thailand ou birmanie
thailand ou birmanie
quelqu un a des infos sur ces deux pays ?
en thailand je sais qu il y a quelque chose dans le Doi Inthanon National Park. est ce que ca vaut le coup ?
merci
en thailand je sais qu il y a quelque chose dans le Doi Inthanon National Park. est ce que ca vaut le coup ?
merci
- marc boureau
une des caractéristiques de ces contrées où les gens adorent les cascades, c'est de classer en parc national ou en zone protégée de nombreuses chutes d'eau;
dans le doï inthanon à proximité de chiang maï/thailande, il y a des cascades dont le profil courant tient plus à l'escalier à étages qu'à l'encaisssement bien que parfois il y ait des creusements, d'autre fois ça semble émerger de la jungle en rideaux, c'est d'ailleurs souvent une constante des cascades sudestasiatiques, enfin il vaut mieux choisir la saison selon sa destination car les moussons ça peut permettre des mouvements d'eau jusque dans les caniveaux !
pour la thaÏlande, la province de phitsanulok concentre le plus grand nombre de cascades référencées , et certaines présentent toutes les caractéristiques qui font qu'elles seraient vraiment intéressantes à parcourir, mais dans tout le royaume, il y en a vraiment des wagons
quant à la birmanie, pour avoir aperçu le pays et même quelques cascades, la logistique et en général les difficultés d'accès inhérent à cette contrée au pied de l'himalaya, en font pratiquement une terra incognita..., aussi en attendant une certaine forme d'ouverture !
le sud mitoyen avec la thaîlande reçoit les plus fortes précipitations du secteur qui est également montagneux et parcouru de nombreux cours d'eau
enfin pour terminer, ça vaut toujours le coup, les voyages
adichat
dans le doï inthanon à proximité de chiang maï/thailande, il y a des cascades dont le profil courant tient plus à l'escalier à étages qu'à l'encaisssement bien que parfois il y ait des creusements, d'autre fois ça semble émerger de la jungle en rideaux, c'est d'ailleurs souvent une constante des cascades sudestasiatiques, enfin il vaut mieux choisir la saison selon sa destination car les moussons ça peut permettre des mouvements d'eau jusque dans les caniveaux !
pour la thaÏlande, la province de phitsanulok concentre le plus grand nombre de cascades référencées , et certaines présentent toutes les caractéristiques qui font qu'elles seraient vraiment intéressantes à parcourir, mais dans tout le royaume, il y en a vraiment des wagons
quant à la birmanie, pour avoir aperçu le pays et même quelques cascades, la logistique et en général les difficultés d'accès inhérent à cette contrée au pied de l'himalaya, en font pratiquement une terra incognita..., aussi en attendant une certaine forme d'ouverture !
le sud mitoyen avec la thaîlande reçoit les plus fortes précipitations du secteur qui est également montagneux et parcouru de nombreux cours d'eau
enfin pour terminer, ça vaut toujours le coup, les voyages
adichat
un aperçu d'une des cascades d'anisakan, au nord-est de mandalay, pas franchement aisée d'y aller mais toutefois accessible, l'amont présente d'autres cascades de moindre importance dans un environnement forestier assez ouvert, , quant à ce que j'ai pu apercevoir de l'aval (il faut s'en donner la peine...
), c'est alternativement bordé de falaises et de talus humides, le tout entrecoupé de ressauts et de vasques, quant à l'eau qui charrie pas mal d'alluvions (fréquent en asie), c'est pas l'estéron en début de saison !

