Info canyon andalousie

A la recherche de coéquipiers, de professionnels, de gîtes... Vente de topo-guide, de matos...
yann
rank_0
Messages : 5
Inscription : sam. 06 août 2005 11:52

Info canyon andalousie

Message par yann » lun. 15 août 2005 17:56

Salutttttt
Je pars en milieu de semaine prochaine en andalousie et bien qu'a mon avis ça soit pas la meilleure periode je compte bien ammener mon matos de canyon.
J'ai regardé la base de canyon du site mais J'aimerai avoir les avis de gens qui connaisse un peu le coin et savoir quel son les incontournables de l'andalousie --merci--




:D :D vivement les vacances!!!!!!!!!! :D :D

franck74
rank_1000
Messages : 1026
Inscription : mer. 16 févr. 2005 11:11
Contact :

Message par franck74 » mar. 16 août 2005 10:14

Salut, l'Andalousie connait comme le reste de l'Espagne une secheresse grave. La plupart des canyons etait quasi a sec ou deja a sec en avril, et il etait possible de monter en haut du Muley Hacen sans marcher dans la neige!!!

Va voir sur teckel73.free.fr, carnet de sortie, avril 2005, camp en Andalousie pour plus de details.

En resume, en avril :
Barranco secco : sympa, sec (la, on s'y attendait!), court.
Buitre : un filet d'eau qui disparait ensuite : probablement sec maintenant.
Guadalatin : completement sec (mais magnifique rando)
Tunez : comme Buitre, plus joli, plus sauvage
Magdalena :comme Tunez/Buitre, encore plus sauvage.
Guadajana : bouse seche et embroussaillee
Jabali : pas grand interet, si ce n'ait d'avoir un peu d'eau (10-20l/s? en avril)
Tajo Del cortes : magnifique et ultra court , debit pitoyable 50l/s? deja en avril, la suite apres la partie encaissee commence plutot bien puis se transforme en bouse broussailleuse. Possible de sortir juste apres le bel encaissement, pas de navette dans ce cas.
Rio Verde : Superbe et enfin aquatique. Pleins de sauts. Permis a demander (Parc naturel)
Lenteji : debut a sec mais beau. 1heure de marche en plaine dans la broussaille, un joli encaissement avec de l'eau (10l/s?) et une fin un peu "vaseuse"
Rio Salar : superbe...mais sec...

Bon courage....

En gros, en aout, je tenterais peu etre le rio Verde et Tajo Del Cortes, s'il y a encore de l'eau. Sinon, en canyon sec : tunaz/magdalena/Guadalatin/Rio Salar gardent un interet. Mais il doit faire terriblement chaud!
Bon, il y a deux gros canyons pas faisable en avril aussi, ca me revient : Poqueira et Trevelez, peut etre plus judicieux pour le mois d'aout, mais la, je peux pas t'aider, ne les ayant pas parcourus.

Répondre