Ouverture du "challenge Jura-Tricanyons"

Canyons des massifs du Jura et de l'Ain
Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2407
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Ouverture du "challenge Jura-Tricanyons"

Message par Dom 39 » ven. 27 juin 2008 16:04

Bonjour à tous

Né de mon imagination parfois ... farfelue :D , le "challenge Jura-Tricanyons" (dont j'ai déjà parlé à certains d'entre vous) est un petit défi que je mets sur pied dans le Jura, au sud de St-Claude plus exactement. \:D/

Comme l'air du temps est au développement durable, que le carburant est cher et que ce marrer entre copains est conseillé, voilà l'idée en question :

:arrow: 1) Enchaîner dans la foulée les 3 petits canyons de la basse Bienne, (à savoir Goulette, Teinte et Gorges),

:arrow: 2) Ne pas utiliser de véhicule ( autrement dit : à pied)

:arrow: 3) aller et retour au départ de Molinges (charmant petit village où je réside)

:arrow: 4) départ (et retour) devant chez moi #-o au 16 bis rue du Pavillon (rive droite de la Bienne)

:arrow: 5) Itinéraire selon les goûts de chacun et matos libre. (dépose d'eau autorisée).

:arrow: 6) Ce "challenge" n'est bien sûr pas une incitation à "courir" en canyon au mépris de la sécurité, mais plutôt un moyen de réfléchir et d'optimiser des moyens

:arrow: 7) Les équipes qui feront tomber ce temps, gagneront une bière en terrasse (au domicile du vétéran :mrgreen: ) si je suis là bien sûr !

:arrow: 8 ) j'oubliais : toutes les cascades équipées sont à descendre sur corde (exception, la dernière de la goulette après le pont...). A la Teinte, les plans inclinés de la fin sont à shunter.

:arrow: 9) Bonne humeur, convivialité et sécurité devront guider vos pas :wink:

:arrow: 10) Le challenge, c'est quand vous voulez, avec votre propre montre, sans témoin et sans organisateur, c'est à vous de jouer ! (pour des départs tôt le matin, merci de respecter le voisinage :mrgreen: )

:!: :!: Le temps de référence vient de tomber : 4 h 57 mn en catégorie VETERAN solo, réalisé ce matin. C'est un temps honorable, mais qui sera très vite "battu" par le premier jeunot venu :wink:

A vos marques !.......


Dom
Dernière modification par Dom 39 le ven. 26 sept. 2008 22:59, modifié 1 fois.
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Avatar de l’utilisateur
quicky
rank_6
Messages : 666
Inscription : dim. 19 juin 2005 09:32
Localisation : DIJON

Message par quicky » ven. 27 juin 2008 19:01

Félicitation L'ancien :mrgreen: on fait du canonge tout seul maintenant :-" :-" :-" .
Bravo pour le temps =D> =D> =D> .

Je vais le tenter ton petit défi des que j'aurai le temps. Et ça c'est pas gagné.

Ps : Tu es de la partie le O5 juillet pour coiserette en debut d'apre midi ?

Tchô

F@b
partout où je passe, les canyons trépassent

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2407
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Message par Dom 39 » ven. 27 juin 2008 23:49

Hé, hé !

Non, pas dispo le 5, because barnum SSF à la grotte des Foules les vendredi, samedi et dimanche.
(traduction : exercice de secours spéléo sur 3 jours grandeur nature, dans le Gros réseau du coin)

Pourvu que la météo soit avec nous, car le trou craint énormément :mrgreen:

Dom
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

valdi
rank_1
Messages : 119
Inscription : jeu. 05 mai 2005 20:25
Localisation : geneuille

Message par valdi » sam. 28 juin 2008 10:40

salut Dom!

Je vois que tu n'a pas tardé à mettre ton idée à exécution... =D> pour le temps de référence, la barre me semble déjà bien haute! C'est ça de connaître tout les petits raccourci... O:)
Comme je t'ai dit, ce genre de délire me plait bien et ça m'exite terriblement! :mrgreen:

Par contre dans mon cas, si je veux rester dans le trip développement durable, faut que je vienne en vélo... ça fait juste 276 km AR :-k
Heu, je pourrais planter une tente dans le jardin avant de repartir? :wink:

D'ailleurs, ça vaut pour vous autres, si vous venez relever ce défi avec moult CO2, c'est hors-jeu... ](*,)

Allez, cours Forrest!

Valdi

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2407
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Message par Dom 39 » sam. 28 juin 2008 12:28

Par contre dans mon cas, si je veux rester dans le trip développement durable, faut que je vienne en vélo... ça fait juste 276 km AR eusa_think
Tu as tout compris, en fait le jeu c'est de partir de chez soi ](*,) :mrgreen: :wink:

:arrow: Alors les Bretons, on se dégonfle :?: :-#

Dom
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Avatar de l’utilisateur
laurent Boero
rank_7
Messages : 741
Inscription : jeu. 05 août 2004 09:12
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par laurent Boero » sam. 28 juin 2008 14:07

Par contre dans mon cas, si je veux rester dans le trip développement durable, faut que je vienne en vélo... ça fait juste 276 km AR eusa_think

Tu as tout compris, en fait le jeu c'est de partir de chez soi

Alors les Bretons, on se dégonfle?
Bin...... faut avouer.... 2000km en velo... C'a calme.... Surtout avec le matos canyon... [-X

Par contre ce "challenge Jura-Tricanyons"..... C'a me plais bien.... \:D/

Et pis, c'a sera l'occasion de vous revoir....

