cherche info sur Challaches, Thiéry et Saint Martin

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

cherche info sur Challaches, Thiéry et Saint Martin

Message par lolo » sam. 12 juin 2004 12:47

Je voudrais savoir si quelqu'un a des infos (débit, équipement, interet) sur ces trois canyons se situant dans la Tinée et le Cians.
Merci d'avance pour toutes réponses.

hotwaker
rank_2
Messages : 294
Inscription : jeu. 10 juin 2004 14:55
Localisation : cannes
Contact :

Message par hotwaker » sam. 12 juin 2004 18:08

pour thiery , je connais bien pour en avoir fait la première descente officielle.
l'interêt c'est la grande cascade : à faire àbsolument au moins une fois .Pas beaucoup de sauts mais un site unique. le seul problème c'est l'interdiction . mieux vaut y aller je pense la semaine et en toute discrétion.... ne pas hésiter à se mettre des feuilles sur le casque façon camouflage....hi hi hi :lol:
pour challanches : super canyon du genre alpin, c'est à dire sans vasque. à mon avis , il ne faut pas hésiter à y aller.
:D

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » dim. 13 juin 2004 16:09

Merci pour ces infos , mais sias tu si l'équipement est toujours présents?
Peut-on descendre les 110m d'un seul jet( nous avons les cordes pour)?
Pas trop de probléme de frottements?
Que me conseilles tu , la vire a -80m est elle large?

hotwaker
rank_2
Messages : 294
Inscription : jeu. 10 juin 2004 14:55
Localisation : cannes
Contact :

Message par hotwaker » dim. 13 juin 2004 19:37

sans hésiter : il vaut mieux utiliser le relais au dessus du surplomb,(confortable pour deux , ne pas dépasser 4 personnes) la vue est imprenable , et cela facilite grandement le rappel de la corde et peu de frottement. ( il y a un autre relais un peu plus bas juste sous le surplomb, sur une belle corniche mais plus difficile de rappeler la corde et gros frottement)
en ce qui concerne l'état de l'équipement, je ne peux rien te dire. cela fait bien longtemps que je n'y suis pas allé.
quand comptes tu y aller?
:D

hotwaker
rank_2
Messages : 294
Inscription : jeu. 10 juin 2004 14:55
Localisation : cannes
Contact :

Message par hotwaker » dim. 13 juin 2004 19:42

sur mon site , tu peux voir une photo de la grande cascade avec deux personnes sur le relais et une autre sur la corde.
:D

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » mar. 15 juin 2004 11:14

Superbes les photos de ton site.

On ne sait pas trop quand on doit y aller , surement a la fin du mois de juin si on arrive a ce libérer.

Quelqu'un connait il le St Martin? Il a l'air magnifique d'aprés le Topo de Barbier.

hotwaker
rank_2
Messages : 294
Inscription : jeu. 10 juin 2004 14:55
Localisation : cannes
Contact :

Message par hotwaker » mar. 15 juin 2004 13:49

je canyone souvent seul alors si cela est possible pourrais je m'incruster avec vous ???? je reviens le 28juin. après je suis disponilble tout l'été jusqu'au rassemblement.
:D
ps : je n'ai jamais été dans le ravin de st martin ... ça me dirais bien aussi.

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » dim. 20 juin 2004 21:43

Nous comptons y aller le WE du 26/27, mais on va peut etre laisser tomber l'idée de faire Thiéry a cause de l'interdiction.
Merci a toi pour toutes les infos

Guest

Message par Guest » lun. 05 juil. 2004 22:48

thierry magnifique avec des broches inox!!!!!! le relais au millieu de la 110 pas plus de 3 ou 4 superbe goulotte apres la grande cascade
challanche canyon alpin a faire une fois mais attention la roche taille
st martin je crois que on en a parle a la bollene l'autre fois non? canyon sauvage prendre des gants pour les ronces

TotoXe
rank_0
Messages : 82
Inscription : sam. 20 mars 2004 23:18
Localisation : 06

Message par TotoXe » lun. 12 juil. 2004 23:03

lolo

tu l'as fait st-martin ? tu peux nous en dire qqes mots ?

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » mer. 14 juil. 2004 16:29

salut ,on a fait St martin il y a 15 jours, j'ai mis un compte rendu dans le forum, tu dois le trouver assez facilement.
Si tu trouves pas je t'en dirai qq mots

TotoXe
rank_0
Messages : 82
Inscription : sam. 20 mars 2004 23:18
Localisation : 06

Message par TotoXe » ven. 23 juil. 2004 21:47

merci pour le compte-rendu. tu confirmes que pour la 90 de st-martin, c'est pas l'horreur point de vue frottement ? ca se gere correctement en utilisant une "encoche" ?

ton recit me motive a y aller en debut d'annee prochaine avec un peu d'eau. ca a l'air sympa.

cpt caverne 06
rank_0
Messages : 11
Inscription : jeu. 15 juil. 2004 19:53
Localisation : grasse 06

Message par cpt caverne 06 » sam. 24 juil. 2004 00:30

attention.théry village d'irreductibles.si vous decide de faire cette descente il faut savoir que le sentier d'acces se trouve face au village.et que dans le village il y a certaines personnes qui n'aime pas les cannyoneurs.alors prudence si vous ne voulez pas vous retrouve avec le commite d'acceuil a l'arrive(gendarmes) :mrgreen: .pour la petite histoire le groupe de la crs6 de plan du var se son fais guolé par un des elus.il on pretexté un exercice.l'elu les a menacé de sanctions.alors m'efiance.la descente a etais interdite parce que des canyonneurs on refusé de marché sur le coté de la riviére a un endrois ou se trouvé des frayeres et de plus se son pris le choux avec se meme elu (source sur, je connait l'elu)alors on remerciera c'est canyonneurs la a qui l'on doit cette interdiction.merci messieurs.esperons qu'il n'ecumerons pas trops de canyons. :evil:

Répondre