GILET CANYON

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

GILET CANYON

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 23 janv. 2007 16:15

Bonjour à toutes et à tous.


Suite à une discussion sur un autre forum et quelques mails perso, je vous (re)fait part de l'équipement que certains portent afin de ne plus rien avoir qui "traîne" au baudrier.

:arrow: Il s'agit d'un gilet d'intervention, comme ceux portés par le "R.A.I.D." ou le "G.I.G.N."

:arrow: Il dispose de huit poches de différentes dimensions sur le devant et les côtés, se ferme par fermeture éclair et attaches rapides, est en filet nylon solide, avec boucle d'épaule à droite, grande poche dorsale permettant de placer un "camel-back" (pratique pour les marches d'approches) ou une flotabilité. En haut du dos, une "sangle d'extraction" pour se faire récuperer "par le haut" en cas de coincement ou autre...
Le tout est unitaille et entierrement règlable. On peut bien entendu porter un sac à dos une fois endossé.

:idea: Pour ma part, il me sert à disposer rapidement de mon couteau de plongé, de ma jumard avec sa pédale, d'un huit de secours, d'une paire de lunettes de piscine, de deux petites sangles, d'une poulie , d'un shunt, de mon siflet, de mon machard et d'un prussik. J'y ais également posé à demeure un mousqueton en épaule droite qui me sert à enkiter ma corde sans placer un mousqueton sous la jugulaire du casque.... LE TOUT, BIEN RANGE, SANS RISQUE DE BLOCAGE... :wink:

Voiçi le lien :arrow: http://www.usmcpro.com/indexf.php?PHPSE ... 2e1a5a4d4e

:arrow: Sur le moteur de recherche, tapez """GILET FORCE INTERVENTION"""

:idea: Il est bien entendu livré sans les bandes """POLICE""" et vide... :mrgreen:

:shock: Le prix est de 59 € auquel il faut rajouter des frais de port.

D'autres modèles et fabricants sont sur le marché et en vente libre... (sur le même site ou d'autres sites)
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Delphine
Fondateur
Messages : 1612
Inscription : lun. 29 nov. 2004 19:26
Contact :

Message par Delphine » mar. 23 janv. 2007 16:31

Dans la même idée, 'Gens de la montagne' nous avait présenté au printemps dernier un prototype de gilet spécifique au canyon avec couteau, sifflet,... et autres accessoires spécifiques.

Je ne sais pas où ça en est, mais je pense effectivement que l'idée est originale et pas dénuée d'interêt.

Delphine

Avatar de l’utilisateur
Lionel
rank_3
Messages : 324
Inscription : sam. 05 août 2006 10:37
Localisation : Marseille

Message par Lionel » mar. 23 janv. 2007 16:50

Olivier LETOUCQ a écrit :Voiçi le lien :arrow: http://www.usmcpro.com/indexf.php?PHPSE ... 2e1a5a4d4e
Image

Spectaculaire, en effet... :lol: :lol: :wink:
Y'a qu'à suivre l'eau elle connait le chemin

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 23 janv. 2007 16:52

Bonjour à toutes et à tous.

C'est sûr qu'un gilet "special canyon" pensé et conçu par des praticants serait plus approprié que ce genre de matériel... mais je suis assez satisfait de celui-çi. :wink:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 23 janv. 2007 16:54

Bonjour à toutes et à tous.

damned, Lionel m'a reconnu pendant mes vacances :!:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
tony-13
rank_3000
Messages : 3883
Inscription : mar. 03 janv. 2006 21:40
Localisation : dans une bouse du 04

Message par tony-13 » mar. 23 janv. 2007 17:00

Lionel a écrit :http://img318.imageshack.us/img318/3234/dc136w6um.jpg[/url]

Spectaculaire, en effet... :lol: :lol: :wink:
je savais pas que Chubaka faisait du canyon ... :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

Avatar de l’utilisateur
marc boureau
rank_5
Messages : 587
Inscription : lun. 04 avr. 2005 12:22

Message par marc boureau » mar. 23 janv. 2007 17:18

c'est écolo, comme ça on ne derange plus les batracien en plein coït, plus d egene visuel lié au fluo de certaines combi =D> =D>
pour ceux qui font de l'hivernale il existe aussi en blanc, et pour les fanas du bivouac il existe aussi le mdele sac de couchage avec bras et jambes dissossable....

