quels sont les canyons valables vers l'Ain ?

Annonces, compte-rendu d'évenements, de manifestations, de rassemblements, de stages, de projets, d'expéditions...
Avatar de l’utilisateur
casa
rank_1000
Messages : 1088
Inscription : sam. 20 mars 2004 13:31
Localisation : les Angles (66)
Contact :

quels sont les canyons valables vers l'Ain ?

Message par casa » ven. 26 août 2005 14:44

hello tout le monde

je me tate pour aller au RIF le 9/10/11 sept mais je me demande (car je connais pas du tout le coin), quels peuvent etre les "incontournables" du coin ?

comme je fais venir mon beauf pite pète les plombs de plus faire de canyon, et qu'il arrivera de nantes en Avion......
vu k'ils ne font pas un tarifs spécial canyoneur (pas comme moi pour le gîte, :mrgreen: ), a lacher 180€ rien qu'en transport, il me demande si y a des jolies choses à faire, donc je vien à la pèche aux infos.

j'ai toujours en tendu parler du groin car denis de la tribu canyon mavait fait comprendre que c'était SON canyon majeur dans l'ain, mais qu'il y t il de beau dans le coin ou pas loin car dimanche y a pas de vol après 18h30 ! :x

d'avance merci pour vos infos !!
si t'es fort, t'es sirop sport

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5091
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » ven. 26 août 2005 14:49

Rheby, Trefond Pernaz: deux petits canyons assez jolis, pas dur, et ludique, a faire assez tot dans la saison qd meme.

Avatar de l’utilisateur
casa
rank_1000
Messages : 1088
Inscription : sam. 20 mars 2004 13:31
Localisation : les Angles (66)
Contact :

Message par casa » ven. 26 août 2005 14:58

bin le truc, c'est que le rassemblement est dans 2 semaines !!!

ce sont les seuls canyons vers hautesvilles ? ou a 1h de bagnole ?

le groin est il ré ouvert ?

merci
si t'es fort, t'es sirop sport

Avatar de l’utilisateur
Chris_67
rank_1
Messages : 143
Inscription : jeu. 26 août 2004 09:55
Localisation : Strasbourg

Message par Chris_67 » mar. 30 août 2005 13:24

salut,
pour le Groin je sais pas, mais je viens de regarder sur mappy et les canyons du Jura (autours de St Claude) sont à une bonne heure (1h07). Tu a notamment les 3 plus connus : coiserette, flumen et grosdar qui sont à faire ...
Je serais sur place aussi si t'a besoin d'infos et je pense eventuellement peut etre aller a coiserette aussi une journée, ce canyon, bien qu'il manque un peu de sauts et de toboggans à mon gout est vraiment une tres belle descente.
@++

franck74
rank_1000
Messages : 1030
Inscription : mer. 16 févr. 2005 11:11
Contact :

Message par franck74 » mar. 30 août 2005 13:35

Malheureusement, dans l'Ain, sauf miracle, la plupart des canyons seront toujours interdits :

http://www.ain.pref.gouv.fr/ddaf/ode/se ... 005_03.pdf

Valable jusqu'au 15 septembre.
Reste le Jura a 1h, effectivement, mais aussi la haute savoie, voire la Savoie pour les plus courageux.

Avatar de l’utilisateur
laurent Boero
rank_7
Messages : 741
Inscription : jeu. 05 août 2004 09:12
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par laurent Boero » mar. 30 août 2005 13:37

Salut Casa,

J'ai envi de rajouter le Rébhy (bas Bugey), Eventuellement les Cuves de Buzin (même secteur) mais surtous la Fouge (pour moi un incontournable du coin mais plus au nord). L'ensemble à moins d'une heure de Hautesville (a vérifier).

Kénavo.

LOLO

Avatar de l’utilisateur
Fred 747
rank_4
Messages : 455
Inscription : mar. 14 déc. 2004 19:52
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
Contact :

Message par Fred 747 » mar. 30 août 2005 21:50

alors Lolo, tu viens pas ???? trop occupé à donner le biberon :mrgreen:
Allez, j'déconne moi aussi je jongle plus avec les bib's qu'avec les cordes en ce moment ! :-'
Pour répondre à Casa,
effectivement, c'est la panique à bord dans l'Ain ! Apparement l'arrété ne sera pas levé pour le RIF, malgrés nos effort pour faire tomber la pluie. Nous (l'organisation) en sommes les premiers désolés.
Il n'en reste pas moins les canyons aux alentours de St Claude (1h de route) ceux du début des Bauges (idem 1h), ceux du lac d'annecy (Angon, Montmin, la Mine, à environs 80 km), le Grenand (70km)....
De plus, nous avons prévu des ateliers cordes sur une falaise dédiée à hauteville pour le samedi, et le dimanche, un atelier Eau vive sur la base de Kayak de Sault Brenaz....
Tu ajoutes à ça l'ambiance chaleureuse, un p'tit repas entre nous, quelques jolis films sur une petite activité ludique en plein boummmm, des fabriquants (enfin deux ;-)) qu'on connait bien et qui viendront nous réparer nos sacs, bref, un tas de truc qui nous fera oublier no'te malheur de ne pas pouvoir faire les canyons du coin ..... :cry:
Sinon, j'ai trois jeux de pétanques, si vraiement on trouve rien à faire ;) :D
En ésperant vous voir au RIF, et ne pas vous décevoir :cry: .....
@++

