J'ai un problème de corde à vous soumettre :
Ce week-end, lors de la descente du Ruzand, j'ai "cassé" une corde Spelenium 9mm en descendant un rappel sans frottement avec un pirhana. Après 30m de descente, j'ai fait une pause dans le rappel et quand j'ai repris ma descente, la gaine était déchirée

Ce qui m'a interpelé, c'est qu'une semaine auparavant, une chose similaire s'était déjà produite, sur le même type de corde, dans le grand rappel de Crolles. Je suis descendu tranquillement avec quelques pauses pour soulager mes pauvres muscles et Patrick qui est juste descendu après moi a cru que j'avais voulu l'assassiner en sciant consciencieusement la corde...

Je suppose que la gaine a brûlé : le pirhana était un peu chaud (mais pas brûlant : je pouvais le tenir avec mes mimines sans me cramer).
Qu'en pensez-vous ?
C'est arrivé à quelqu'un d'autre ou est-ce moi qui pourris les cordes en descendant dessus ?
La corde est-elle bonne à jeter à la poubelle ou à n'utiliser qu'avec des descendeurs de spéléo ?
En tous les cas, je peux vous dire que je n'ai pas fait la maline quand j'ai vu la corde "cassée".