Barranco Chimiachas
Barranco Chimiachas
Qui aurait la chaleureuse amabilité de me fournir des infos sur une susceptible sortie rive droite dans le Vero qui permet, une fois tout le Chimiachas parcouru, de rejoindre le secteur de San Pelegrin? si une sente existe, bien pratique pour récupérer son unique véhicule. Tout renseignement pertinent concernant ce sujet crucial me comblerait de bonheur! muchas gracias! serai en Sierra à partir du 19 avril, pour une semaine. Info sur les débits dès le retour. Hasta pronto!
Pas d'infos sur une sortie rive droite (elle doit exister vu la configuration, mais ça doit-être épineux. Pas de sentier sur la carte bien sûr...). Par contre, je tenterais bien l'option de remonter un peu le Véro pour aller prendre la pseudi via ferrata. Je l'ai pris pour ne faire que la fin de Chimiachas, mais le sentier continu.. Ca doit pas être mal.
Le haut de Chimiachas ne vaut pas vraiment le coup. A la période où tu y es, le débit du Véro risque gros, mais c'est vrai que dans l'absolu, le top c'est de faire Portiacha, Véro, Chimiachas et finir le Véro.
Je serai en Sierra du 13 au 20 avril.
Le haut de Chimiachas ne vaut pas vraiment le coup. A la période où tu y es, le débit du Véro risque gros, mais c'est vrai que dans l'absolu, le top c'est de faire Portiacha, Véro, Chimiachas et finir le Véro.
Je serai en Sierra du 13 au 20 avril.
Je pense de même Toche: remonter rive droite du Vero et enquiller la sente (paso os articazos) qui passe au-dessus de la Cocineta (piquets de fer, ligne de vie avec rappel 6m dessous), traverser le Chimiachas et remonter jusqu'au Tozal Deros Tiestos (1130m). La pista pour retourner sur San Pelegrin est alors toute proche. Ce que j'essaierai donc de faire à partir du 20/04. Très bon séjour à toi et merci pour ta réponse. Ya plus qu'à croiser les doigts pour que la météo soit de la partie. Hasta luego!
- phil91
J'avait étudié cette possibilité + repèrage en janvier dernier, par ailleurs très bien décrite dans l'ouvrage d'Enrique Salamero "Sierras de piedra y agua". Après la sortie du Chimiachas (La Cocineta), on suit le Vero et on tombe sur l'énorme chaos dit de la Visera (Surplomb sous la Pena Bobin) : 2 options :
1. on cherche le sentier qui contourne le chaos RD, amorce juste à hauteur d'un des premiers gros bloc RD, et qui s'élève jusqu'à rejoindre la piste des bassins de Basacol, de la on peut descendre direct sur Alquezar (Pas utile de passer par San Pelegrin) ;
2. On suit le Vero, passe sous la Visera RG et à la sortie du chaos, on cherche un sentier à hauteur un énorme bloc gris repère RD, qui rejoint au-dessus celui décrit précedemment.
\:D/ Le sentier est parfaitement visible sur Visor Sigpac. O:) http://sigpac.mapa.es/fega/visor/
1. on cherche le sentier qui contourne le chaos RD, amorce juste à hauteur d'un des premiers gros bloc RD, et qui s'élève jusqu'à rejoindre la piste des bassins de Basacol, de la on peut descendre direct sur Alquezar (Pas utile de passer par San Pelegrin) ;
2. On suit le Vero, passe sous la Visera RG et à la sortie du chaos, on cherche un sentier à hauteur un énorme bloc gris repère RD, qui rejoint au-dessus celui décrit précedemment.
\:D/ Le sentier est parfaitement visible sur Visor Sigpac. O:) http://sigpac.mapa.es/fega/visor/
Dernière modification par phil91 le mer. 09 avr. 2008 22:19, modifié 1 fois.
Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil 

Le sentier RD jusqu'à Basacol et Alquezar est assez clair, il faut se mouiller jusqu’à les genoux selon le débit du Véro. Dans un point (dans la première partie) où le chemin descend ou monte, descendre. Apres, sans problèmes.
Si on veut retourner par Pasolen jusqu’à Quizans et Alquezar il faut remonter le Vero quelques mètres pour prendre le sentier qui sorte RD et traverse Chimiachas par Articazos. Il faut nager pour traverser une marmite du Véro.
Si on veut retourner par Pasolen jusqu’à Quizans et Alquezar il faut remonter le Vero quelques mètres pour prendre le sentier qui sorte RD et traverse Chimiachas par Articazos. Il faut nager pour traverser une marmite du Véro.
Dernière modification par chiki le jeu. 10 avr. 2008 16:47, modifié 1 fois.
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...
Pas assez tue le canyoneur...
Une équipe espagnole l'a descendu hier, avec une seule voiture :
http://www.barranquismo.net/FORUM/searc ... .+ESPA%D1A
Tu peut essayer de te rapprocher d'eux, ils ont l'air de connaitre dc.com
http://www.barranquismo.net/FORUM/searc ... .+ESPA%D1A
Tu peut essayer de te rapprocher d'eux, ils ont l'air de connaitre dc.com

"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"