Maillon écrasé autour d'un goujon.
Maillon écrasé autour d'un goujon.
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Dernière modification par PL06 le dim. 15 nov. 2015 11:22, modifié 1 fois.
Depuis qq temps je me sers d'un Bosh Uneo, ça perce entre six et dix trous (selon le diamètre, 6 ou 8 mm, et le type de roche), ça pèse 1.1 kg et ça tient dans un bidon étanche de 6 litres. Pas tellement plus lourd qu'une trousse à Spit classique et bien pratique. Inconvénient, le système de fixation des forets (SDS Quick) qui limite le choix au minimum.PL06 a écrit :Et la on peut remercier d'avance la seconde équipe qui aura le courage de trimballer un perfo...(surtout dans les canyons ou il faut marcher).
Amitié
Jacques
Dernière modification par V.J. le ven. 16 nov. 2012 18:58, modifié 1 fois.
pour la question d'affaiblissement du maillon, il faut savoir s'il à été fait à la conception comme ça ou ultérieurement.
S'il a été tordu à chaud, à rouge, et refroidit à température ambiante ou dans l'huile à température précise. bref beaucoup de question
que seul ceux qui l'on installé peuvent savoir. si c'est eux ou pas qui l'on tordu.
si c'est eux, il y à de forte chance qu'il ai perdu toutes ces qualité de résistance à la traction.
Alors "superpierrier", c'est bien c'est toi qui les a tordus? ?? ou quelqu'un d'autre ci ce n'est pas toi.!!
S'il a été tordu à chaud, à rouge, et refroidit à température ambiante ou dans l'huile à température précise. bref beaucoup de question
que seul ceux qui l'on installé peuvent savoir. si c'est eux ou pas qui l'on tordu.
si c'est eux, il y à de forte chance qu'il ai perdu toutes ces qualité de résistance à la traction.
Alors "superpierrier", c'est bien c'est toi qui les a tordus? ?? ou quelqu'un d'autre ci ce n'est pas toi.!!
un bon canyonneur, est un vieux canyonneur
Superrepierre ,à dû réccupérer ,tous le matos d'équipement qui restait chez Pilou .Effectivement,ils vous sera amenés de rencontrer de nouveau ce type d'équipement . Il restait un gros stock chez Pilou .
Dernière modification par ALAIN 13 le ven. 16 nov. 2012 19:30, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
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- Dom 39
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hola, comme tu y vas : "toute ses qualités !"glouglou a écrit :pour la question d'affaiblissement du maillon,
si c'est eux, il y à de forte chance qu'il ai perdu toutes ces qualité de résistance à la traction.
Dans l'industrie de la chaine et du maillon, tout n'est pas forgé à chaud, loin s'en faut !
Le leader européen Péguet, fabrique ses maillons par pliage à froid (voir vidéo sur leur site)
Et ce n'est donc pas une petite pliure de qq degrés supplémentaires qui va enlever toutes ses qualité
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !
- le padawan de yoda
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petite astuce de Ramon pour savoir si le maillon tiendra toujours une fois plié...prendre un maillon couper une branche et faire un mouvement rotatif de la branche coupée...et voir le resultat...sur certaine chaine ça casse net.. ..sur les autres, le maillon se tord seulement..apres imaginons une paille invisible dans le maillon.. tordons le pour mettre la rondelle ,l'ecrou ce que l'on veut et pendons nous dessus.... ça casse.
Essayez chez vous c'est edifiant..!!! faut bien choisir sa chaine..
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- DB06
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Je confirme !ALAIN 13 a écrit :l'amarrage est béton,ceux de Pilou sont au top et pas cher .A l'épreuve du vol ,puisqu'il sont placés pour descendre dans l'actif et en mono point.
Je suis bien placé pour le savoir, car j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'aller équiper avec lui et SuperRepier.
J'avoue que la première fois ça surprend, mais je peux vous dire que leurs amarrages tiennent la route et supporte bel et bien notre poids, etc, etc...
Maintenant, quant à la normalisation de ceux-ci... c'est un autre débat...
https://www.facebook.com/canyo.xygene
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Et il est beaucoup plus léger!
Comme DB06 et RM je confirme la solidité, on tourne quand même pas mal ensemble et donc aucun soucis sur ces points!
Mister Pilou c'était quand même son boulot aussi donc total confiance pour ma part!
La seul chose où il faut faire attention c'est que parfois les deux points sont placés trop près l'un de l'autre et les maillons étant très petits, ça peut compliquer le rappel de corde car ça vous coince la corde (fonction bien évidemment de la configuration de la cascade mais vécu (1er rappel de sestrière aval) avec Lemariole qui pourra confirmer! du coup les cascades suivantes on descendait tout sur mono-point )
Comme DB06 et RM je confirme la solidité, on tourne quand même pas mal ensemble et donc aucun soucis sur ces points!
Mister Pilou c'était quand même son boulot aussi donc total confiance pour ma part!
La seul chose où il faut faire attention c'est que parfois les deux points sont placés trop près l'un de l'autre et les maillons étant très petits, ça peut compliquer le rappel de corde car ça vous coince la corde (fonction bien évidemment de la configuration de la cascade mais vécu (1er rappel de sestrière aval) avec Lemariole qui pourra confirmer! du coup les cascades suivantes on descendait tout sur mono-point )
en dessous 20cm d'écart, c'est pas bon car l'expansion contraint la roche localement, à la difference du scellement...
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie
Faut que tu préformes le maillon dans l'étau avec le goujon à l'interieur. Le goujon ne doit plus pouvoir ressortir du maillon du côté de la bague pour que l'écrasement soit parfait.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
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En fait ...pour bien faire.Il faut que le maillon épouse la forme du goujon pour que cela soit nickel !Protège aussi ton maillon de l'étau avec un chiffon ou autre ...
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
De mémoire, la chaine de 8 mm galvanisée pour mon barlu a une résistance à la rupture d'environ 3000 kg pour un poids d' 1.5 kg le m, j'en avais vu avec une résistance très supérieure (dans les 8000 kg en effet, voire 10000), mais pas adaptée aux bateaux (pas à la cote des guindeaux, pas galva).
J'ignore ce qui explique une telle différence -mais bon, 3000 kg ça laisse déjà de la marge- le "pb" c'est que ces maillons sont assez lourds, autant qu'une plaquette inox à mon avis.
Amitié.
Jacques
J'ignore ce qui explique une telle différence -mais bon, 3000 kg ça laisse déjà de la marge- le "pb" c'est que ces maillons sont assez lourds, autant qu'une plaquette inox à mon avis.
Amitié.
Jacques
Dernière modification par V.J. le lun. 19 nov. 2012 22:44, modifié 1 fois.