Pegueyras accès
Pegueyras accès
Je sais que lors d'un post précédent, on a déconseillé la réalisation de Pegueyras ou Peygueras (sais plus!)
Chutes de pierre.
Mais ces endroits à risque sont, je pense, localisés dans la première partie non équipée.
Or, les 3 ou 4 dernières cascades à l'aval sont, elles équipées en spits ou même chaînes si je me rappelle.
C'est donc qu'une partie des pratiquants (locaux ou non) réalisent la partie aval.
Ma question est donc : comment accéder à l'aval sans se farcir toute la montée depuis Sin pour de toute façon ne pas réaliser l'intégrale.
Sur la carte , ainsi que sur certains programmes type google earth, on voit que, à un certain endroit, le chemin qui mène à foz de la canal tout proche, le chemin donc, se rapproche sensiblement de Pegueyras.
Serait-ce possible d'accéder par là ou il y -a-t-il un autre moyen d'accès non renseigné mais que les habitués du coin connaîtraient?
Danke schön, dank U, gracias, thanks, ...
Chutes de pierre.
Mais ces endroits à risque sont, je pense, localisés dans la première partie non équipée.
Or, les 3 ou 4 dernières cascades à l'aval sont, elles équipées en spits ou même chaînes si je me rappelle.
C'est donc qu'une partie des pratiquants (locaux ou non) réalisent la partie aval.
Ma question est donc : comment accéder à l'aval sans se farcir toute la montée depuis Sin pour de toute façon ne pas réaliser l'intégrale.
Sur la carte , ainsi que sur certains programmes type google earth, on voit que, à un certain endroit, le chemin qui mène à foz de la canal tout proche, le chemin donc, se rapproche sensiblement de Pegueyras.
Serait-ce possible d'accéder par là ou il y -a-t-il un autre moyen d'accès non renseigné mais que les habitués du coin connaîtraient?
Danke schön, dank U, gracias, thanks, ...
salut a tous
pour le pegueras il y a un acces depuis Salinas de sin
pour les grandes cascades finales
au carrefour de laroute de PLAN de suite a gauche
traverser le petit pont et se garer
il faut viser un pylone electrique qui domine le rio Cinca
il n y a pas de sentier pour y aller du pylone il y aurait
un sentier qui mene aux cascades
perso je ne l ai pas fait pour cause de meteo
les info me viennent de quelqun de fiable
qui a participer a l ouverture du canyon
si tu le fait tiens nous au courant
bon canyon
jc antem
pour le pegueras il y a un acces depuis Salinas de sin
pour les grandes cascades finales
au carrefour de laroute de PLAN de suite a gauche
traverser le petit pont et se garer
il faut viser un pylone electrique qui domine le rio Cinca
il n y a pas de sentier pour y aller du pylone il y aurait
un sentier qui mene aux cascades
perso je ne l ai pas fait pour cause de meteo
les info me viennent de quelqun de fiable
qui a participer a l ouverture du canyon
si tu le fait tiens nous au courant
bon canyon
jc antem
et au final, ça donne quoi cette approche ??
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie