, c'est quand on démonte la dernière banquette. On a ainsi 5 places et un très grand coffre.
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Répondre