des petits mots doux sur pare brise!!!!!!!

Canyons à la Réunion
PETIT LOUP
rank_1

des petits mots doux sur pare brise!!!!!!!

Message par PETIT LOUP » sam. 03 nov. 2007 19:08

:evil: Eh oui, il y a vraiment des blaireaux sur les sites de canyon. Pas tout le monde quand même =; .

En effet, je reviens du canyon de ''bras rouge'' et que vois-je sur mon pare brise: un petit mot doux!!!!!!!!!!!Fallait pas. Ce petit mot disait très poliment que j'avais enlevé les mains courantes (non, non, non) dans ''bras rouge inférieur'' et qu'une plainte serait déposée à la gendarmerie :twisted: . Alors mon gars, vas y, prends du plaisir à le faire. En es-tu sûre que je suis le coupable :^o ? Avant de porter une telle accusation, on s'assure de ces informations.

Pour ta gouverne [-o< , sache qu'entre tout canyonneur qui se respecte, chacun doit équiper les mains courantes avec son propre matériel \:D/ .

Si tu voulais des explications, fallait me laisser ton tel sur ton petit mot doux. J'aurais pris une immense joie de te répondre :lol: :lol:

ha la la...

pireclo
rank_7

Message par pireclo » sam. 03 nov. 2007 21:35

incroyable comme quoi les mecs sont aveugles et ne savent pas lire un numéro de tel sur une voiture.

de la à faire une menace sans même laisser son numéro de tel pour s'adresser directement au rédacteur du fameux mot c'est soit de l'imbécilité soit de la lacheté.... :^o

nouvelle ambiance à cilaos doncça donne envie d'y faire un tour

Jean-Phi des Jacuzzi
rank_4

Message par Jean-Phi des Jacuzzi » lun. 05 nov. 2007 00:04

Quoi, y a des gars qui enlèvent des mains courantes dans les canyons ??

Inadmissible ..... qu'ils se dénoncent .... :mrgreen: :mrgreen:

Au fait les gars, j'attends toujours vos adresse sur filou78@gmail.com pour les photos de plongée.

A + et continuez comme ça...
------Jean-Philippe °°°°°°° www.canyonjacuzzi.com------
"Quand y a pas de spit, c'est que le toboggan passe" ;-)

pireclo
rank_7

Message par pireclo » lun. 05 nov. 2007 11:24

chaque pratiquant doit être à même d'installer une main courante puis de l'enlever... le problème se situe au niveau des professionels de l'activité qui laissent des mains courante pour faciliter la progression de leurs client (faire un tour dans trou blanc pour constater) l'on voir même des mains courantes qui baignent 24h / 24 dans de l'eau ou en frottement.

ensuite pour ce qui est des amarages forés que l'on trouve de plus en plus ce devait être uniquement une solution pour pouvoir rééquiper un canyon après une forte crue ou les ancrages avaient disparus.

on constate à présent qu'il y en a partout (mais quand on regarde un peu l'état des cordes on se fait peur)

même si elle sont sans doute changées régulièrement .

pour ce qui est des mots laissés sur les voitures si ptit loup avait viré une main courante il le dirait..... point bas on ne mange pas le même pain ici et là.

il si besoin est de virer une main dangereuse ou pourrie c'est logique de la virer.

PETIT LOUP
rank_1

Message par PETIT LOUP » lun. 05 nov. 2007 20:12

=D> exactement :!: :!: :!: :!: :!: :!:

bon canyon à tous, :-" :wink:

envacances
rank_0

Message par envacances » lun. 05 nov. 2007 20:30

moi cilaos je le découvre o rhum arrangé.et pas besoin de main courante pour traverser le bar.c'est du direct,one shot ,c'est pas dans le style de bras rouge.
peut t'on renseigner sur ravine tête dure dans l'ouest?cela n'a pas été fait depuis longtempsje crois.
les relais sont t'ils conforts?

seb 974
rank_4

Message par seb 974 » mer. 07 nov. 2007 06:28

Pour Tête Dure, la premiére partie est équipée correctement(de R1 à R5 environ), prèvoir de quoi refaire les couplages de points.
Après autant se dire qu'il n'y a pas grand chose, mis à part qq arbres de ci de là.
Ces infos datent un peu.
Il y a surement mieux à faire comme canyon cependant.

