C'est vrai que celle ci, même un big 8 avec quadruple recapellage passerait dedans, avec la dégaine et le kit boule à la suiteDom 39 a écrit :Dans le 39, il y a aussi les broches inox artisanales et indestructibles (double implantation) et posées dans les années 90. Elles sont principalement utilisées avec un 8 en butée, alors que la plupart pourraient passer au travers
Par exemple, le départ de Coiserette rive gauche vers le saut...
Comme je comprend pas trop l'utilité de se tacler sur telle ou telle technique mieux que celle ci ou celle là, notamment quand elles ne sont pas étayées par des retours d'expériences précis, qualifiés, quantifiés et analysés.
Toute technique a des limites, des points + et - : descente à double ? ben oui, ça à du sens dans certaines configurations et c'est même mieux qu'un débrayable. 8 ou 9 en butée ? ben oui aussi dans certains cas c'est impeccable. Donc pour moi, parler du "danger" d'utilisation d'une technique et de la proscrire renvoie aussi et surtout à autre chose : la formation des pratiquants afin qu'ils aient eux même les moyens d'identifier, par rapport à leur niveau, leur limites, le groupe etc...
1) le risque, 2) le danger, 3) les moyens à disposition, 4) la méthode de franchissement la plus adaptée
Et donc, les systèmes en butées qui sont toujours enseignés, que ce soit en fédéral ou en pro, sont-ils obsoletes ? Je ne crois pas. Qu'ils soient inadaptés dans certaines configurations ? oui, comme toute technique.
Ce qui renvoie à la formation...
+1PL06 a écrit :Après on est là pour discuter et pas pour s'engueuler