Avatar de l’utilisateur
casa
rank_1000
Messages : 1088
Inscription : sam. 20 mars 2004 13:31
Localisation : les Angles (66)
Contact :

Message par casa » mer. 31 août 2005 02:41

pas d'inquiétude, je viens quoi qu'il en soit !

juste pour boire quelques verres d'antésite =;

une dépression doit traverser la france d'ouest en est cette semaine avec de la pluie, pitetre ke ! :D/

le truc c'est que je ne connais vraimment pas le coin et que je n'ai aucun topal !
il semble que les canyon par la haut sont , en général , de 2 -3h, je voudrai juste essayer de m'organiser pour en faire 2 par jour (histoire pas avoir de reflexion du beauf qui va arriver de nantes pour le rif par avion le vendredi à 8h du mat :-k , si je lui parle , concours de pétanque ...... ](*,) ](*,)
je cherche à remplir les journées en tyrouvant des trucs à faire entre lyon et le lieu de rassemblement pour le vendredi et le dimanche. pour le samedi, même s'il faut faire 1h30 de tire, si le canyon vaut le coup :mrgreen:
si t'es fort, t'es sirop sport

Avatar de l’utilisateur
Fred 747
rank_4
Messages : 455
Inscription : mar. 14 déc. 2004 19:52
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
Contact :

Message par Fred 747 » mer. 31 août 2005 08:59

Bon, n'en v'la une nouvelle qu'elle est bonne !!!! :D
Bon, puisque la pétanque ne te tente pas :-' , on va essayer de te mijoter un p'tit programme canyon sympa :-k , histoire de ne pas décevoir ton cousin O:)
Si on s'y met tous, ça devrait rendre quelque chose, non :-s ?
Allez, je me lance, et les autres corrigent, changent, annotent... Bref, mettent leur grain de sel =D> !

Je pars du principe que l'arrêté secheresse ne sera pas levé (en priant quand même un peu !) :

Vendredi
Satolas -> Cerdon : 70km . 3/4 d'heure
LA FOUGE(2h à deux mais trouve quelqu'un pour la navette ! P't'etre moa). Canyon vertical, incontournable du coin, pour l'ambiance tipique...
Cerdon -> Coiserette : 60km . 3/4 d'heure
COISERETTE (3h, p'tre moins...) Aquatique, encaissé, le pendant du Groin dans le Jura ! Incontournable également...
Coiserrette -> Hauteville :70km . 1 heure
APERO (durée difficile à estimer :D/ ) Le vin blanc du Bugey, incontournable :D

Samedi
Hauteville -> Lescheraine : 80 km , 1h30
LE PONT DU DIABLE (2h ou bien...) Grrrr ben c'est un vrai joli canyon avec de l'eau ! faut y faire c'est joli pi c'est beau !
Lescheraine -> Angon : 40km, 30mn
ANGON (3 heures, voir 4) Vertical et encaissé, avec une superbe 60m ( commence le canyon depuis le petit pont, et non pas depuis le belvédére...)
Angon -> Hauteville : 80 km, 1h30
Festivité au centre H3S, et puis le repas du canyon :D/ On espere t'y voir ?????

Dimanche
Hauteville -> Sault Brenaz : 40 km, 3/4 d'heure
BASE DE KAYAK : allez, un p'tit tour dans l'eau pour apprendre à couler en canyon :D On va rigoler un peu koi !!!
Sault Brenaz - > La Bridoire : 45 km, 3/4 d'heure
LE GRENAND (3h) je ne dis rien sur ce canyon, c'est le joujou d'un pote, et si il sait que j'envoi du monde dans son canyon favori, il va me tuer !!!!! Hein Gillou [-o<
La bridoire -> Aéroport : 70 km, 3/4 d'heure
Ben voila, on met zincou dans l'avion et puis c'est finit .... Dommage ! :cry:

Ben voilà ma proposition ! Avec ça tu fais de la route, mais t'optimise ton temps, et tu en profites pour faire les plus jolis canyons du coin !
En éspérant te voir au RIF et enfin rencontrer l'icone incontournable de ces pages web........