Kénavo =;

Lolo
Dernière modification par laurent Boero le sam. 28 juin 2008 21:37, modifié 1 fois.

xav01
rank_1
Messages : 115
Inscription : dim. 02 juil. 2006 20:07

Message par xav01 » sam. 28 juin 2008 21:42

t'inquiète laurent,
n'oublis pas que je suis là, je vais sauver l'honneur de la bretagne... \:D/

Rémi Villalongue
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : sam. 07 févr. 2004 19:34
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Rémi Villalongue » sam. 28 juin 2008 22:18

Dom 39 a écrit ::!: :!: Le temps de référence vient de tomber : 4 h 57 mn en catégorie VETERAN solo, réalisé ce matin. C'est un temps honorable, mais qui sera très vite "battu" par le premier jeunot venu :wink:
Dom
Tu crois que j'ai mes chances avant le boulot O:)
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2407
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Message par Dom 39 » sam. 28 juin 2008 22:33

xav01 a écrit :t'inquiète laurent,
n'oublis pas que je suis là, je vais sauver l'honneur de la bretagne... \:D/
Zut, un Breton immigré #-o :wink:
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2407
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Message par Dom 39 » sam. 28 juin 2008 22:35

Rémi Villalongue a écrit :
Dom 39 a écrit ::!: :!: Le temps de référence vient de tomber : 4 h 57 mn en catégorie VETERAN solo, réalisé ce matin. C'est un temps honorable, mais qui sera très vite "battu" par le premier jeunot venu :wink:
Dom
Tu crois que j'ai mes chances avant le boulot O:)
Salut Rémi ! :D

Oui, tout le monde a sa chance... mais cette fois il faudra prévoir une douche avant de reprendre le taf :mrgreen:

Bon, je crois que je vais passer commande dans une brasserie si ça continu :-"

(ou bien abattre des arbres sur les sentiers et faire pousser des ronces et des orties :lol: )

pour info : A la louche, selon l’itinéraire retenu, cela représente environ 23 km, pour 700 m de dénivellation positive. C’est aussi 23 rappels, 2250 m de canyon pour 525 m de dénivellation à descendre :mrgreen:

Dom
Dernière modification par Dom 39 le dim. 29 juin 2008 11:44, modifié 1 fois.
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Avatar de l’utilisateur
Sylvain L
rank_1
Messages : 103
Inscription : lun. 03 sept. 2007 13:37
Localisation : Chambéry

Message par Sylvain L » ven. 18 juil. 2008 09:18

Salut Dom,

Je viens de regarder la carte IGN, c'est quand même un truc de fou ton histoire. J'essaye de corrompre Jean Marc R. pour venir relever le défi. Je me demandais si à Goulette tu ne connaissais pas un accès de vieux renard pour éviter de se farcir 2km de montée par la route. Sinon, bravo pour ton temps encore une fois, =D> t'as quand même le peps pour un ""vieux"". :oops:

valdi
rank_1
Messages : 119
Inscription : jeu. 05 mai 2005 20:25
Localisation : geneuille

Message par valdi » ven. 18 juil. 2008 09:42

Salut Sylvain L!

Dis voir, t'es de Bezak? Parceque je suis de Geneuille, à côté, à la frontière avec la Haute-Saône :wink:
Faudrait qu'on se rencontre et qu'on aie l'occasion de descendre encemble, vu que c'est pas la porte à côté Saint-Claude ](*,)
Si tu veux me trouver moi et mon pote de canyon, Morgon sur le forum, facile, tu viens à Décat! \:D/ tu demande le formateur escalade/alpi et l'excité du rayon cycle... :-"

En + si t'es motivé pour le challenge... :D

A bientôt j'espère!

Valdi

Avatar de l’utilisateur
bernotom
Modérateur
Messages : 2162
Inscription : ven. 22 sept. 2006 10:40
Localisation : Morteau
Contact :

Message par bernotom » ven. 18 juil. 2008 13:00

Salut Sylvain L!

Dis voir, t'es de Bezak? Parceque je suis de Geneuille, à côté, à la frontière avec la Haute-Saône icon_wink
Faudrait qu'on se rencontre et qu'on aie l'occasion de descendre encemble, vu que c'est pas la porte à côté Saint-Claude eusa_wall
Si tu veux me trouver moi et mon pote de canyon, Morgon sur le forum, facile, tu viens à Décat! eusa_dance tu demande le formateur escalade/alpi et l'excité du rayon cycle... eusa_whistle

En + si t'es motivé pour le challenge... icon_biggrin

A bientôt j'espère!