Avatar de l’utilisateur
tony-13
rank_3000
Messages : 3883
Inscription : mar. 03 janv. 2006 21:40
Localisation : dans une bouse du 04

Message par tony-13 » mar. 23 janv. 2007 17:21

marc boureau a écrit :....... et pour les fanas du bivouac il existe aussi le modele sac de couchage avec bras et jambes dissossable....
ouarf ouarf :lol: :lol: j'en veux un !!! :lol:
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 23 janv. 2007 18:40

Bonjour à toutes et à tous.
marc boureau a écrit :c'est écolo, comme ça on ne derange plus les batracien en plein coït, plus d egene visuel lié au fluo de certaines combi =D> =D>
:idea: Ca a aussi le mérite de protéger le matos... O:) Vous avez vu la tronche de vos jumards qui traînent le long de votre baudard :cry:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
phil91
rank_8
Messages : 873
Inscription : mar. 17 mai 2005 18:27
Localisation : Beauce altitude 120m!!
Contact :

Message par phil91 » mar. 23 janv. 2007 20:32

Olivier, la photo c'est après que tu sois ressorti d'une vasque croupie ? :mrgreen:
Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil =D>

lulu
rank_0
Messages : 32
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 20:14
Localisation : le puy en velay (43)
Contact :

Message par lulu » mar. 23 janv. 2007 20:37

Bonsoir ,
Peut tu me dire si un appareil photo étanche avec son caisson rentrerait dans une grande poche ?

Avatar de l’utilisateur
marc boureau
rank_5
Messages : 587
Inscription : lun. 04 avr. 2005 12:22

Message par marc boureau » mer. 24 janv. 2007 09:58

ce type de gilet plairait forcement au pratiquant japonnais qui sont de fins gourmets, ils apprécient plus particulièrement les algues, aller, je sautte et à table :mrgreen: :mrgreen:

Baleine
rank_2
Messages : 242
Inscription : lun. 10 juil. 2006 16:31
Localisation : Lyon / Bourg-en-Bresse

Message par Baleine » mer. 24 janv. 2007 13:36

Moi, je trouve qu'il fait un peu flippé ce gilet !!! :shock: :mrgreen: Peut-être que sans les autocollants Police, ca ne fait plus le meme effet ...mais bon, déjà qu'on nous regarde bizarrement quand on se promene avec nos combine ... mais avec ça, les villageois vont croire a une invasion ! :shock: :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est vrai que ca a l'air pratique et bien pour la sécurité du fait qu'on tout est rapidement sous la main ... mais, il n'est pas trop lourd une fois chargé et tout mouillé ? et il tient le coup, il ne s'use pas trop vite ... il faut peut être eviter de prendre des tobogan avec ?
Je trougve le concept interessant , et c'est une bonne nouvelle que "Gens de la Montagne" se penche sur le sujet =D> ... Peut être que l'utilisation d'une matère type surcombine de spéléo serait plus propice à notre activité ... Et puis avec un peu moins de poche aussi peut-être ... Notamment celles prévus pour les balles, on devrait pouvoir s'en passer !!! :mrgreen:

Delphine
Fondateur
Messages : 1612
Inscription : lun. 29 nov. 2004 19:26
Contact :

Message par Delphine » mer. 24 janv. 2007 13:40

Baleine a écrit :Et puis avec un peu moins de poche aussi peut-être ... Notamment celles prévus pour les balles, on devrait pouvoir s'en passer !!! :mrgreen:
Pour les spits et cônes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
marc boureau
rank_5
Messages : 587
Inscription : lun. 04 avr. 2005 12:22

Message par marc boureau » mer. 24 janv. 2007 17:43

ils ont un site "les gens de la montagne"?

lemariole
rank_1000
Messages : 1031
Inscription : dim. 07 mai 2006 18:58
Localisation : marie sur tinée

Message par lemariole » mer. 24 janv. 2007 17:56

marc boureau a écrit :ils ont un site "les gens de la montagne"?
bonne question j'ai rien trouvé sur eux.

Avatar de l’utilisateur
admin
Fondateur
Messages : 2980
Inscription : mar. 06 janv. 2004 14:10
Contact :

Message par admin » mer. 24 janv. 2007 18:39

marc boureau a écrit :ils ont un site "les gens de la montagne"?
Malheureusement non.
Bertrand Hauser

lemariole
rank_1000
Messages : 1031
Inscription : dim. 07 mai 2006 18:58
Localisation : marie sur tinée

Message par lemariole » jeu. 25 janv. 2007 08:51

Olivier LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous.


Suite à une discussion sur un autre forum et quelques mails perso, je vous (re)fait part de l'équipement que certains portent afin de ne plus rien avoir qui "traîne" au baudrier.