@+
Fred 747 (...façons d'essayer de rendre les gens heureux :-' )

Avatar de l’utilisateur
laurent Boero
rank_7
Messages : 741
Inscription : jeu. 05 août 2004 09:12
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par laurent Boero » mer. 31 août 2005 09:23

Salut Fredo,

Et oui, en ce moment je suis sous des "cascades" de biberons, de couches et beaucoup de sommeil en moins a cause des nuits agîtées.....Que du bonheur.

Enfin, tout ce passe bein et c'est bien l'essentiel. Je vous souhaite les mêmes moments de bonheur que ceux que je suis entrain de vivre.

Je ne serais pas présent au RIF et je le regrette bien. Par conte, il y aura des représentants des côtes d'Armor.

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette "dernière ligne droite" et beaucoup de réussite dans ce beau projet.

Amitiés

LOLO

Avatar de l’utilisateur
La Salamandre
rank_6
Messages : 610
Inscription : lun. 02 mai 2005 11:29
Localisation : Pouilly le Monial

Message par La Salamandre » mer. 31 août 2005 10:06

Connaissant les canyons de la proposition de Fred, c'est un beau programme qui as été préparé pour toi, Casa. Si tu cherche quelqu'un pour t'accompagner, je veux bien être des tiens le vendredi.
:-' Je m'incruste :-'
Saut possible !!! 8-)

Avatar de l’utilisateur
Fred 747
rank_4
Messages : 455
Inscription : mar. 14 déc. 2004 19:52
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
Contact :

Message par Fred 747 » mer. 31 août 2005 10:11

Dis donc la salamandre, t'es inscrite au repas toa ??????
Merci pour le coup de main en tout cas !
@++

Avatar de l’utilisateur
La Salamandre
rank_6
Messages : 610
Inscription : lun. 02 mai 2005 11:29
Localisation : Pouilly le Monial

Message par La Salamandre » mer. 31 août 2005 10:18

Dis tu as la mémoire courte, je t'ai envoyé 3 ou 4 mails ce matin ](*,)
Image et oui c'est moi ... Seb
Saut possible !!! 8-)

Avatar de l’utilisateur
Fred 747
rank_4
Messages : 455
Inscription : mar. 14 déc. 2004 19:52
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
Contact :

Message par Fred 747 » mer. 31 août 2005 10:50

dis moi pas qu'c'est pas vrai !!!!!!
Alors la Salamandre.... c'est toa ????
P'tain désolé Seb, ch'uis un peu à la rue en ce moment !!!!!!!!!!!!!!
Pas qu'un peu d'ailleurs !
Bon, allez, 11h moins le quart, c'est l'heure du ricard !
J'y vais !
@++

Avatar de l’utilisateur
La Salamandre
rank_6
Messages : 610
Inscription : lun. 02 mai 2005 11:29
Localisation : Pouilly le Monial

Message par La Salamandre » mer. 31 août 2005 10:55

Point trop n'en faut !
Image A la tienne !
Saut possible !!! 8-)

Avatar de l’utilisateur
Fred 747
rank_4
Messages : 455
Inscription : mar. 14 déc. 2004 19:52
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
Contact :

Message par Fred 747 » mer. 31 août 2005 10:59

mais t'es toi aussi au bistrot ?????????????????
Allez zou, les glaçons fondent trop vite !

Temps qu'j'vous tiens : y a quelques temps, sur le forum, une zentille dame avait fait part de son souhait de filmer/interwiever des canyonistes heureux... Je cherche desesperment son post depuis tout à l'heure et impossible de remettre la main dessus... Quelqu'un s'en souvient ?
Histoire de l'inviter au RIF ....

@+

Avatar de l’utilisateur
La Salamandre
rank_6
Messages : 610
Inscription : lun. 02 mai 2005 11:29
Localisation : Pouilly le Monial

Message par La Salamandre » mer. 31 août 2005 11:07

Voilà tu n'as qua cliquer http://www.descente-canyon.com/forum/vi ... php?t=1083
Demande si tu as des questions ;)
Saut possible !!! 8-)

Avatar de l’utilisateur
Fred 747
rank_4
Messages : 455
Inscription : mar. 14 déc. 2004 19:52
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
Contact :

Message par Fred 747 » mer. 31 août 2005 11:16

je confirme : cette petite bestiolle noire et jaune est décidement trop forte !!!!!
merci merci merci merci merci.....

