Nouveau : Géolocalisation des canyons

Annonces de mises à jour, remarques et suggestions des membres, questions sur son fonctionnement, évolutions attendues...
Avatar de l’utilisateur
admin
Fondateur
Messages : 2980
Inscription : mar. 06 janv. 2004 14:10
Contact :

Nouveau : Géolocalisation des canyons

Message par admin » jeu. 06 mars 2008 23:51

Salut à tous....

Allez jeter un oeil ici, si vous ne l'avez pas déjà vu :wink:

Bon voyage,
Bertrand et Delphine
Bertrand Hauser

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » ven. 07 mars 2008 00:12

Beau bébé, félicitations =D>
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Avatar de l’utilisateur
Mic Mic 31
rank_2000
Messages : 2018
Inscription : ven. 30 juil. 2004 11:14
Localisation : Haute Garonne
Contact :

Message par Mic Mic 31 » ven. 07 mars 2008 00:34

=D> =D> =D>

Bon, ça doit être l'heure, je n'arrive plus à applaudir (les émoticones n'apparaissent plus )

Bravo pour ces modifs
Dernière modification par jc06 le ven. 07 mars 2008 08:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi des Jacuzzi
rank_4
Messages : 442
Inscription : mar. 09 août 2005 00:39
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Jean-Phi des Jacuzzi » ven. 07 mars 2008 01:34

Alors là, un grand coup de chapeau Messieurs Dames =D> =D> =D>

Très bon outil en effet pour organiser des séjours.
\:D/ \:D/
------Jean-Philippe °°°°°°° www.canyonjacuzzi.com------
"Quand y a pas de spit, c'est que le toboggan passe" ;-)

DUNDEE 69
rank_0
Messages : 58
Inscription : dim. 03 févr. 2008 00:12

Message par DUNDEE 69 » ven. 07 mars 2008 02:39

tres tres bien!!! =D> =D> =D> =D>

Avatar de l’utilisateur
pascalou
rank_0
Messages : 90
Inscription : mer. 30 mars 2005 19:04
Localisation : Montaud

Message par pascalou » ven. 07 mars 2008 08:50

A ouais c'est beau ça !!!

Le souci c'est que bien au chaud à la maison c'est clair que c'est le pied
mais un changement de temps au beau milieu d'un séjour a petaouchu-noc les bains sans wifi ou siber-café mais juste avec le pc portable et l'allume-cigares là ça sera dommage de pas en profiter !

Question au risque de me faire pourrie car j'ai pas cherché si le sujet avait déjà été abordé ...

Pourquoi pas un joli Cdrom avec tout ça et des mise a jour a téléchargé ?

Ou un bout de base que l'on pourrait télécharger avant de partir, qui ne fonctionne qu'une semaine par exemple et qui ce bloque ?
Et pour que cela remarche il faut télécharger un nouveau "ticket"

Ou un genre d'abonnement quoi ...

Pascalou

PS: je n'y connais rien en informatique, dans les droits d'auteurs et pas plus dans le commerce ...

Avatar de l’utilisateur
Mic Mic 31
rank_2000
Messages : 2018
Inscription : ven. 30 juil. 2004 11:14
Localisation : Haute Garonne
Contact :

Message par Mic Mic 31 » ven. 07 mars 2008 08:54

Euh, tu risques en effet de te faire pourrir :mrgreen:

Je laisse la parole aux admins ...

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11595
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » ven. 07 mars 2008 09:21

=D> =D> =D> belle bécane .Le top :D l'on a de suite une vue d'ensemble des différents canyons sur une zone cartographiée.

Petite question ? comment fait-on pour ajouter un canyon non pointé sur cette carte ? =;
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Delphine
Fondateur
Messages : 1612
Inscription : lun. 29 nov. 2004 19:26
Contact :

Message par Delphine » ven. 07 mars 2008 09:43

ALAIN 13 a écrit :comment fait-on pour ajouter un canyon non pointé sur cette carte ? =;
Voir la FAQ : Comment_localiser_un_canyon ?

Delphine
Dernière modification par Delphine le ven. 07 mars 2008 09:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » ven. 07 mars 2008 09:52

Delphine a écrit :
ALAIN 13 a écrit :comment fait-on pour ajouter un canyon non pointé sur cette carte ? =;
Voir la FAQ : Comment_localiser_un_canyon ?

Delphine
Bonjour Delphine,
Il faut un login et un mot de passe pour accéder à cette page ](*,)
Le lien depuis "Se Former/Documentation en ligne" à l'air de fonctionner.
http://www.descente-canyon.com/doc/G%C3%A9olocalisation
Autre chose : la base est elle toujours bloquée en ajout? Ça m'en a tout l'air...
Dernière modification par Delphine le ven. 07 mars 2008 09:57, modifié 1 fois.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Avatar de l’utilisateur
admin
Fondateur
Messages : 2980
Inscription : mar. 06 janv. 2004 14:10
Contact :

Message par admin » ven. 07 mars 2008 09:57

En gros, pour faire très simple, voici le fonctionnement du site, qu'on pourrait assimiler à un immeuble :
- Au RDC : Il y a une base de données, où toutes les infos (descriptions, caractéristiques techniques, signalement de débit, dates, etc...) sont rangés dans des cases bien numérotées, mais où il n'y a aucune mise en forme. En gros c'est illisible, sauf pour le système qui gère ces cases et qui sait retrouver ses petits dans cet immense ensemble de données ayant pleins de liaisons entre elles.
- Au 1er étage, par dessus cette base de données, il y a un autre ensemble qui s'occupe de "préparer" un peu le travail en réalisant des calculs préliminaires sur les données de la base. A cet étage on s'occupe donc de mettre à jour les anciens calculs qui sont périmés, de faire de nouveaux calculs avec les données nouvellement saisies et rangées dans la base de données, etc...
- Au 2ème étage, il y a un système qui traite les requêtes des canyonistes qu'il a reçu en s'appuyant sur les calculs préliminaires des gars du 1er étage et en allant chercher au RDC les infos qui ne sont pas précalculées. Quand il a fini son travail, il envoie le résultat au 3ème étage
- Au 3ème étage, c'est le standard : on répond à tous les canyonistes qui veulent des infos. Ex : J'aimerai avoir le dernier débit des Ecouges, Je voudrait connaître la liste des canyons de l'Isère, etc... Pour cela on fait appel aux gars du 2ème et une fois qu'on a reçu leur travail, il le met en forme pour que ca soit lisible et le renvoie au canyoniste qui est content :wink:
- Au 4ème étage, on s'occupe de la gestion des ressources humaines et la logistique : on veille à ce que les ascenceurs ne soit pas trop surchargés pour que les gars puissent facilement aller demander ce qu'il ont besoin aux différents étages, on regarde quels sont les infos qui sont souvent demandées et qu'il faudrait précalculés car ca mobilise trop de monde, etc...
- Au 5ème, on s'occupe du développement et du déploiement des nouveaux programmes, des nouveaux effectifs, on veille à la sécurité de l'immeuble, etc...
pascalou a écrit :Pourquoi pas un joli Cdrom avec tout ça et des mise a jour a téléchargé ?
Pour continuer la métaphore, ce que tu demandes, c'est de pouvoir avoir à disposition le 3ème étage, mais sans les étages d'en dessous... Et forcement, çà ne peut pas tenir... car il faudrait que le 3ème étage dispose en stock et déjà préparée toutes les demandes possibles des canyonistes (et ça en rassemble un nombre incalculable (il y en a plusieurs millions par an) ainsi qu'un volume important).
Mais ton idée n'est pas à écarter complètement pour autant. On va demander au 5ème étage d'y réfléchir... :wink:
Bertrand Hauser

Delphine
Fondateur
Messages : 1612
Inscription : lun. 29 nov. 2004 19:26
Contact :

Message par Delphine » ven. 07 mars 2008 09:59

antilolo a écrit :
Delphine a écrit :Voir la FAQ : Comment_localiser_un_canyon ?
Il faut un login et un mot de passe pour accéder à cette page ](*,)
Oups... j'me suis trompé.
Je viens d'éditer les posts pour corriger les liens.
Merci,

Delph

Avatar de l’utilisateur
admin
Fondateur
Messages : 2980
Inscription : mar. 06 janv. 2004 14:10
Contact :

Message par admin » ven. 07 mars 2008 09:59

ALAIN 13 a écrit :Petite question ? comment fait-on pour ajouter un canyon non pointé sur cette carte ? =;
Pour l'instant on géolocalise les canyons qui sont déjà dans la base. La réouverture de la base est prévue... On y travaille, ne vous inquiétez pas... Patience :wink:
Bertrand Hauser

Delphine
Fondateur
Messages : 1612
Inscription : lun. 29 nov. 2004 19:26
Contact :

Message par Delphine » ven. 07 mars 2008 10:03

antilolo a écrit :Autre chose : la base est elle toujours bloquée en ajout? Ça m'en a tout l'air...
Ca bouchonne à l'ascenceur... par les escaliers ça prend donc plus de temps, mais on finira bien par relié le sous-sol à l'étage 5 :? ... mais les étages sont haut alors encore un peu de patience.

Delph

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » ven. 07 mars 2008 10:11

Delphine a écrit :
antilolo a écrit :Autre chose : la base est elle toujours bloquée en ajout? Ça m'en a tout l'air...
Ca bouchonne à l'ascenceur... par les escaliers ça prend donc plus de temps, mais on finira bien par relié le sous-sol à l'étage 5 :? ... mais les étages sont haut alors encore un peu de patience.

Delph
Pas de soucis, c'était juste pour être sûr.
Quand on voit le resultat, on veut bien attendre encore.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Avatar de l’utilisateur
fiumicicoli
rank_2000
Messages : 2809
Inscription : mer. 29 sept. 2004 14:22
Localisation : Nancy
Contact :

Message par fiumicicoli » ven. 07 mars 2008 10:13

Hello,
Avant d'être au courant des prémices de cette amélioration, j'avais déjà placé un certain nombre de canyons sur des Google maps à des fins personnelles. Y-aurait t'il un moyen rapide de transférer mes localisations sur la base (pour les canyons pas encore localisés), sans passer par le formulaire (c'est un peu fastidieux ... :roll: [-o< )
Sinon bravo pour cette nouvelle fonctionnalité !
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

Delphine
Fondateur
Messages : 1612
Inscription : lun. 29 nov. 2004 19:26
Contact :

Message par Delphine » ven. 07 mars 2008 10:21

fiumicicoli a écrit :Hello,
Avant d'être au courant des prémices de cette amélioration, j'avais déjà placé un certain nombre de canyons sur des Google maps à des fins personnelles. Y-aurait t'il un moyen rapide de transférer mes localisations sur la base (pour les canyons pas encore localisés), sans passer par le formulaire (c'est un peu fastidieux ... :roll: [-o< )
Salut fiumicicoli,

Je pense pas que ce soit super simple, faut regarder 2 choses :
> est-ce que tu as un moyen d'exporter ces données sous la forme d'un fichier depuis tes cartes Gmaps ? (sans quoi on peut rien récupérer)
> auquel cas, combien de canyons non géolocalisés sur DC cela concerne-t-il ?
Si ça concerne pas mal de canyons, je veux bien regarder comment exploiter le fichier d'export... mais je promet rien (faut pas que ça nous prenne plus de temps que des les entrer à la main :wink: )

Avatar de l’utilisateur
fiumicicoli
rank_2000
Messages : 2809
Inscription : mer. 29 sept. 2004 14:22
Localisation : Nancy
Contact :

Message par fiumicicoli » ven. 07 mars 2008 11:19

OK j'essaye de regarder tout ça.
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

Avatar de l’utilisateur
chiki
rank_2000
Messages : 2505
Inscription : lun. 21 août 2006 15:42
Localisation : Pas trés loin

Message par chiki » ven. 07 mars 2008 16:23

Putain J'y piges que dal à l'informatik......
Tous ces étages....cet immeuble.....les escaliers.....les p'tits qui sont paumés au rez de chaussé..... #-o
Mais.............. 5 étages......ça tobog ou ça saute :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Chhhhhhhh.............iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Dernière modification par chiki le ven. 07 mars 2008 16:25, modifié 1 fois.
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » ven. 07 mars 2008 16:57

Bonjour à toutes et à tous.

Ca tobog ou ca saute, c'est selon... la profondeur du sous-sol... :D
Mais le plus important, c'est cette géolocalisation qui fonctionne à merveille... On prépare les vacances et les W-E en "optimisant"... \:D/
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

CCF-38
rank_4
Messages : 472
Inscription : ven. 03 août 2007 16:08
Localisation : grenoble
Contact :

Message par CCF-38 » ven. 07 mars 2008 17:13

c'est bien pratique cette géolocalisation,

merci a ceux qui on passer du temps à le réaliser

Avatar de l’utilisateur
zunix
rank_2
Messages : 211
Inscription : sam. 25 juin 2005 15:25
Localisation : Midi-Py

Message par zunix » ven. 07 mars 2008 17:23

Super !

=D> =D> =D>
@+
Cyril L

mumut
rank_0
Messages : 87
Inscription : mar. 13 févr. 2007 15:15
Localisation : pas loin de Toulouse

Message par mumut » ven. 07 mars 2008 18:50

Superbe outil, un grand merci à vous les admins ;) \:D/
C'est dommage que google map ne prenne pas (encore) en charge les antilles, j'aurais bien renseigné les canyons guadeloupéens :(

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » ven. 07 mars 2008 21:00

Bonjour à toutes et à tous.
mumut a écrit :Superbe outil, un grand merci à vous les admins ;) \:D/
C'est dommage que google map ne prenne pas (encore) en charge les antilles, j'aurais bien renseigné les canyons guadeloupéens :(
Passe toi de google map pour passer par géoportail, les coordonnées y sont . :wink:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
fiumicicoli
rank_2000
Messages : 2809
Inscription : mer. 29 sept. 2004 14:22
Localisation : Nancy
Contact :

Message par fiumicicoli » ven. 07 mars 2008 21:54

Delphine a écrit :Je pense pas que ce soit super simple, faut regarder 2 choses :
> est-ce que tu as un moyen d'exporter ces données sous la forme d'un fichier depuis tes cartes Gmaps ? (sans quoi on peut rien récupérer)
> auquel cas, combien de canyons non géolocalisés sur DC cela concerne-t-il ?
Si ça concerne pas mal de canyons, je veux bien regarder comment exploiter le fichier d'export... mais je promet rien (faut pas que ça nous prenne plus de temps que des les entrer à la main :wink: )
Bon après examen il apparaît que ces petits futés de chez google stockent les infos chez eux, sans te laisser de possibilité d'accès direct (a posteriori) aux coordonnées des points que tu as rentrés. L'option "afficher dans Google Earth" de Google map créée un fichier lisible par Google Earth mais qui ne contient ... que des liens vers Google et aucune infos exploitables directement. Seule solution possible proposée par Google, acheter Google Earth "Plus" et exporter les points vers son GPS....
Bref ça s'annonce mal, je laisse en dormance pour l'instant :cry:
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

Répondre