Purement Technique
- zoff
Purement Technique
Parmis ceux qui d'entre vous on un Sanyo xacti...
Le format Mpeg4 est un peu chaud à travailler sur montage !
Mon logiciel "Magix vidéo delux 2008" prend ce format mais j'ai pleins de soucis avec !
Je dois convertir toutes mes séquences en AVI pour que ça marche ! Pas logique ??? et surtout ça prend un temps fou !
Donc, comment faites vous pour le montage, ou, quel logiciel utilisez-vous avec le Sanyo évidement...
Avec l'olympus ou le pantax je n'avais pas de soucis !
Merci et @+
Zoff
Le format Mpeg4 est un peu chaud à travailler sur montage !
Mon logiciel "Magix vidéo delux 2008" prend ce format mais j'ai pleins de soucis avec !
Je dois convertir toutes mes séquences en AVI pour que ça marche ! Pas logique ??? et surtout ça prend un temps fou !
Donc, comment faites vous pour le montage, ou, quel logiciel utilisez-vous avec le Sanyo évidement...
Avec l'olympus ou le pantax je n'avais pas de soucis !
Merci et @+
Zoff
Philouzoff
Ha merde !
J'ai le même logiciel et j'envisage d'acheter ce même caméscope !
Le format mpeg4 est stockée sous quelle extension sur ordi ? ce n'est pas en avi ?
Est ce que tu pourrais m'envoyer une séquence de quelques secondes pour voir la qualité de l'image, et le format et voir comment on peut travailler tout ca.
J'espère qu'on va trouver des solutions !
Tu as quelle version du logiciel ? tu as acheté la boite ? tu as téléchargé une version d'essai ? tu as la version plus ?
Certain format peuvent ne pas être pris en charge selon les versions .. il faut acheter des plugins en plus si on veut avec des formats pris en charge ...
PS: Après une petite recherche sur leur site: je viens de trouver ca:
http://www.magix.com/fr/shop/shopdaten/ ... be87e4c63e
C'est indiquer Encoder, pas decoder .. donc je sais pas si ca peut importer tes vidéos au format mpeg4 ...
J'ai le même logiciel et j'envisage d'acheter ce même caméscope !
Le format mpeg4 est stockée sous quelle extension sur ordi ? ce n'est pas en avi ?
Est ce que tu pourrais m'envoyer une séquence de quelques secondes pour voir la qualité de l'image, et le format et voir comment on peut travailler tout ca.
J'espère qu'on va trouver des solutions !
Tu as quelle version du logiciel ? tu as acheté la boite ? tu as téléchargé une version d'essai ? tu as la version plus ?
Certain format peuvent ne pas être pris en charge selon les versions .. il faut acheter des plugins en plus si on veut avec des formats pris en charge ...
PS: Après une petite recherche sur leur site: je viens de trouver ca:
http://www.magix.com/fr/shop/shopdaten/ ... be87e4c63e
C'est indiquer Encoder, pas decoder .. donc je sais pas si ca peut importer tes vidéos au format mpeg4 ...
Dernière modification par Fabien le lun. 03 mars 2008 11:27, modifié 1 fois.
- zoff
http://www.zapiks.fr/les-cuves-du-buizin.html
Voivi un lien sur ce qu'on a fait samedi mais converti en AVI
Pour lire le format mpeg4 avec le logiciel tu dois acheter le codec a 5€ sur le site, ça marche mais niveau montage ça merde a fond (chez moi !!!)
Si tu trouve qq chose de bien fais moi signe !
Sinon en qualité d'image sur le sanyo c'est top !
Voivi un lien sur ce qu'on a fait samedi mais converti en AVI
Pour lire le format mpeg4 avec le logiciel tu dois acheter le codec a 5€ sur le site, ça marche mais niveau montage ça merde a fond (chez moi !!!)
Si tu trouve qq chose de bien fais moi signe !
Sinon en qualité d'image sur le sanyo c'est top !
Philouzoff
Compte tenu du nombre des sujets et des questions posées sur la prise en charge
de l'AVCHD dans VDL2008 , voici quelques précisions:
1) L'AVCHD est soutenu dans VDL2008 mais il faut pour cela faire l'activation payante
de l'encodeur MP4 (14,99 euros pour le moment) pour pouvoir importer ces fichiers (voir point 2).
2) Compte tenu du fait que la partie vidéo d'un AVCHD est en AVC (aussi
appelé H.264), il est nécessaire de faire l'activation de l'encodeur
MPEG4 qui n'est pas gratuite. Passer pour cela par le menu "Aide",
"Activer fonctions supplémentaires", "Activer Mpeg 4" . Il faut aussi
faire l'activation gratuite du décodeur Dolby Digital stéréo le son
AVCHD étant en AC3, toujours en passant par le menu "Aide", "Activer
fonctions supplémentaires".
En général, pour le pilote UDF (livré avec la caméra) doit être
installé pour pouvoir lire les DVD de ces cameras sous Windows. Le
pilote n'est pas nécessaire pour les caméras à disque dur, la camera
est reconnue comme lecteur (disque amovible) sous Windows une fois
connecté sur USB. Ce lecteur sera visible dans le Media Pool comme les
autres lecteurs de l'ordinateur.
Par un glisser/déposer (ou double clic), vous pouvez charger les
fichiers M2TS dans votre montage.
Lors de l'importation d'une vidéo AVCHD (fichier M2TS) un message vous
demandera si il faut convertir ces fichiers en MPEG2. Vous devez
accepter la conversion car ce n'est qu'ainsi que vous pouvez
travailler ces fichiers à temps réel, si vous n'accepter pas la
conversion l'édition sera très difficile même si vous avez un
ordinateur très rapide.
Pour ne plus afficher ce me message et toujours convertir, activer
l'option "Ne plus afficher ce message" puis appuyer sur "Convertir".
de l'AVCHD dans VDL2008 , voici quelques précisions:
1) L'AVCHD est soutenu dans VDL2008 mais il faut pour cela faire l'activation payante
de l'encodeur MP4 (14,99 euros pour le moment) pour pouvoir importer ces fichiers (voir point 2).
2) Compte tenu du fait que la partie vidéo d'un AVCHD est en AVC (aussi
appelé H.264), il est nécessaire de faire l'activation de l'encodeur
MPEG4 qui n'est pas gratuite. Passer pour cela par le menu "Aide",
"Activer fonctions supplémentaires", "Activer Mpeg 4" . Il faut aussi
faire l'activation gratuite du décodeur Dolby Digital stéréo le son
AVCHD étant en AC3, toujours en passant par le menu "Aide", "Activer
fonctions supplémentaires".
En général, pour le pilote UDF (livré avec la caméra) doit être
installé pour pouvoir lire les DVD de ces cameras sous Windows. Le
pilote n'est pas nécessaire pour les caméras à disque dur, la camera
est reconnue comme lecteur (disque amovible) sous Windows une fois
connecté sur USB. Ce lecteur sera visible dans le Media Pool comme les
autres lecteurs de l'ordinateur.
Par un glisser/déposer (ou double clic), vous pouvez charger les
fichiers M2TS dans votre montage.
Lors de l'importation d'une vidéo AVCHD (fichier M2TS) un message vous
demandera si il faut convertir ces fichiers en MPEG2. Vous devez
accepter la conversion car ce n'est qu'ainsi que vous pouvez
travailler ces fichiers à temps réel, si vous n'accepter pas la
conversion l'édition sera très difficile même si vous avez un
ordinateur très rapide.
Pour ne plus afficher ce me message et toujours convertir, activer
l'option "Ne plus afficher ce message" puis appuyer sur "Convertir".
Dernière modification par Fabien le lun. 03 mars 2008 15:26, modifié 1 fois.
Il y a 2 choses différentes.
Comment la vidéo est encodée, et comment cet encodage est stockée sur ton Ordi.
Le sanyo utilise l'encodage MPEG4-AVC ou H.264.
Et il utilise pour stocker ca le 'container' MP4.
Personnellement mon logiciel de montage ne supporte pas MP4, donc je transforme mes fichiers en AVI grace a
MP4cam2avi, logiciel gratuit téléchargeable sur internet. Et ceci sans reencodage ce qui permet de ne pas alterer la qualité du film.
Quant au codec H264, il est disponible gratuitement sur internet aussi.
Comment la vidéo est encodée, et comment cet encodage est stockée sur ton Ordi.
Le sanyo utilise l'encodage MPEG4-AVC ou H.264.