Fred le Gaucher
rank_0

Message par Fred le Gaucher » sam. 10 nov. 2007 12:09

Ola,

p'tit loup, garde le papier, emmene le a la gendarmerie pour un test ADN comme ça on retrouvera cet enfoiré.

tous ces probleme de main courante c'est le bordel depuis des années, yaurai surement moyen de s'entendre entre "pro" et usager. moi je vois pas d'inconvenient à ce que sur des canyons majeur et trés frequenté il y ait des mains courantes a demeure, mais il faut qu'il y ait un roulement sur l'entretien et l'esthetique.
la plupart du temps ce ne sont que des histoire de mecs qui se tirent la bourre et qui veulent foutre la zone (j'en ai connu).
sur TROU DE FER je lis que des gars se plaignent des equipements rudimentaires, descendre sur 1 plaquette par exemple !!!!!! un peu d'autonomie Bordel, y zon pas de trousse a spiter ou quoi, c'est trop lourd, pas de piton de rescue au cas ou, moi je dis que si les gars y z'aime pas les equipement et ben y font l'effort d'apporter leur spit et y consolide par si par la. Non a l'assistanat en canyon.

Et surtout vive le terrain d'aventure

Mike974
rank_3

Message par Mike974 » sam. 10 nov. 2007 17:34

J'ai juste une question de montagnard confirmé, mais de canyoneur néofite fraichement arrivé à CILAOS!!!

Cette main courant était quasiment neuve, tout au plus 3 jours, je peux vous le certifier, je sais qui l'a posé. La raison sécuritaire et valable de la corde usée ne fonctionne pas...

Ma question donc : est-ce que parfois des pratiquants récupèrent du matose de ce genre??? Est-ce que d'autres font une guerre ouverte aux pros?? Est-ce qu'il y a d'autres raisons valables?? (on m'a déjà parlé de pollution visuelle!)

Je sais çà fait plus d'une question!! Mais, c'est pour ma culture!!

((Salut Petit Loup, c'est moi qui t'ai envoyé un mail en direct. Au plaisir de se croiser dans un canyon))

Fred le Gaucher
rank_0

Message par Fred le Gaucher » sam. 10 nov. 2007 18:22

Ola Mike

Normalement ça n'interesse pas grand monde de recuperer une petite longueur de corde.
Par contre il peut se former des clans pour et contre les m.c à demeure. le probleme et lié a l'entretien, le remplaçement et le retrait des boutes decharnés.
On peut dire que les m.c à demeure interresse plus les "pros", ça securise les groupes, ça gagne du temps, de la place.... exemple sur Fleur Jaune si c'est bien fait ya rien de vraiment désagréable on peut comprendre, il suffirai que l'on s'entende...
Aprés ya ceux qui pour des raisons diverses vire tout (meme les neuves) parce que c'est untel qui les à posé, ou pour la pollution visuelle, ou pour faire chier le monde. J'en ai meme vu demonter des relais parce pas assez bien placé ou toujours parce ce que c'est machin qui les à posés, il est vrai que parfois c'est suréquipés, mais bon.

Cette année 2008 va surement apporter pas mal de réponses a toutes ces questions en suspends (à travers le PARC, pour commencer...).
J'espere qu'un vent d'objectivité soufflera sur nos terrain de jeu et qu'on conservera un état d'esprit, qui à ce jour me parait, au moins pour les "locaux" plutot sain.

A+
FRED

PETIT LOUP
rank_1

Message par PETIT LOUP » dim. 11 nov. 2007 08:10

fred n'allons pas dans la provocation......(les tests ADN sont faits et j'ai découvert un romantique fou!!!)J'estime que cette personne aurait du me laisser son numéro de tel pour que l'on s'explique.Et puis voilà!! porter, des accusations sans preuves c'est débile.
c'est sur que de mettre des mains courantes à demeure,c'est pratique et sympa pour la sécurité de chacun, mais, faut qu'elles soient vérifiées de systématiquement.Puis entre nous, il vaut mieux que chacun équipe son canyon avec ses propres cordes, comme ca, y'a pas de lézard!!! :wink:

pour répondre à ta question mike, je ne pense pas que des canyonneurs qui se respectent piqueraient des petits bouts de cordes à tire la rigot.Aprés c'est sur, y'a des personnes qui ne sont pas sur la meme longueur d'onde,et qui font ce genre de choses.

entre nous soit dit il n'y pas de guerre entre les pros et nous les amateurs.
Autant tous s'entendre,s'entraider,etre solidaire,plutot que de se tirer dans les pattes!!
mike au plaisir de te recontrer.
byby

Mike974
rank_3

Message par Mike974 » dim. 11 nov. 2007 10:14

Merci pour les réponses..... qui entrainent d'autres questions .....

Fred, c'est quoi le PARC?

Merci - A+

Fred le Gaucher
rank_0

Message par Fred le Gaucher » dim. 11 nov. 2007 15:25

Ola,

le PARC NATIONAL DES HAUTS, qui gerera son territoire, et decidera des conditions d'accés et de sorties de certains canyons en terrain sensible, (entre autre...).

T'cho

FRED

Répondre