de toute façon, j'aurais jamais pu la fourguer au mécéoudonc
adichat

de toute façon, j'aurais jamais pu la fourguer au mécéoudonc

adichat
bon je suis en thai depuis 15 jours et jai vu une chier de cascade et remonte un paquet e riviere j ai trouves pas mal de truc vers pai daot un ecaissement ce qui est rare je vous ferrez un resume quand jaurais toute les cartes sous les yeux car l ortho est parfois complex
y a aussi quelque truc sympas sur koh phan gan mias bien sur pas encaissement juste des encahinement de belle cascade sur de la roche c est pas ludique juste beau
16
y a aussi quelque truc sympas sur koh phan gan mias bien sur pas encaissement juste des encahinement de belle cascade sur de la roche c est pas ludique juste beau
16
- marc boureau
salut j ai rien topoter car jai rien trouve de vraiment dement
pas d encaissement juste de belle cascade
sauf pres de changmai a pai exactement juste avant d arrivé il te signale une cascade et juste avant y a un petit encaisement ca avait l air jolie mais pas dement
birmanie jai vu des trucs pas mal mais dur d acces a l est de mandalay j iapas ete au nord mais je pense que ca doit etre pas mal probleme autorisation et acces
j ai pas essaye le sud thailand si c est comme pour l escalade ca peu etre pas mal
la laos apparement a du potentiel un pote travail pour les futur barrage et d helico ca a lair dement apparement
pour y avoir ete c est vrai que le peu que j ai vu laisse presager de bonne trouvaille je pense, c est la que j irais si j etais toi en plus y a des grottes de fou riviere souterraine incroyable
mais jai entendu dire que certaine zone etait completement galvaude par un tourisme pas engageant depuis 3 4 ans surtotu vers veng vian j y suis pas retourne depuis 6 ans et avant c etait top tout restait a faire
reste le probleme de mines dans les zones à la con
voila rien a dire de plus
seize
pas d encaissement juste de belle cascade
sauf pres de changmai a pai exactement juste avant d arrivé il te signale une cascade et juste avant y a un petit encaisement ca avait l air jolie mais pas dement
birmanie jai vu des trucs pas mal mais dur d acces a l est de mandalay j iapas ete au nord mais je pense que ca doit etre pas mal probleme autorisation et acces
j ai pas essaye le sud thailand si c est comme pour l escalade ca peu etre pas mal
la laos apparement a du potentiel un pote travail pour les futur barrage et d helico ca a lair dement apparement
pour y avoir ete c est vrai que le peu que j ai vu laisse presager de bonne trouvaille je pense, c est la que j irais si j etais toi en plus y a des grottes de fou riviere souterraine incroyable
mais jai entendu dire que certaine zone etait completement galvaude par un tourisme pas engageant depuis 3 4 ans surtotu vers veng vian j y suis pas retourne depuis 6 ans et avant c etait top tout restait a faire
reste le probleme de mines dans les zones à la con
voila rien a dire de plus
seize
hier soir ma j'étais auprès de ma femme
...je vous vois venir mais on est sur un forum de canyon aussi
elle me sort une double page d'un journal thaï, avec plein de photos de gars en train de descendre des cascades...
elle a le canard depuis début septembre !
(qu'est ce qui se passe... son anniversaire est passé... elle veut me demander quelque chose
)
après d'interminables secondes
, oui il parle de comment on pose les pieds dans l'eau, ils fournissent le matériel, et patati et patata ...bon c'est où, c'est quand, comment pourquoi
t'emballes pas mon chéri, laisse moi lire d'abord ....
goutte à goutte....c'est à kao yai (...je le savais
), plusieurs cascades dont une de 70m, à nakhon nayok (80/100 kms à l'est de bangkok) , le tout organisé par "sarika advintcheurz" (sarika étant le non d'une cascade du secteur)
bien, voici un lien déniché tout en thai, une pseudo coupe, quelques photos, un n° etc.. http://www.sarikaadventurepoint.com/ind ... 81&Ntype=2
biensur je pense à ceux qui vont en thaïlande très prochainement, n'est ce pas éric et flo ! et qui voudraient sortir des trajectoires habituelles nord-sud, sachant que le kao yai national park, c'est facile d'accès, la nature y est assez préservée, que le parc est plein de cascades en forêt, et qu'en cette fin de mousson, c'est une belle destination
encore bon voyage
adichat

elle me sort une double page d'un journal thaï, avec plein de photos de gars en train de descendre des cascades...

après d'interminables secondes

](./images/smilies/eusa_wall.gif)

goutte à goutte....c'est à kao yai (...je le savais

bien, voici un lien déniché tout en thai, une pseudo coupe, quelques photos, un n° etc.. http://www.sarikaadventurepoint.com/ind ... 81&Ntype=2
biensur je pense à ceux qui vont en thaïlande très prochainement, n'est ce pas éric et flo ! et qui voudraient sortir des trajectoires habituelles nord-sud, sachant que le kao yai national park, c'est facile d'accès, la nature y est assez préservée, que le parc est plein de cascades en forêt, et qu'en cette fin de mousson, c'est une belle destination
encore bon voyage

adichat
c est sur des cascades y en a plein mais des partie encaissées ben j en ai pas trouvé, et ce site si c est bien celui auxquels je pense c est de juste jolie cascade, y a un secteur autour de chang mai ou jai vu de belle foto de cascade encaissé dans une cabanne foretiere pres du principale parc de chang mai mais jai jamais pu savoir ou avait ete prise les fotos le gars de l office des forets etait assez vague
voila mais je suis hper interessé si que lqu un trouver quelque chose
16
voila mais je suis hper interessé si que lqu un trouver quelque chose
16
bonsoir
oui, je confirme, le ville de Vang vieng est peu engageante. Rien à voir avec le Laos en général. Ville où il vaut mieux aimer la bière, les pizzas et être fan de la série "friends". Endroit "colonisé" par le tourisme anglo-saxon....
On devait y rester quelques jours, on s'est sauvé au bout de quelques heures...
Par contre je n'ai aucune indication pour le canyon, j'étais parti à la base, pour essayer de grimper, sorry...
oui, je confirme, le ville de Vang vieng est peu engageante. Rien à voir avec le Laos en général. Ville où il vaut mieux aimer la bière, les pizzas et être fan de la série "friends". Endroit "colonisé" par le tourisme anglo-saxon....
On devait y rester quelques jours, on s'est sauvé au bout de quelques heures...
Par contre je n'ai aucune indication pour le canyon, j'étais parti à la base, pour essayer de grimper, sorry...