Et il utilise pour stocker ca le 'container' MP4.
Personnellement mon logiciel de montage ne supporte pas MP4, donc je transforme mes fichiers en AVI grace a
MP4cam2avi, logiciel gratuit téléchargeable sur internet. Et ceci sans reencodage ce qui permet de ne pas alterer la qualité du film.
Quant au codec H264, il est disponible gratuitement sur internet aussi.
Je veux pas te démoraliser Phil, mais pour en avoir discuté avec JR vendeur de la Fnac Nice qui est un vieux de la vieille, le xacti est à ses yeux de piètre qualité, beaucoup de retour clients dans les 15 jours, quant aux problèmes de montage, d'après lui autant aller se jeter à la mer....
Donc bon courage

Donc bon courage

Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé
Oui mais c'est quand même un bon moyen pour avoir des petites vidéos souvenirs ou un peu plus évoluée sans avoir à acheter une grosse caméra avec caisson étanche qui vaut autant que la caméra...
Existe il d'autres caméras étanches à prix abordable ? (On a pas besoin de matos évolué en canyon, c'est pas pour faire des films HD non plus !)
...
Existe il d'autres caméras étanches à prix abordable ? (On a pas besoin de matos évolué en canyon, c'est pas pour faire des films HD non plus !)
...
- zoff
L'évolution technologique habituellement calme des caméscopes connaît un véritable bouleversement. Depuis un an sont apparus de nouveaux supports de stockage (disque dur, carte mémoire, DVD) entraînant l'apparition de nouveaux formats de compression (Mpeg-2, Mpeg-4). Les éditeurs de logiciels de montage se sont adaptés à ces bouleversements et leurs produits reconnaissent désormais ces nouveaux formats. Mieux encore, alors qu'ils étaient, il y a peu, exclusivement centrés sur la connexion ILink (FireWire), ils peuvent désormais lire les fichiers Vob d'un caméscope DVD à travers une connexion USB 2.0.
L'autre bouleversement est l'arrivée de la haute définition qui envahit les téléviseurs à écran plat et se répercute sur toute la vidéo numérique. S'il n'existe pour l'heure que deux caméscopes HDV sur le marché, avec le Sony HDR-FX1 (4 000 euros) et le Sony DR-HC1 (2 000 euros), les logiciels ne peuvent ignorer l'arrivée de ce nouveau format en lice pour remplacer le DV dans les prochaines années.
Rappelons que le HDV est une norme haute définition créée pour les caméscopes grand public. Son format basé sur la compression Mpeg-2 définit une image de 1280 x 720 pixels en balayage progressif (720p) ou 1920 x 1080 pixels en balayage entrelacé (1080i). Ces deux standards HDV fournissent une qualité nettement supérieure au DV mais plus difficile à gérer au montage. Les raisons sont simples : une image haute définition occupe plus de mémoire sur le disque dur puisqu'elle contient plus d'informations. De plus, le HDV étant compressé en Mpeg-2, il nécessite un décodage par le logiciel pour permettre le décapsulage des fichiers.
Curieusement, ce sont les logiciels les plus simples comme iMovie HD et Studio 10 Plus qui gèrent le HDV, mais cette gestion est loin d'être optimale. Par exemple, le codeur de iMovie HD développé par Apple décompresse le HDV afin de permettre un montage à l'image près, mais alourdit du coup le poids des fichiers sur le disque dur (900 Mo pour une minute). Il recompresse ensuite le HDV en Mpeg-2 pour sa sortie sur bande ce qui occasionne une légère dégradation. Les seuls logiciels gérant nativement le HDV - c'est-àdire sans décompression - sont Edius Pro 3 de Canopus et Final Cut Pro HD.
Mpeg-4 et compagnie
Les logiciels de montage se sont également ouverts aux formats multimédias intégrés dans les caméscopes à carte mémoire et les téléphones mobiles. Cette ouverture est nécessaire au moment où la vidéo numérique ne provient plus seulement des caméscopes miniDV, mais aussi d'Internet, des baladeurs vidéo et des appareils photo.
Le Mpeg-4 et le DivX sont devenus des formats omniprésents puisqu'ils permettent d'enregistrer plusieurs heures de film sur quelques centaines de mégaoctets. Les éditeurs l'ont compris et mettent à jour leurs logiciels. Exemple : alors que Pinnacle Studio 9 refusait d'importer des fichiers Windows Media Player sur sa piste de montage, la version 10 Plus les accueille sans problème. Le logiciel iMovie HD reçoit désormais les fichiers Mpeg-4 des Sanyo Xacti C1/C3/C4 et C5 et Premiere Elements 2.0 supporte les fichiers 3GP des téléphones mobiles.
Pour ce qui est du montage lui-même, les quatre logiciels de ce comparatif fournissent des effets spéciaux, des titres en 2D, des effets d'incrustation d'image dans l'image et ajoutent des bruitages, des commentaires ou de lamusique. Ces logiciels se soucient également de la diffusion puisqu'ils intègrent tous un module de création DVD avec menus interactifs. Tous proposent également l'encodage des fichiers pour Internet aux formats les plus répandus : Real Media, Windows Media, QuickTime ou Mpeg-4.
Pour 100 euros, le moins que l'on puisse dire est qu'on en a pour son argent. Mais la variété des moyens de diffusion ne doit pas faire oublier le problème de l'archivage. Dans ce domaine, la masterisation de votre montage sur cassette miniDV reste encore la valeur la plus sûre.
L'autre bouleversement est l'arrivée de la haute définition qui envahit les téléviseurs à écran plat et se répercute sur toute la vidéo numérique. S'il n'existe pour l'heure que deux caméscopes HDV sur le marché, avec le Sony HDR-FX1 (4 000 euros) et le Sony DR-HC1 (2 000 euros), les logiciels ne peuvent ignorer l'arrivée de ce nouveau format en lice pour remplacer le DV dans les prochaines années.
Rappelons que le HDV est une norme haute définition créée pour les caméscopes grand public. Son format basé sur la compression Mpeg-2 définit une image de 1280 x 720 pixels en balayage progressif (720p) ou 1920 x 1080 pixels en balayage entrelacé (1080i). Ces deux standards HDV fournissent une qualité nettement supérieure au DV mais plus difficile à gérer au montage. Les raisons sont simples : une image haute définition occupe plus de mémoire sur le disque dur puisqu'elle contient plus d'informations. De plus, le HDV étant compressé en Mpeg-2, il nécessite un décodage par le logiciel pour permettre le décapsulage des fichiers.
Curieusement, ce sont les logiciels les plus simples comme iMovie HD et Studio 10 Plus qui gèrent le HDV, mais cette gestion est loin d'être optimale. Par exemple, le codeur de iMovie HD développé par Apple décompresse le HDV afin de permettre un montage à l'image près, mais alourdit du coup le poids des fichiers sur le disque dur (900 Mo pour une minute). Il recompresse ensuite le HDV en Mpeg-2 pour sa sortie sur bande ce qui occasionne une légère dégradation. Les seuls logiciels gérant nativement le HDV - c'est-àdire sans décompression - sont Edius Pro 3 de Canopus et Final Cut Pro HD.
Mpeg-4 et compagnie
Les logiciels de montage se sont également ouverts aux formats multimédias intégrés dans les caméscopes à carte mémoire et les téléphones mobiles. Cette ouverture est nécessaire au moment où la vidéo numérique ne provient plus seulement des caméscopes miniDV, mais aussi d'Internet, des baladeurs vidéo et des appareils photo.
Le Mpeg-4 et le DivX sont devenus des formats omniprésents puisqu'ils permettent d'enregistrer plusieurs heures de film sur quelques centaines de mégaoctets. Les éditeurs l'ont compris et mettent à jour leurs logiciels. Exemple : alors que Pinnacle Studio 9 refusait d'importer des fichiers Windows Media Player sur sa piste de montage, la version 10 Plus les accueille sans problème. Le logiciel iMovie HD reçoit désormais les fichiers Mpeg-4 des Sanyo Xacti C1/C3/C4 et C5 et Premiere Elements 2.0 supporte les fichiers 3GP des téléphones mobiles.
Pour ce qui est du montage lui-même, les quatre logiciels de ce comparatif fournissent des effets spéciaux, des titres en 2D, des effets d'incrustation d'image dans l'image et ajoutent des bruitages, des commentaires ou de lamusique. Ces logiciels se soucient également de la diffusion puisqu'ils intègrent tous un module de création DVD avec menus interactifs. Tous proposent également l'encodage des fichiers pour Internet aux formats les plus répandus : Real Media, Windows Media, QuickTime ou Mpeg-4.