:arrow: Il s'agit d'un gilet d'intervention, comme ceux portés par le "R.A.I.D." ou le "G.I.G.N."

:arrow: Il dispose de huit poches de différentes dimensions sur le devant et les côtés, se ferme par fermeture éclair et attaches rapides, est en filet nylon solide, avec boucle d'épaule à droite, grande poche dorsale permettant de placer un "camel-back" (pratique pour les marches d'approches) ou une flotabilité. En haut du dos, une "sangle d'extraction" pour se faire récuperer "par le haut" en cas de coincement ou autre...
Le tout est unitaille et entierrement règlable. On peut bien entendu porter un sac à dos une fois endossé.

:idea: Pour ma part, il me sert à disposer rapidement de mon couteau de plongé, de ma jumard avec sa pédale, d'un huit de secours, d'une paire de lunettes de piscine, de deux petites sangles, d'une poulie , d'un shunt, de mon siflet, de mon machard et d'un prussik. J'y ais également posé à demeure un mousqueton en épaule droite qui me sert à enkiter ma corde sans placer un mousqueton sous la jugulaire du casque.... LE TOUT, BIEN RANGE, SANS RISQUE DE BLOCAGE... :wink:

Voiçi le lien :arrow: http://www.usmcpro.com/indexf.php?PHPSE ... 2e1a5a4d4e

:arrow: Sur le moteur de recherche, tapez """GILET FORCE INTERVENTION"""

:idea: Il est bien entendu livré sans les bandes """POLICE""" et vide... :mrgreen:

:shock: Le prix est de 59 € auquel il faut rajouter des frais de port.

D'autres modèles et fabricants sont sur le marché et en vente libre... (sur le même site ou d'autres sites)
Salut olivier,je voudrais savoir ce que tu penses du gilet veste jak de chez petzl.Il m'a l'air de faire l'affairemais j'ai peur que les poches ne suffisent pas,en plus il sert apparemment de harnais.Merci a toi.Bonne idée un gilet :lol: :lol:

lemariole
rank_1000
Messages : 1031
Inscription : dim. 07 mai 2006 18:58
Localisation : marie sur tinée

Message par lemariole » jeu. 25 janv. 2007 09:06

lemariole a écrit :
Olivier LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous.


Suite à une discussion sur un autre forum et quelques mails perso, je vous (re)fait part de l'équipement que certains portent afin de ne plus rien avoir qui "traîne" au baudrier.

:arrow: Il s'agit d'un gilet d'intervention, comme ceux portés par le "R.A.I.D." ou le "G.I.G.N."

:arrow: Il dispose de huit poches de différentes dimensions sur le devant et les côtés, se ferme par fermeture éclair et attaches rapides, est en filet nylon solide, avec boucle d'épaule à droite, grande poche dorsale permettant de placer un "camel-back" (pratique pour les marches d'approches) ou une flotabilité. En haut du dos, une "sangle d'extraction" pour se faire récuperer "par le haut" en cas de coincement ou autre...
Le tout est unitaille et entierrement règlable. On peut bien entendu porter un sac à dos une fois endossé.

:idea: Pour ma part, il me sert à disposer rapidement de mon couteau de plongé, de ma jumard avec sa pédale, d'un huit de secours, d'une paire de lunettes de piscine, de deux petites sangles, d'une poulie , d'un shunt, de mon siflet, de mon machard et d'un prussik. J'y ais également posé à demeure un mousqueton en épaule droite qui me sert à enkiter ma corde sans placer un mousqueton sous la jugulaire du casque.... LE TOUT, BIEN RANGE, SANS RISQUE DE BLOCAGE... :wink:

Voiçi le lien :arrow: http://www.usmcpro.com/indexf.php?PHPSE ... 2e1a5a4d4e

:arrow: Sur le moteur de recherche, tapez """GILET FORCE INTERVENTION"""

:idea: Il est bien entendu livré sans les bandes """POLICE""" et vide... :mrgreen:

:shock: Le prix est de 59 € auquel il faut rajouter des frais de port.

D'autres modèles et fabricants sont sur le marché et en vente libre... (sur le même site ou d'autres sites)
Salut olivier,je voudrais savoir ce que tu penses du gilet veste jak de chez petzl.Il m'a l'air de faire l'affairemais j'ai peur que les poches ne suffisent pas,en plus il sert apparemment de harnais.Merci a toi.Bonne idée un gilet :lol: :lol:
En faites je voudrais tant cas faire une veste faisant harnais,que pense tu de ça http://www.antec.fr/produits/zoom.asp?ID=414. merci pour vos reponses.

