Nouveauté, dans la série canyon autour d'Authon (04)

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Nouveauté, dans la série canyon autour d'Authon (04)

Message par Caracal » mar. 23 mars 2004 00:08

Mais que se passait-il ce we ? Alors que la semaine dernière la campagne était vide, les chemins enneigés et les cascades englacées. D’un coup ce we, je trouvais, des randonneurs de partout, les urbains en goguette, les arbres avait des fleurs, je me changeait dehors sans problème, sans déployer d’immense stratégies pour ne pas avoir froid et même le forum s’était animé. Que se passait-il donc en France ? Probablement les élections ?

Quoiqu’il en soit me voilà de nouveau à Authon pour découvrir le canyon de Pourtigas introuvable la semaine précédente. En fait, ce n’était pas Pourtigas qu’il fallait chercher, mais l’Ourtigas. Un peu minable de loin ce canyon allait révéler quelques passages intéressants.


Ravin de l’Ourtigas et Ravin de la Bastié

:arrow: Bertrand : C'est dans la base ! Voir la fiche du Ravin de l' Ourtigas + Bastié

Pour les curieux. Ensuite, je suis allé faire un tour dans la vallée de la Sasse. Avant Forest-Lacour ( Bayons ) je suis allé voir le torrent de Rouinon. L’encaissement était beau sur la carte, de plus en plus beau en remontant la piste. Malheureusement l’encaissement était bien là, mais à l’intérieur il n’y avait que des blocs et de vilains ressauts.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen: