pince a corde

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Roro
rank_3000

pince a corde

Message par Roro » ven. 14 mars 2008 14:06

Pour fixer facilement une protection sur la corde je cherche une pince pratique et efficace =;
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Laurinette
rank_1000

Message par Laurinette » ven. 14 mars 2008 14:14

la pince des protège-cordes Petzzzzzzzzzz elle est parfaite \:D/ ... mais faut l'acheter :(
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
un pour tous, tous pour openbach!

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » ven. 14 mars 2008 14:34

Roro a écrit :Pour fixer facilement une protection sur la corde je cherche une pince pratique et efficace =;
Salut,
Un anneau de cordelette, machard ou prussik, et c'est parti! Pratique et efficace
Bon je sais, ça ne répond pas à la question, mais c'est ma méthode :wink:
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Roro
rank_3000

Message par Roro » ven. 14 mars 2008 17:31

antilolo a écrit :
Roro a écrit :Pour fixer facilement une protection sur la corde je cherche une pince pratique et efficace =;
Salut,
Un anneau de cordelette, machard ou prussik, et c'est parti! Pratique et efficace
Bon je sais, ça ne répond pas à la question, mais c'est ma méthode :wink:
Pas tres rapide a enlever et a remettre si c'est sur la corde de descente, avec 8 coéquipiers ](*,)

titan
rank_1000

Message par titan » ven. 14 mars 2008 18:33

les scratchs ( je sais pas si cela s'écrit comme ça) faut juste connaitre une couturiére qui peut les coudre sur le protége corde. bye
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

nec
Modérateur

Message par nec » ven. 14 mars 2008 19:17

Alors si, je vais quand même poser ma question bête : dans le cas où d'un brin j'ai posé une MC et de l'autre j'ai équipé la verticale, là, oui je vais poser mon protège-corde sur le brin de descente.
Mais dans quel autre cas devrais-je faire ça ?

J'avais cru comprendre que le plus simple était de fixer le protège-corde sur le brin de rappel et basta !
On peut même utiliser le brin de rappel par le fond pour fixer le protège-corde, histoire de pouvoir *en plus* débrayer pour déplacer le frottement.

Voila voila... :-"
Dernière modification par nec le ven. 14 mars 2008 19:57, modifié 1 fois.
Nicolas Ecarnot

geovantsky
rank_2

Message par geovantsky » ven. 14 mars 2008 19:38

Bonsoir,

Voila ce que j'utilise:

http://www.busiboutique.com/cgi-bin/sho ... ogid=22082

C'est pas cher, c'est costaud et il existe plusieurs tailles (selon ton diam de corde)

Geo

mumut
rank_0

Message par mumut » ven. 14 mars 2008 19:53

Astuce que j'ai apprise par Yelsub : une pince crocodile pour les batteries de bagnoles, pince que tu trouveras dans n'importe quel hypermarché. Tu prends soin de bien plier les parties un peu tranchantes (par exemple en utilisant un marteau) et c'est nickel.

patator
rank_3

Message par patator » ven. 14 mars 2008 19:58

Roooooh, la grosse mumut...Je vois qu'on a bien retenu les leçons du stage :mrgreen:
"Toujou couri pour gagner vie, quand bien couru, vie l'est foutue" - Poésie de R. Topor

mumut
rank_0

Message par mumut » ven. 14 mars 2008 20:15

patator a écrit :Roooooh, la grosse mumut...Je vois qu'on a bien retenu les leçons du stage :mrgreen:
Faut croire qu'entre le génépy, le rhum et le vin pétillant de Vénazio, on a quand même eu le temps de faire du canyon ;) :mrgreen:

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » sam. 15 mars 2008 00:02

mumut a écrit :
Astuce que j'ai apprise par Yelsub : une pince crocodile pour les batteries de bagnoles, pince que tu trouveras dans n'importe quel hypermarché. Tu prends soin de bien plier les parties un peu tranchantes (par exemple en utilisant un marteau) et c'est nickel.
Roro, pour un mécanicien auto :shock: t'as vraiment un pois chiche :mrgreen: dans le cerveau pour ne pas avoir pensé :idea: à la pince de batterie #-o

Un modèle complet, en cours de mise au point pour :^o RESURGENCE, a été testé avec satisfaction \:D/ lors du séjour internationnal de février dernier aux Baléares :oops: par le Jac Cohen Canyon Team :roll: et le Boustourou Canyon Equipage Gueux :D
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Rémi Villalongue
Modérateur

Message par Rémi Villalongue » sam. 15 mars 2008 08:00

Certains cintres en plastiques ont des pinces. J'ai déjà vu quelqu'un les utiliser pour ça, mais je ne sais plus qui, ni où #-o
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » sam. 15 mars 2008 08:53

Sinon mettez un debrayable :D :D :D :D
Faites du canyon ...

Roro
rank_3000

Message par Roro » sam. 15 mars 2008 21:19

titan a écrit :les scratchs ( je sais pas si cela s'écrit comme ça) faut juste connaitre une couturiére qui peut les coudre sur le protége corde. bye
Pois Chiche \:D/ :P :wink: =;

Roro
rank_3000

Message par Roro » sam. 15 mars 2008 21:26

Franck J a écrit :Sinon mettez un debrayable :D :D :D :D
Un débrayable a l'avantage d'user la corde à plusieurs endroits :mrgreen: alors qu'avec une protection: zeroro frottement =D>

Roro
rank_3000

Message par Roro » sam. 15 mars 2008 21:36

Boustourou a écrit :
mumut a écrit :
Roro, pour un mécanicien auto :shock: t'as vraiment un pois chiche :mrgreen: dans le cerveau pour ne pas avoir pensé :idea: à la pince de batterie #-o

Un modèle complet, en cours de mise au point pour :^o RESURGENCE, a été testé avec satisfaction \:D/ lors du séjour internationnal de février dernier aux Baléares :oops: par le Jac Cohen Canyon Team :roll: et le Boustourou Canyon Equipage Gueux :D
Depuis que je suis a la retraite le simple fait de me parler de mécanique me donne des boutons, alors batterie ???????????????????
J'ais pas mal discuté avec Résurgence a ce sujet la semaine dernière :-$

bises a vous deux

titan
rank_1000

Message par titan » sam. 15 mars 2008 21:47

pourquoi pas! et puis si ça fait du bien!
Roro a écrit :
titan a écrit :les scratchs ( je sais pas si cela s'écrit comme ça) faut juste connaitre une couturiére qui peut les coudre sur le protége corde. bye
Pois Chiche \:D/ :P :wink: =;
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

Roro
rank_3000

Message par Roro » sam. 15 mars 2008 21:48

nec a écrit :Alors si, je vais quand même poser ma question bête : dans le cas où d'un brin j'ai posé une MC et de l'autre j'ai équipé la verticale, là, oui je vais poser mon protège-corde sur le brin de descente.

J'avais cru comprendre que le plus simple était de fixer le protège-corde sur le brin de rappel et basta !
On peut même utiliser le brin de rappel par le fond pour fixer le protège-corde, histoire de pouvoir *en plus* débrayer pour déplacer le frottement.

En général quand tu descend sur un brin, celui de rappel n'est pas posé ( cela évite les erreur de cordes :? :? ) sinon tu descends en double et là le ras de l'eau [-X

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » dim. 16 mars 2008 22:40

[quote="Roro"][quote="Boustourou"][quote="mumut"]
Astuce que j'ai apprise par Yelsub : une pince crocodile pour les batteries de bagnoles, pince que tu trouveras dans n'importe quel hypermarché. Tu prends soin de bien plier les parties un peu tranchantes (par exemple en utilisant un marteau) et c'est nickel.[/quote]

Un modèle complet, en cours de mise au point pour :^o RESURGENCE, a été testé avec satisfaction \:D/ lors du séjour internationnal de février dernier aux Baléares :oops: par le Jac Cohen Canyon Team :roll: et le Boustourou Canyon Equipage Gueux :D[/quote]
Depuis que je suis a la retraite le simple fait de me parler de mécanique me donne des boutons, alors batterie ???????????????????
J'ais pas mal discuté avec Résurgence a ce sujet la semaine dernière :-$

bises a vous deux[/quote]
Salut ZéRoRo-FROTEment #-o
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

nec
Modérateur

Message par nec » dim. 16 mars 2008 22:51

Roro a écrit :
nec a écrit :Alors si, je vais quand même poser ma question bête : dans le cas où d'un brin j'ai posé une MC et de l'autre j'ai équipé la verticale, là, oui je vais poser mon protège-corde sur le brin de descente.

En général quand tu descend sur un brin, celui de rappel n'est pas posé ( cela évite les erreur de cordes :? :? ) sinon tu descends en double et là le ras de l'eau [-X
En général, quand j'équipe une verticale, je reste au relais pour faire passer mes copains, et je leur tends la bonne corde.
Si je dois placer un kit anti-frotte, je le fais soit avec un bout de ficelou/valdo si c'est vraiment proche, soit avec le bout du fond de corde si dispo.
Je ne me suis jamais amusé à leur faire la bonne blague de leur tendre celle qui mène au kit.
Tu viens de me donner une idée :D
Nicolas Ecarnot

Roro
rank_3000

Message par Roro » lun. 17 mars 2008 08:30

Deux minutes d'inatention peu arrivé a tout le monde =;

guigui
Modérateur

Message par guigui » lun. 17 mars 2008 09:40

un petit bout de fil de cuivre pour enserrer la corde, facile à enlever et à remettre :mrgreen:
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

nec
Modérateur

Message par nec » lun. 17 mars 2008 10:29

Roro a écrit :Deux minutes d'inatention peu arrivé a tout le monde =;
Tu auras certainement noté que dans le cas où on veut faire une bonne blague à son pote, et qu'on l'envoie descendre sur la corde qui tient le kit, le gars au pire risque de finir en butée sur le kit.
Bon exercice de jumardage 8)
Nicolas Ecarnot

yelsub
rank_2000

Message par yelsub » lun. 17 mars 2008 11:36

je vois que la pince croco a plu...
Aux Baléares, Tom en est sorti renforcé au niveau des coucougnettes. Lluis a préféré les douces mains de corinne, un peu moins serrantes...
Boustou a aussi un bon sparadra qu'il faut que je me procure :mrgreen: On l'a pas testé en protège corde :mrgreen:

Petit conseil, au surplomb, mettre la pince coté aval, pour éviter qu"elle porte coté rocher. Le dernier la place sur le brin de rappel, et en plus mousquetonne (avec vis sur ce brin) le protège corde dans la ficelle reliant la pince croco au bout de PVC : ça évitera à des couillons de stagiaires de perdre des protèges corde gratieusement fournis...[-o<
Dernière modification par yelsub le lun. 17 mars 2008 12:15, modifié 1 fois.
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie

titan
rank_1000

Message par titan » lun. 17 mars 2008 18:22

inatention ](*,) ](*,) la prochaine C50 je l'équipe moi, je voudrais pas que tu es deux minutes d'alzheimer, pardon =; d'inatention. :D
Roro a écrit :Deux minutes d'inatention peu arrivé a tout le monde =;
Dernière modification par titan le lun. 17 mars 2008 22:37, modifié 1 fois.

Répondre