Avatar de l’utilisateur
casa
rank_1000
Messages : 1088
Inscription : sam. 20 mars 2004 13:31
Localisation : les Angles (66)
Contact :

Message par casa » mer. 31 août 2005 11:35

bin avec tout ça, si je ne m'en sort pas !!!!

c le beauf ki va etre content !

j'au plus qu'à prendre la carte chimelin et regarder un peu les infos !

en tout cas merci car vos infos vont me rendre grand service ! =D> =D>
si t'es fort, t'es sirop sport

Avatar de l’utilisateur
wanadave
rank_0
Messages : 65
Inscription : lun. 25 juil. 2005 18:00
Localisation : centre géo des canyons du 06
Contact :

Message par wanadave » mer. 31 août 2005 22:03

Yo @ll, 8)

Salut Fred,
dis-moi, les groupes pour les canyons, c'est vous qui les faites en fonction des participants ou bien chacun se debrouille?

J'étais en Haute-Savoie au mois d'aout, mais Angon était un peu loin, J'aimerais bien le découvrir cette fois-ci :shock:

bye @+
Le bonheur n'est pas dans la consommation.

Avatar de l’utilisateur
Mica
rank_7
Messages : 791
Inscription : sam. 12 juin 2004 08:37
Localisation : Mougins

Message par Mica » mer. 31 août 2005 22:43

Salut Fredo et Lolo,
mes formateurs préférés ...

Bon moi j'ai envoyé mon inscription ya 1 semaine environ et un ptit chèque pour manger le samedi soir (avec ma femme qu fera pas de clues mais m'accompagnera). Donc comme on dit chez moi, à ben leou.

Par contre faudrai vous y mettre pour la danse de la pluie. J'voudrai pas que Fredo se fache à faire que des manips de corde :D

A+ les amis,
Mica.

PS : bon courage pour les bibs...
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.

Avatar de l’utilisateur
Fred 747
rank_4
Messages : 455
Inscription : mar. 14 déc. 2004 19:52
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
Contact :

Message par Fred 747 » jeu. 01 sept. 2005 08:43

Oyé, Oyé ! Ô Pourfandeurs Aguerris de l'Ecume & du Vide,

Pour Sieur Wanadave :
quelle drôle d'idée ;) ! Et bien non, cher ami, nous ne composerons pas de groupe, nous vous laisserons voguer au grés de vos envies dans les parcours qui vous titillent le plus l'imaginaire. O:)
A chaque journée, nous proposerons l'ensemble des canyons du coin , ou atelier, ainsi qu'un pneu d'encadrement diplomé (ben woui, on est dans un rassemblement fédéral quand même :-k ) pour chaque descente. Libre à vous de vous inscrire là ou cela vous chante, voire même de faire les dissidents et de partir sans nous vers d'autres parcours.
Le seul impératif : se faire plaisir, en découvrant la région, bien sûr, mais aussi en faisant connaissance avec de nouveaux fondus du canyonisme...

Pour Messir Mika :
O que tu as raison.... Me faites pas le coup de me foutre aux ateliers cordes [-o< ! Ch'uis pas rien qu'un formateur ! Ch'fais un peu d'canyon quoi moa aussi :mrgreen: ! P'is ch'uis trop chiant quand les noeuds débrayent pas et qu'on marche sur ma corde (tu l'entends pas la pauvre qui crie "au secour, j'ai mal !!!") :-' !!!!!! Alors s'you plait : enmenez moa avec vous [-o< , j's'rais gentil, j'saut'rais partout ou vous m'dites, j'mett'rais mon casque, et j'f'rais pipi avant de m'tre ma combine !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Allez, j'vais boire mon café #-o ,
@++

Avatar de l’utilisateur
Fred 747
rank_4
Messages : 455
Inscription : mar. 14 déc. 2004 19:52
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
Contact :

Message par Fred 747 » jeu. 01 sept. 2005 08:53

Mica : chez nous on fait pas de clues : on fait des canyons, ou des bouzes, mais jamais de "clues" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
P'is les biberons, tu vas voire comme ch'uis trop fort pour les donner, même à l'arrivé d'un canyon !!!!!!
bizzz

Avatar de l’utilisateur
wanadave
rank_0
Messages : 65
Inscription : lun. 25 juil. 2005 18:00
Localisation : centre géo des canyons du 06
Contact :

Message par wanadave » jeu. 01 sept. 2005 19:36

Oki Fred, 8)

Je voyais pas ça comme ça... étant donné qu'il fallait s'inscrire pour les canyons...va y avoir embouteillage alors je pense...

Merci beaucoup pour ta réponse et à très bientôt.

Bye @ll. :shock:
Le bonheur n'est pas dans la consommation.

Avatar de l’utilisateur
Fred 747
rank_4
Messages : 455
Inscription : mar. 14 déc. 2004 19:52
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
Contact :

Message par Fred 747 » jeu. 01 sept. 2005 20:19

Tu vas voire, avec le nombre de gendarmes qui participent au RIF, on va faire la circulation au sifflet !!!!! :lol: :lol: :lol:
Mais bon, ch'uis sur qu'avec un epu de bonne volonté, tout se passera bien [-o<
enfin j'éspére =D> [-o<

Répondre