Ruisseau d'Orque, pas ravin...

Canyons de la Loire (42) au Tarn (81) en passant par l'Ardèche (07) ou l'Hérault (34)
Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Ruisseau d'Orque, pas ravin...

Message par Marc Maurin » lun. 07 juin 2004 14:26

Cherche infos (lachez-vous, vous les gars de l'EFC :rolleyes: ) sur le ruisseau d'Orque, le ruisseau principal de la vallée de St Géniès de Varensal. Attention je ne parle pas du ravin d'Orque. Le ruisseau d'Orque pase sous la croix de Mounis et on en voit les ressauts de la route.
Est-ce un canyon ? Est il équipé ? Y-a-t-il une topo ? Longueurs de cordes ?
Vous, les gens de l'EFC et tous ceux qui ont fait les formations sur les 3 canyons affluents (Albès, Taradelle et ravin d'Orque) avez-vous des infos ? :rolleyes:
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

dom34
rank_2
Messages : 210
Inscription : ven. 06 févr. 2004 14:00
Contact :

Message par dom34 » mar. 08 juin 2004 10:14

:cry: j'y ai fait une reconnaissance il y a qq années , la première cascade est très svt sèche haute d'une dizaine de mètre dans mes souvenirs. et pas belle
ensuite il y a des sources ( captés pours certaines )
puis des ressauts mais rien de marquant ou de vraiment interessant j'étais ensuite sorti par un béal RD pour rejoindre la piste qui remonte à la route et là l'enfer , tu vois la piste à 50 m et tu as une sapinette envahie de ronces , obligé de passer allongé dessus en combi à 1m 50 du sol en te tirant au tronc des sapins , 1/2 h pour faire les 50 mètres ... perdu 1 l d'eau mais gagné un kilo d'épines dans la combi .
en gros à moins d'etre maso ... plutot à éviter !
ou il y a une volonté , il y a un chemin ... mais c'est pas toujours facile !!!

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mar. 08 juin 2004 11:05

Confirmes moi que tu ne trompes pas et que tu ne confonds pas avec le ravin d'Orque dont la première partie (haute) au dessus de la bergerie, au moulin abandonné et à la résurgence ressemble comme deux gouttes d'eau à ce que tu décris. Moi je parle du ruisseau d'Orque dont les 3 canyons sont affluents.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

dom34
rank_2
Messages : 210
Inscription : ven. 06 févr. 2004 14:00
Contact :

Message par dom34 » mar. 08 juin 2004 15:03

:mrgreen:
je te confirme que je ne confond pas ... avec la résurgence de la grotte d'Orquette qui est également sans intéret dans sa partie supérieure et qui est également épineuse ... mais dans le lit meme du ruisseau .
Je parle bien du petit ruisseau qui est juste en contrebas de la croix de Mounis . et qui forme la vallée principale
je me suis arrété avant la propriété ( un moulin aussi , je crois c'est là que descend la piste ) car ca devenait de la rivière sans interet .
je ne te dis pas que je n'ai pas oublié peu etre une ou 2 petite cascades mais je t'assures qu'il n'y a vraiment pas grand chose ( qd je rentre à Mtp , je regarderais si je retrouve la topo que j'avais prise à l'époque )

le seul endroit vraiment sympa dans cette rivière se trouve entre les 2 affluents avec ses belles vasques que tu connais .
ou il y a une volonté , il y a un chemin ... mais c'est pas toujours facile !!!

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mer. 09 juin 2004 13:26

:D Tu peux me refaire le smile vert ??
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

dom34
rank_2
Messages : 210
Inscription : ven. 06 févr. 2004 14:00
Contact :

Message par dom34 » mer. 09 juin 2004 14:13

:mrgreen: pas de pb , c'est celui du canyonneur qui vient de faire une bouse , tu le trouve dans "plus de smilies"
ou il y a une volonté , il y a un chemin ... mais c'est pas toujours facile !!!

Répondre