Bavella c'est mort ...

Canyons de Corse
Gautama108
rank_1

Bavella c'est mort ...

Message par Gautama108 » lun. 29 avr. 2024 22:48

Vacca, Pulischellu, et Purcarracia ...

Par arrêté municipal,
Accès interdit au public, sauf socio-professionnels et groupes encadrés par des moniteurs fédéraux.
A partir du 29 avril 2024.
Pour la protection de la population

https://www.corsematin.com/article/soci ... t-a-lannee

Je laisse la politique aux politiciens,
mais comme véritable amoureux des lieux, pratiquant depuis plus de 40 ans, je suis juste dégouté...
je vais devoir passer un diplôme :dance:

ALAIN 13
rank_5000

Re: Bavella c'est mort ...

Message par ALAIN 13 » mar. 30 avr. 2024 09:42

C'est d'un ridicule !!!!!... :mrgreen: :mrgreen:

Bientôt, faudra peut-être aussi rouler sur les routes avec un gendarme, sans quoi tu serras interdit de véhicule ! Ahahah !!!!!!!! Logique !!!! non ?
Peut-être qu'il y aura aussi moins de morts sur les routes ... Qui sait ?!!! Et que celles-ci deviendront beaucoup plus sécurisantes !!!... ](*,)
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Jean-Phi des Jacuzzi
rank_4

Message par Jean-Phi des Jacuzzi » mar. 30 avr. 2024 12:10

Bonjour
Quelqu'un a l'article en entier ?
Merci

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mar. 30 avr. 2024 13:09

Gautama108 , Bavella est mort ??
Dommage que tu connaisses que 3 canyons du massif 🤣🤣🤣🤣
Mais si cet été tu m abreuve de bières je te montre autre choses loin de la foule 🤣🤣🤣🤣

Jean-Phi des Jacuzzi
rank_4

Message par Jean-Phi des Jacuzzi » mar. 30 avr. 2024 15:21

Merci pour le lien vers de texte intégral de l'arrêté

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » mer. 01 mai 2024 09:52

Cela part en "biberine" cette vallée de l'Alta Rocca ... 3 jolies descentes interdites toute l'année ( en supposant que le Poschellu inf le soit aussi, à moins qu'il ne soit pas considéré comme un parcours de canyoning ?) et des parkings obligatoires payants !!!!!!!!

Une question me vient à l'esprit ? Si l'on se trouve détenteur d'une carte de pêche en rivière . L'accés à ces 3 canyons est-il toujours interdit ? :-k
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

JULUSOLI
rank_2

Message par JULUSOLI » sam. 18 mai 2024 15:30

Chers amis amoureux de la nature et de la liberté.
Je viens de lire avec tristesse ce post, avec d'autant plus d'amertume que l'on était chauds pour faire ces 3 canyons jamais parcourus en septembre....pensez-vous possible qu'une marche arrière soit envisageable avec un revirement de situation ????
Merci pour vos réponses 👌

JULUSOLI
rank_2

Message par JULUSOLI » mer. 29 mai 2024 18:18

A la lecture du texte d'interdiction, si on est en possession d'une licence FFME par exemple, on a le droit d'effectuer ces différentes courses me semble t'il non ?🤔🤔🤔 Ou bien suis-je dans l'erreur absolue ?

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mer. 29 mai 2024 18:30

L arrêté ne précise pas les fédérations.

Donc à mon sens, n importe qu elle détenteurs d une licence d une fédération agréés est OK.

JULUSOLI
rank_2

Message par JULUSOLI » mer. 29 mai 2024 18:37

Merci Franck 👍

Lamouche34630
rank_0

Message par Lamouche34630 » mer. 24 juil. 2024 14:28

Bonjour, certains se sont ils aventurés malgré l'arrêté dans ces canyons ? J'avais planifié un voyage en corse afin justement de les faire depuis quelques mois et me voit mal annuler ... Merci

Fabien
rank_1000

Message par Fabien » jeu. 25 juil. 2024 21:49

Lamouche34630 a écrit :
mer. 24 juil. 2024 14:28
Bonjour, certains se sont ils aventurés malgré l'arrêté dans ces canyons ? J'avais planifié un voyage en corse afin justement de les faire depuis quelques mois et me voit mal annuler ... Merci
Tu es fédéré ffs, ffme, ffcam ?

