Republique dominicaine ?????

Canyons dans les autres régions du monde
giloum
rank_0
Messages : 9
Inscription : ven. 29 déc. 2006 14:58

Republique dominicaine ?????

Message par giloum » mar. 02 janv. 2007 11:43

Bonjour a tous, et merci a descente-canyon.com pour ce forum tres complet.
Voila, je part dans quelque semaine en republique dominicaine pour si possible ouvrir ou tout simplement faire du canyon las bas. Je suis donc a la recherche de toute les informations possible.
Si quelqu'un a des infos ...
Merci.

seize
rank_0
Messages : 91
Inscription : mer. 12 juil. 2006 13:22

Message par seize » mer. 21 févr. 2007 19:14

salut en rep dom le meilleur canyon je ne sais pas le nom mais, c est assez simple tu vas à cabarette, la tu vas au club de nathalie simon ou vela, tu te renseigne pour faire du canyon. y a un gars qui s appelle mike ( allemand ) sa boite c est get wet je crois. Et c est tres bien organise super canyon en pleine jungle c est à la journée, c est dans les 75 dol bouffe comprise et transport. apparament y en a un autre plus aerien mais je ne sai spas trop ou.

bonne chance

16

yd
Modérateur
Messages : 4855
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » mer. 21 févr. 2007 19:38

D'après le site Barranquismo, il existe ce canyon : Cañón del RIO JIMENOA
Test signature

Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3746
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Message par IP » mer. 21 févr. 2007 20:20

Le sujet a déjà été lancé là il y a quelques temps :
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=1623 :-" :-" :-"

COHEN
rank_4
Messages : 411
Inscription : jeu. 13 oct. 2005 19:12

Message par COHEN » ven. 23 févr. 2007 09:57

yd a écrit :D'après le site Barranquismo, il existe ce canyon : Cañón del RIO JIMENOA
j'ai renseigne le site avec une douzaine de canyons

mais bertrand n'a toujours pas valide

je vais l'.............

jacques cohen

Avatar de l’utilisateur
admin
Fondateur
Messages : 2980
Inscription : mar. 06 janv. 2004 14:10
Contact :

Message par admin » ven. 23 févr. 2007 12:01

Voui, un peu de retard... ca va venir :wink:
Ce que tu as renseigné concerne l'île de la Dominique et non la république dominicaine, me semble-t-il.
Bertrand Hauser

yd
Modérateur
Messages : 4855
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » lun. 26 févr. 2007 01:21

COHEN a écrit :
yd a écrit :D'après le site Barranquismo, il existe ce canyon : Cañón del RIO JIMENOA
j'ai renseigne le site avec une douzaine de canyons

mais bertrand n'a toujours pas valide

je vais l'.............

jacques cohen
oui ces canyons sont sur l'île de la Dominique dans les petites antilles. La république dominicaine (grandes antilles, près d'Haïti) on trouve peu d'infos sur Internet
Test signature

COHEN
rank_4
Messages : 411
Inscription : jeu. 13 oct. 2005 19:12

Message par COHEN » lun. 26 févr. 2007 09:22

yd a écrit :
COHEN a écrit :
yd a écrit :D'après le site Barranquismo, il existe ce canyon : Cañón del RIO JIMENOA
j'ai renseigne le site avec une douzaine de canyons

mais bertrand n'a toujours pas valide

je vais l'.............

jacques cohen
oui ces canyons sont sur l'île de la Dominique dans les petites antilles. La république dominicaine (grandes antilles, près d'Haïti) on trouve peu d'infos sur Internet
sur la republique dominicaine,un guide francais y a ouvert beaucoup de canyons

mais difficile,pour l'instant, de recuperer des infos
tout espoir n'est poas perdu!!!!!!

on avait ,avec jean guitard,envisage d'y aller
on le fera aussi peut etre

jacques cohen

giloum
rank_0
Messages : 9
Inscription : ven. 29 déc. 2006 14:58

Message par giloum » dim. 18 mars 2007 19:15

Je suis de retour. On a put faire quelques trucs autour de jarabacoa( ville du centre de l'ile).
Ce sont pour la plupart de gros colecteur( entre 3 et 6 mc/s !!!). Le salto jimenoa est le canyon "comerciale" exploité par le Rancho Baiguate( une base de raft/canyon), enfin ils ne font que la partie aval.
On a put faire les deux tiers d'un autre canyon qui s'appelle rio baiguate( ouvert en 95 par Aumasson(escusez l'ortografe) je crois), mais plus aucune trace de l'equipement ... je ne pense pas qu'il ai eté refait depuis longtemps ...
Sinon ce sont de supers canyons, et il y a un potentiel ENORME. Il sufit juste d'aimer la marche !!!
Le gros probleme c le transport, il ne faut pas s'atendre a la petite route qui mene directement au depart et a l'arrivé des canyons ...
J'ai d'autres infos sur d'autres canyons si quelqu'un est interressé ... Dont quelques topos faite par mr Aumasson( que je ne connai pas d'ailleur, Merci a toi).

COHEN
rank_4
Messages : 411
Inscription : jeu. 13 oct. 2005 19:12

Message par COHEN » dim. 18 mars 2007 19:33

giloum a écrit :Je suis de retour. On a put faire quelques trucs autour de jarabacoa( ville du centre de l'ile).
Ce sont pour la plupart de gros colecteur( entre 3 et 6 mc/s !!!). Le salto jimenoa est le canyon "comerciale" exploité par le Rancho Baiguate( une base de raft/canyon), enfin ils ne font que la partie aval.
On a put faire les deux tiers d'un autre canyon qui s'appelle rio baiguate( ouvert en 95 par Aumasson(escusez l'ortografe) je crois), mais plus aucune trace de l'equipement ... je ne pense pas qu'il ai eté refait depuis longtemps ...
Sinon ce sont de supers canyons, et il y a un potentiel ENORME. Il sufit juste d'aimer la marche !!!
Le gros probleme c le transport, il ne faut pas s'atendre a la petite route qui mene directement au depart et a l'arrivé des canyons ...
J'ai d'autres infos sur d'autres canyons si quelqu'un est interressé ... Dont quelques topos faite par mr Aumasson( que je ne connai pas d'ailleur, Merci a toi).
le guide francais est bien norbert aumasson

jacques cohen

Avatar de l’utilisateur
ivanb
rank_2
Messages : 270
Inscription : lun. 04 juin 2007 08:14

Message par ivanb » lun. 16 juin 2014 15:00

sept ans plus tard, les infos sont elles toujours aussi floues ? Une petite visite se prépare....

Répondre