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 05 févr. 2007 11:45

Bonjour à toutes et à tous.
lulu a écrit :Bonsoir ,
Peut tu me dire si un appareil photo étanche avec son caisson rentrerait dans une grande poche ?
:arrow: Non :( , à moins de le mettre dans la poche dorsale, ce qui interdirait le port du sac à dos et qui t'obligerait à enlever le gilet pour sortir l'appareil de la poche... :-k

désolé...
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 05 févr. 2007 11:54

Bonjour à toutes et à tous.
Baleine a écrit :Moi, je trouve qu'il fait un peu flippé ce gilet !!! :shock: :mrgreen: Peut-être que sans les autocollants Police, ca ne fait plus le meme effet ...mais bon, déjà qu'on nous regarde bizarrement quand on se promene avec nos combine ... mais avec ça, les villageois vont croire a une invasion ! :shock: :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est vrai que ca a l'air pratique et bien pour la sécurité du fait qu'on tout est rapidement sous la main ... mais, il n'est pas trop lourd une fois chargé et tout mouillé ? et il tient le coup, il ne s'use pas trop vite ... il faut peut être eviter de prendre des tobogan avec ?
Je trougve le concept interessant , et c'est une bonne nouvelle que "Gens de la Montagne" se penche sur le sujet =D> ... Peut être que l'utilisation d'une matère type surcombine de spéléo serait plus propice à notre activité ... Et puis avec un peu moins de poche aussi peut-être ... Notamment celles prévus pour les balles, on devrait pouvoir s'en passer !!! :mrgreen:
:arrow: Il est livré sans aucun "autocolants" (en fait des scratchs), comme je l'avais écrit dans le déscriptif... :-" . :wink:

:arrow: Un peu lourd, oui, mais d'habitude, ce poid se réparti sur tes hanches. De plus, les matériaux employés ne "retiennent" pas l'eau. :?

:arrow: Pas d'usure importante notable (cordura). ](*,) Et j'aime les tobogs... et puis, ta combie... elle s'use dans le dos. :?:

:arrow: Dans "la poche prévue pour les balles"; un scratch interne s'enlève et tu gardes une poche classique dans laquelle j'ai mis le huit de secours / équipement.

:idea: Oui, il serait bon qu'un fabriquant se penche sur le projet... Mais je ne suis pas sûr des débouchés commerciaux. :-k
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 05 févr. 2007 12:03

Bonjour à toutes et à tous.
lemariole a écrit :Salut olivier,je voudrais savoir ce que tu penses du gilet veste jak de chez petzl.Il m'a l'air de faire l'affairemais j'ai peur que les poches ne suffisent pas,en plus il sert apparemment de harnais.Merci a toi.Bonne idée un gilet :lol: :lol:
Je n'ai jamais vu "en vrai" le JAK, mais pour l'avoir vu sur ce site:
http://fr.petzl.com/petzl/ProProduits?P ... Activite=0

:arrow: Ca me semble un peu léger, avec beaucoup moins de poches et surtout ne se fixe que sur baudrier avec harnais... :-k
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 05 févr. 2007 12:07

Bonjour à toutes et à tous.
lemariole a écrit :En faites je voudrais tant cas faire une veste faisant harnais,que pense tu de ça http://www.antec.fr/produits/zoom.asp?ID=414. merci pour vos reponses.
:!: En fait, cette veste n'est en aucun cas un harnais :!:

:arrow: C'est juste une veste "haute visibilité" et sert donc juste à être très bien vu. :wink:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

lemariole
rank_1000
Messages : 1031
Inscription : dim. 07 mai 2006 18:58
Localisation : marie sur tinée

Message par lemariole » lun. 05 févr. 2007 17:41

Olivier LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
lemariole a écrit :En faites je voudrais tant cas faire une veste faisant harnais,que pense tu de ça http://www.antec.fr/produits/zoom.asp?ID=414. merci pour vos reponses.
:!: En fait, cette veste n'est en aucun cas un harnais :!:

:arrow: C'est juste une veste "haute visibilité" et sert donc juste à être très bien vu. :wink:
merci pour tes reponses.@plus.

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 06 févr. 2007 15:51

Bonjour à toutes et à tous.

Voici le gilet de face, fermé.

Image


l'interrieur du gilet ouvert avec ses poches interrieures "camelbak" et cartes.

Image

Porté par un manequin rencontré au départ de "CUEVA CABRITO".

Image
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Répondre