Jamais fait, ni jamais vu...
Ya bien quelqu'un qui va m'expliquer tout ça puisque c'est si simple !

Lolo... raconte un peu (je vais pouvoir savoir si tu as bien réviser

Bon, rien que pour toi mon Julien.....Julien a écrit :Ya bien quelqu'un qui va m'expliquer tout ça puisque c'est si simple ! Hein Fred?
Lolo... raconte un peu (je vais pouvoir savoir si tu as bien réviser ).
oula oula purée l'usine a gaz .... le stress ....laurent Boero a écrit :Bon, rien que pour toi mon Julien.....Julien a écrit :Ya bien quelqu'un qui va m'expliquer tout ça puisque c'est si simple ! Hein Fred?
Lolo... raconte un peu (je vais pouvoir savoir si tu as bien réviser ).
Solution 1
Tu auras pris le soin de prendre une corde égale a trois fois la hauteur de la cascade.
Tu passes dans le maillon l'équivalent de deux fois la hauteur du rappel
Tu gardes le brin de descente dans la main et tu envois le reste de la corde en bas (c'a forme donc une boucle)
Tu raboutes le brin a la corde, sous le maillon, par un noeud de chaise ou un triple huite.
Tu poses un débrayable de ton choix (C'a tu sais faire).
Voila.
Il te faut donc une corde égal a trois fois la hauteur de la cascade (et une foi dans la vasque fais gaffe a ne pas te prendre les pieds dans la boucle...).
Solution deux
Tu pose un débrayable classique. Tu prend une corde égal a la hauteur de la cascade et tu la raboutes sous le système débrayable...
Voila mon Julien...
Oui, c'est vrai ça... Je vois bien comment faire, mais je ne pige pas trop l'intérêt non plus... Y a d'ailleurs personne qui répond à la questionJ'ai beau me triturer, jvoit pas l'interet...
Moi ce qui me stess c'est de descendre en simple sur un frottement.oula oula purée l'usine a gaz .... le stress ....
Moi je préfére parler de "suppression" du frottement que de gestion, mais bon.....laurent Boero a écrit :Mais comme le dit Seb 974.....vaut mieux "toncher" deux brin que d'en sectionner un......
...... A partir de la il est nécessaire d'évaluer le frottement et d'utiliser la méthode de "gestion" la plus judicieuse.....
Oui, puisque de toutes façons, on ne fait descendre qu'un équipier à la fois, sur le même amarrageCompte tenue du fait qu'il est plus q'improbable de coincer les deux équipiers nous pouvons passer sur cette technique
mais un débrayable à double comme l'explique Laurent n'est pas là pour gerer la descente de deux personnes, mais belle et bien pour une question de gestion des frottements dans une cascade arrosée (corde à double+debrayable)si notre débrayable doublke arrive en bout de corde lors du débrayage (c'est à dire au milieu de a corde nous devons nous retrouver en situatuion "jocker"!!! Non???
Pas forcément Marc...... C'est peut être moi qui suis trop simpliste.marc a écrit :L'intérêt d'installer 2 débrayables (ce qui ne nécessite d'ailleurs pas 4X la hauteur de la cascade, mais je peux me tromper...) c'est :
.....C'est, ma foi, bien pratique,cette possibilité de modifier un message.......La technique de Ty est sans doute la plus polyvalente, et la plus utilisée (deux débrayables sur deux brins séparés) mais néccéssite, si on l'utilise pour gérer le "débrayage" des deux brins pour descente alternée des equipiers, 4 fois la hauteur de la cascade.