La lergue

Canyons de la Loire (42) au Tarn (81) en passant par l'Ardèche (07) ou l'Hérault (34)
Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3852
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

La lergue

Message par Eric » mar. 01 juin 2004 18:05

Salut à tous

Je cherche des infos sur La Lergue (34); à coté, est-ce que le saut de la Vésole vaut le coup? Albine?

merci pour tout renseignement
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Auré
rank_5
Messages : 560
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 14:28
Localisation : Toulouse

Message par Auré » mer. 02 juin 2004 11:18

La Saut de la Vésole c'est comment dire .... glissant !!!! et, question équipement, t'as le choix, ils se sont éclatés ceux qui ont fait ça !!!!

Sinon, un peu plus sérieusement, c'est un petit canyon sympa, pas extraordinaire mais sympa. Enfin, ça n'engage que moi. ;)

Les 2 autres, je connais pas mais, les infos m'intéressent.

Bonnes glissades !!!

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mer. 02 juin 2004 13:02

La Lergue c'est interdit. Le départ est splendide pendant 15'. Après c'est nul à chier et quand je dis nul, c'est nul. Vivement déconseillé.
Albine : beaucoup de marche, que ça soit d'approche ou dedans, mais quelques beaux rappels. A faire quand même et maintenant.
Tu as mieux dans le coin : le Salhens (vraiement pas mal, marche d'approche hard) et le rec grand (limite maintenant car plus trop d'eau donc boueux et court, bien pour les gamins) éventuellement couplé avec Chavardès au dessus.
En fait je te conseille la trilogie du Roc d'Orque : Albès (superbe), Taradelle (bien) à coupler avec le ravin du roc d'Orque à la sortie. Mais il faut 2 véhicules.
Bonnes descentes.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

dom34
rank_2
Messages : 210
Inscription : ven. 06 févr. 2004 14:00
Contact :

Message par dom34 » mer. 02 juin 2004 16:31

:rolleyes: j'en avait pas gardé ce souvenir !
c'est vrai que c'est le début qui est interessant mais après la zone de blocs fastidieuse , j'avais le souvenir d'une série de toboggans pas très lisses mais glissables et d'un joli décor sous l'ancienne arche .
bon c'était il y a fort longtemps : avant les travaux du tunnel de l'escalette et peu etre que ca a changé qq chose dans le lit de la rivière !

bref peu etre pas un canyon incontournable mais j'aurais pas dit nul non plus !
ou il y a une volonté , il y a un chemin ... mais c'est pas toujours facile !!!

Répondre