Infos Pegueras Pegueyras?

Canyons des autres régions d'Espagne
parajef
rank_1

Infos Pegueras Pegueyras?

Message par parajef » ven. 23 févr. 2007 11:38

Excepté l'ancienne topo sur ce canyon, je n'ai trouvé aucun renseignement récent : marche d'approche, équipement, etc...
Existe-t-il d'autres topos?
La 1° fois, je l'ai fait en montant par Sin puis un sentier qui amène (péniblement en voiture) jusqu'à des granges et de là à pied à travers les "matitis"... On n'a pas trouvé de sente, chemin ou autre pour nous amener jusqu'au prairies (et les taureaux en liberté :shock: ).
La 2° fois, on nous a monté en 4x4 (relax!) par un chemin qui amène à un observatoire(?) pratiquement à l'amont du canyon :D .
Mais les équipements de départ sont (étaient) inexistants, les longueurs de cordes absolument "fantaisistes" ; ce n'est qu'au dernier 3/4 que l'on trouve (ait) des équipements en place.
Quelqu'un a des infos plus récentes?
Merci
Jef

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » ven. 23 févr. 2007 15:25

Salut,
Si tu parles du barranco Pegueras affluent de la Cinca et voisin de Foz de la Canal (qui est beaucoup mieux), tu trouvera des infos sur le fameux barranquismo.net
http://www.barranquismo.net/paginas/bar ... gueras.htm
Apparament, ce canyon n'est pas très courru, donc l'approche à l'air coton et l'équipement viellot voire rare.
Donc prendre des clous....
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

COHEN
rank_4

Message par COHEN » ven. 23 févr. 2007 16:43

antilolo a écrit :Salut,
Si tu parles du barranco Pegueras affluent de la Cinca et voisin de Foz de la Canal (qui est beaucoup mieux), tu trouvera des infos sur le fameux barranquismo.net
Apparament, ce canyon n'est pas très courru, donc l'approche à l'air coton et l'équipement viellot voire rare.
cote equipement c'est rustique mais cela passe
le probleme n'est pas la
c'est un canyon tres dangereux ,avec des chutes de pierre!!!!!!!!!

faire tres attention quand on ravale les cordes!!!!!!!!!!!

jacques cohen

parajef
rank_1

Message par parajef » ven. 23 févr. 2007 17:24

Effectivement, c'est bien de celui-là dont il s'agit. Equipement effectivement nul mais c'est un canyon totalement différent de Foz de la Canal et il a un léger parfum d'aventure que foz n'a pas...
L'amont est effectivement instable mais je ne l'ai pas trouvé plus dangeureux que d'autres sur la région de Jaca.
Je vais de ce pas sur barranquismo.net
Jef

parajef
rank_1

Message par parajef » ven. 23 févr. 2007 17:31

Ben sur barranquismo, on n'en dit pas plus sur la marche d'approche [-X
De Sin, prendre la petite route qui monte aux granges et puis une direction générale "sans plus" :-k
Si quelqu'un a d'autres infos sur la marche d'approche. Sinon, je loue une 4x4 (avec chauffeur, ce serait mieux) pour nous amener a la cumbre \:D/
Jef

COHEN
rank_4

Message par COHEN » ven. 23 févr. 2007 18:56

parajef a écrit :
Effectivement, c'est bien de celui-là dont il s'agit. Equipement effectivement nul mais c'est un canyon totalement différent de Foz de la Canal et il a un léger parfum d'aventure que foz n'a pas...
L'amont est effectivement instable mais je ne l'ai pas trouvé plus dangeureux que d'autres sur la région de Jaca.
Je vais de ce pas sur barranquismo.net
Jef
pas plus dangereux?
pour ceux qui me connaissent et qui savent les canyons que j'ai descendus,

pegueras est le canyon ou j'ai failli me faire tuer par un bloc qui est descendu quand on a rappele la corde
bien qu'ayant pris toutes nos precautions

equipe,il y a maintenant plus de quinze ans, avec des plaquettes
sans probleme a l'epoque

inutile de dire que depuis j'ai oublie d'y retourner

jacques cohen

parajef
rank_1

Message par parajef » ven. 23 févr. 2007 21:30

Ben, tu as eu de la chance!
Je vais y réfléchir à 2 x avant d'y retourner :-"

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » ven. 23 févr. 2007 23:00

Si tu cherches l'aventure, tu as aussi Pelada dans le secteur....
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Répondre