pour répondre donc à tigwadafemme qui envisage l'achat d'une corde il faut envisager plusieurs choses

- le volume d'utilisation que vous allez en faire tous les week end ou une fois par mois

- le poids le la dite corde car si à la réunion le 8 mm est une bonne alternative aux longues marches il n'en est pas de même en métropole.

- la hauteur de cascade ( il est plus agréable de descendre sur du 10mm en monobrin que sur du 8 surtout dans une 90m)

haa j'oubliai la couleur pour que l'on puisse voir la corde et parfois deux couleurs différentes on ne crache pas dessus pour savoir sur quel brin tirer.
et puis (il y a eu un très grand post là dessus) c'est le rétrécissement car en fonction des marques il faut compter sur un rétrecissement de la corde même chez kordas (et oui) du moins pour la 8,6 (souviens toi à taka le premier cassé les ptits calculs au mètre près)
bref je pense qu'en métropole une 60 plus deux 30 doivent suffire dans les alpes du sud ...

mais je laisse la communauté répondre à ce sujet n'etant plus sur place depuis quelques années.

ps il y aura toujours les inconditionnels de telle ou telle corde car quand on aime on ne se lasse pas