Visite Gladuène et topo cascades St Geneis-en-Coiron (07)

Canyons de la Loire (42) au Tarn (81) en passant par l'Ardèche (07) ou l'Hérault (34)
Guest

Visite Gladuène et topo cascades St Geneis-en-Coiron (07)

Message par Guest » sam. 07 févr. 2004 23:25

En attente de validation des administrateurs voici les dernières new du we

Après que le train est sifflé 3 fois sans embarquer les passagers les plus importants ( ? ) ;-), me voici dans la chaîne de Coiron. A l’origine j’étais venu faire la Gladuègne. Je penser trouver une rando aquatique telle que le décris le site : http://fr.coursange.free.fr/index.html
Quel n’a pas été ma surprise de découvrir une cascade de 35 m technique par gros débit ( et avec une belle vasque ). Pour la trouver prenez le chemin décris dans le site, longez la montagne sans redescendre vers le cours d’eau et au dessus de la falaise. Au bout de 20 mn de chemins-sangliers vous tomberez dessus, AN RD ( accès glissant ) ).

Observant la Géologie de l’endroit, je me suis rendu compte que cette montagne est une sorte de plateau, avec en haut un strate de tuf volcanique dure et en dessous une marne calcaire pourrie. En conséquence, les cours d’eau qui traverse cette couche de basaltes forment de belles cascades. D’ailleurs un des affluents de la Gladuègne à cette caractéristique. ( Je pense qu’il y a d’autres canyon de ce type sur tout le pourtour de la chaîne du Coiron ).

:arrow: Admin : Les infos sont accessible dans la fiche canyon des Cascades de St Gineis en Coiron