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » ven. 26 juil. 2024 00:13

Fabien a écrit :
jeu. 25 juil. 2024 21:49
Lamouche34630 a écrit :
Tu es fédéré ffs, ffme, ffcam ?
Ou une autre fédération agréés comme le stipule l arrêté ?

suze51
rank_0

Message par suze51 » ven. 26 juil. 2024 18:45

Lamouche34630 a écrit :
Salut ! J’y étais la semaine dernière, nous avons fait la Vacca, le Pulli, la Purca et Piscia du gallu.
Aucuns problèmes en particulier, on a jamais croisé les gendarmes ou quoi (de toute manière on est licenciés CAF donc « intouchables »).
Il y a juste un DE dans le Pulli qui nous a dit que normalement on avait pas le droit d’être là. Autant te dire que moi tu me dis pas des trucs comme ça sachant que je suis dans les clous et que je dérange personne, par ce qu’on est quand même plutôt aguerri en faisant preuve (il en faut toujours) de modestie.
J’ai vu un message d’un certain « Romain Brossier » sous un com dans la Vacca qui disait que c’était réservé aux pro, et puis quoi encore ?
Autant je suis d’accord que les personnes lambda n’ont rien à faire dans certains canyons et c’est bien normal, mais quand tu es juste passionné et que tu veux aller découvrir les merveilles de l’île sans prendre un guide (merde on sait faire sans !!) et bas c’est pas normal qu’on nous fasse chier
Mais globalement zéro problème d’y aller malgré l’arreté.

Bonne fin d’été à Tous !
Montagne Libre !

PL06
rank_1000

Message par PL06 » ven. 26 juil. 2024 23:18

suze51 a écrit :
ven. 26 juil. 2024 18:45

Il y a juste un DE dans le Pulli qui nous a dit que normalement on avait pas le droit d’être là. Autant te dire que moi tu me dis pas des trucs comme ça sachant que je suis dans les clous et que je dérange personne, par ce qu’on est quand même plutôt aguerri en faisant preuve (il en faut toujours) de modestie.
J’ai vu un message d’un certain « Romain Brossier » sous un com dans la Vacca qui disait que c’était réservé aux pro, et puis quoi encore ?
Alors loin de moi l'idée de foutre la merde, mais il faut admettre que l'arrêté est mal tourné!:
- "l'accès aux canyons est interdit" en général c'est le canyonisme ou le parcours du canyon qui est interdit dans ce genre d'A. M... Si l'accès est interdit le parcours est-il autorisé??? La police pourrait verbaliser dans l'accès et pas dans le canyon???
- "interdit aux personnes non accompagnées par un pro, AINSI que les fédéraux". Rédigé comme cela, ça porte à confusion, moi je comprends que l'interdiction porte aussi sur les fédéraux... D'ou cette interprétation avancée par les pros, ce qui les arrange bien.
Pour lever ce doute, un petit mail à la Mairesse de Quenza?

flop
rank_0

Message par flop » mar. 30 juil. 2024 17:07

Parcouru Purcaraccia et Vacca le 13 juillet sans soucis, un guide nous a demandé dans Purcaraccia si on était amateurs et du coup si on était licenciés.
A l'arrivée au parking des base de canyon, la personne qui dispatche les clients vers les différentes société de canyon (chacun son bout de parking) nous a demandé avec qui on était. A notre réponse amateur mais licencié Ffcam elle a répondu ''enfin quelqu'un qui a lu et compris l'arrêté''.

Répondre