quoi qui a de bo dans le vercors en juillet ?

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
Avatar de l’utilisateur
casa
rank_1000
Messages : 1088
Inscription : sam. 20 mars 2004 13:31
Localisation : les Angles (66)
Contact :

quoi qui a de bo dans le vercors en juillet ?

Message par casa » mer. 12 mai 2004 12:23

y a 2 ans on avait voulu se faire un camp d'1 semaine dans le vercors mais il avait fait que pleuvoir donc on a pas pu faire grand chose.

on y retourne cet été début juillet et j'aurai voulu votre avis sur les BEAU canyon du coin.

on a déja fait le Ruzand et sa très belle verticale :D , moulin marquis :cry: , les écouges partie basse car trop d'eau pour la partie haute , le ruisseau d'arbois :? (1h à la gendarmerie après la plainte du proprio...) , le neyron.

notre camps sera basé à St jean en Royans, donc on cherche des trucs à moins d'1h de bagnole..
d'avance merci

slt
si t'es fort, t'es sirop sport

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mer. 12 mai 2004 18:19

Tu as déjà fait l'essentiel dans le secteur, donc difficile de te conseiller mieux.

Fait absolument le haut des écouges bien entendu.

A part ça, pour le Royans, fait un tour le Léoncel,
Les carmes sont intéressants avec un peu d'eau, mais il y a une longue marche intermédiaire (Rééquipement refait, merci Bertrand et le reste)
Le Ruisant, à faire aprés la pluie.
La Serve, sympa pour l'initiation aprés la pluie. Utilise dans la grande cascade le relais intermédiaire.
Le Versoud en version calme, moins beau que le ruzand, mes tout aussi technique. Attention à ne pas coincer les corde. La partie basse est moins technique.
L'étroit de Colombière à la rigueur avec de l'eau. Attention de ne pas se garer sur la propriété privée.
Lavures, échinard, 3 blaireau, les monts des bouses complètes.

Au pire, fais une tirée dans le diois s'il y a encore de l'eau. Le Rio sourd est sympa, mais court.

Quoi qu'il en soit le plus beau reste : le haut des écouges , le Ruzand, Le Neyron aprés de trés fortes pluies (Enfin sans exagéré).

Pour le côté Grenoblois. A 30-45 mn de route, le Furon (Shunte la partie au niveau du barrage, la partie basse tu ne peut faire que le final en remontant du parking du jardin de ville de Sassenage, départ à la cascade surplombante 1H départ arrivé aux voitures, mais intense)
La Pissarde ave une peu d'eau.
Et trop loin du côté du mont aiguille : les moules marinières. A faire à l'étiage.

Accessoirement, j'habite marseille, je cherche quelqu'un pour canyoner du vendredi soir 4 juin au Mercredi soir 9 juin. Je veux faire le St Aniol et Las Canl, et canyoner ensuite du côté de Lleida.

Bonnes descentes
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Rémi.G
rank_0
Messages : 10
Inscription : lun. 19 avr. 2004 13:22
Localisation : Drôme des collines
Contact :

Message par Rémi.G » mer. 12 mai 2004 23:03

L'essentiel est dit sur le Vercors !
Nous avons qq photos de ces canyons sur le site de notre club, si tu veux te faire une idée...
Cordialement,
:)

http://membres.lycos.fr/speleocosoc/Canyon1.htm

Avatar de l’utilisateur
casa
rank_1000
Messages : 1088
Inscription : sam. 20 mars 2004 13:31
Localisation : les Angles (66)
Contact :

Message par casa » jeu. 13 mai 2004 17:39

merci caracal pour ton invit mais j'ai changé de taf et je bosse la nuit maintenant (et meme le WE).

donc c rare quand j'ai des jours de repos d'affilé !

en plus je me marie le29/05, , donc pas trop dispo pour l'instant.

par contre a partir de juillet, je pourai te rejoindre en sortant du taf (vers 2 ou 3h) et se manger un ou deux canyons dans la journée avant de repartir au taf le soir si c vers le 04, le 06, meme le 26 ou le 38.

faut voir, quoi !
a+
si t'es fort, t'es sirop sport

Répondre