Pour 100 euros, le moins que l'on puisse dire est qu'on en a pour son argent. Mais la variété des moyens de diffusion ne doit pas faire oublier le problème de l'archivage. Dans ce domaine, la masterisation de votre montage sur cassette miniDV reste encore la valeur la plus sûre.
Philouzoff
- zoff
Alors perso je n'ai pas la version plus...Fabien a écrit :Salut Zoff !
Ca y est ! je viens de récupérer un petit Caxti CA65 et j'ai le même logiciel de montage Magix Video Deluxe 2008 Plus.
Après ces quelques mois et surement plusieurs tests, Comment fais tu maintenant pour convertir, et faire les montages ...
Merci
@+
Sinon, aprés chargement je convertis tout en format Windows (fichier + exporter film)
Séquence par séquence (tu verras c'est un peu long) tu monte ton film et tu convertis l'ensemble sous le format que tu veux ! AVI pour le lire n'importe ou ! Windows pour le net ! Convertion d'une vidéo d'environ 10 minutes = 1 Heures !
Philouzoff
- assel
Salut Zoff
Bon j'y comprends pas grand chose à tous ces formats MPg 2- 3 -4 , etc
D'ailleurs je n'ai pas tout lu
. Un pote qui bidouille pas mal en montage vidéo nottament pour le ski utilise le logiciel Adobe première pro 2. D'apres ce qu'il nous avait dit ca consomme beaucoup de mémoire vive lors du montage des séquences mais c'est une machine de gueurre !!!
Si ca peut t'aider .... Fais moi signe si tu veux son e-mail.
Axel
D'ailleurs je n'ai pas tout lu

Axel
Dernière modification par assel le ven. 18 avr. 2008 19:14, modifié 1 fois.
Neige en hiver , eau dans la rivièr.
- zoff
Merci axel...assel a écrit :Salut Zoff
D'ailleurs je n'ai pas tout lu. Un pote qui bidouille pas mal en montage vidéo nottament pour le ski utilise le logiciel Adobe première pro 2. D'apres ce qu'il nous avait dit ca consomme beaucoup de mémoire vive lors du montage des séquences mais c'est une machine de gueurre !!!
Axel
J'ai aussi les logiciels de premiere element 3 ! (livré avec le camescope) ça marche mais ça rame encore plus que Magix vidéo !
Dans une semaine je vois deux canyoneurs qui ont l'appareil aussi, je pense qu'on va en discuter pas mal !
Je vous dirais au retour de la Lozère... avec encore des vidéo !
Merci
Philouzoff
Salut Zoff !
Je viens d'essayer "Sony Vegas movie Studio Platinum 8.0"... c'est un joli titre, mais il travaille très bien avec le MP4 de nos CA65 !
Par contre il est beaucoup moins évident que MVD 2008, il n'est pas facile à utiliser mais avec le temps je pense qu'il peut être plus sympa à utiliser que MVD pour qui il faut convertir les MP4 ...
Voila, a essayer donc !
Je viens d'essayer "Sony Vegas movie Studio Platinum 8.0"... c'est un joli titre, mais il travaille très bien avec le MP4 de nos CA65 !
Par contre il est beaucoup moins évident que MVD 2008, il n'est pas facile à utiliser mais avec le temps je pense qu'il peut être plus sympa à utiliser que MVD pour qui il faut convertir les MP4 ...
Voila, a essayer donc !
- zoff
Mon CA65 a pris l'eau cette semaine dans un canyon de lozere !Fabien a écrit :Salut Zoff !
Voila, a essayer donc !
Les boules...
Merci pour les infos @+
Philouzoff
Ho ? Merde !zoff a écrit :Mon CA65 a pris l'eau cette semaine dans un canyon de lozere !
Les boules...
Merci pour les infos @+

Ca s'est passé comment ? t'as mal refermé le cache de la batterie ? zone rouge encore visible ? plus profond que 1.5m ?
Ou .. t'as une autre idée ?
Mince ! :s j'espère que la garantie va bien marcher ...