Valdi
Salut,
Je suis de Pontarlier (je sais ce n'est pas vraiment à coté de besak), et je cherche du monde aussi pour partir en canyon.
Alors si vous chercher du monde pour vous accompagner, je suis là.
Sinon, si tu bosse à décath, ça m'évitera le voyage à besak, il y a des combi 2 pièces sur besancon? je suis passé à annecy dernièrement et il n'y avait rien.
Merci

Tom
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

Avatar de l’utilisateur
toutencanyon
rank_6
Messages : 661
Inscription : mer. 25 juil. 2007 21:58
Localisation : sur les rives du Tacon

Message par toutencanyon » ven. 18 juil. 2008 14:23

Dom 39 a écrit :Les équipes qui feront tomber ce temps, gagneront une bière en terrasse (au domicile du vétéran ) si je suis là bien sûr
Holà holà,t'as arrêté de mettre de la limonade dedans :D
Peut-être qu'on s'entendrait finalement \:D/ \:D/
Dernière modification par toutencanyon le ven. 18 juil. 2008 14:24, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2407
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Message par Dom 39 » ven. 18 juil. 2008 14:32

De la limonade #-o

Non, dans ma bière il y a de la tequila :lol: :wink:
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Avatar de l’utilisateur
toutencanyon
rank_6
Messages : 661
Inscription : mer. 25 juil. 2007 21:58
Localisation : sur les rives du Tacon

Message par toutencanyon » ven. 18 juil. 2008 15:04

T'es qui là ? :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avatar de l’utilisateur
Sylvain L
rank_1
Messages : 103
Inscription : lun. 03 sept. 2007 13:37
Localisation : Chambéry

Message par Sylvain L » ven. 18 juil. 2008 20:01

Pour répondre à Valdi, oui je viens de Bezac. Si Morgon et toi êtes libres, on pourrait peut-être descendre à St Claude pour le week-end prochain. \:D/ On verra les conditions météo. Sinon c'est vrai que ça peut-être bien de covoiturer. Bernotom, tu seras là aussi ?

Avatar de l’utilisateur
bernotom
Modérateur
Messages : 2162
Inscription : ven. 22 sept. 2006 10:40
Localisation : Morteau
Contact :

Message par bernotom » ven. 18 juil. 2008 22:01

Ça va dépendre de la météo, j'avais prévu de l'alpinisme pour le week end prochain.
Donc à voir
Dernière modification par bernotom le ven. 18 juil. 2008 22:02, modifié 1 fois.
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

valdi
rank_1
Messages : 119
Inscription : jeu. 05 mai 2005 20:25
Localisation : geneuille

Message par valdi » sam. 19 juil. 2008 21:31

yes, 4 doubistes, les jurassiens n'ont qu'a bien se tenir! :wink:

Bernotm: concernant les combis 2 pièces, elles sont en promo en ce moment à 48€/pièce au lieu de 60€... :-"
Par contre, on n'en a pas au mag, elles sont sur commande, il suffirait que tu me donne ta taille.
Et tu fais de l'alpi aussi? Tu m'intéresse... on comptait y aller la semaine prochaine aussi \:D/

Juste, comme déjà précisé dans un autre post, on fait des sorties plutôt la semaine, vu qu'on bosse le samedi et que le dimanche on se consacre quand même un peu à nos familles...

Je garde vos adresses email à vous 2 et je vous averti quand on a des projets.

A bientôt dans l'O ou au mag!

Valdi

morgon
rank_0
Messages : 24
Inscription : lun. 18 févr. 2008 22:48
Localisation : montferrand le chateau

Message par morgon » dim. 20 juil. 2008 12:26

Salut les filles !!

Moi c'est morgon, pot'd'eau de valdi. Enfin le revanche des 25.

Sinon un pti msg pour Dom, tu peux nous envoyer les photos de notre descente de coiserette, [-o< te plait papi ...
En vous remerquillant !!! :P

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2407
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Message par Dom 39 » dim. 20 juil. 2008 20:01

Salut les d'jeunsss ...

Les photos... :?:

:arrow: Même celle où tu descends en rappel parce que tu as peur de sauter ?
:arrow: et celle où ton descendeur est à l'envers ? :wink:

Ok ! pas de problème :!:

Dom
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

morgon
rank_0
Messages : 24
Inscription : lun. 18 févr. 2008 22:48
Localisation : montferrand le chateau

Message par morgon » dim. 20 juil. 2008 23:06

\:D/ HA ! oui là y a du monde pour chambrer....
De toute façon coiserette je le fait tout seul avec 20m3/s avec le fameux egiptien..... :^o :-"
Je suis prudent mais je saute tout le temps(sortez couvert) =D>
Aller à bientôt pour une descente de canyon et de bière......... :roll:

Avatar de l’utilisateur
toutencanyon
rank_6
Messages : 661
Inscription : mer. 25 juil. 2007 21:58
Localisation : sur les rives du Tacon

Message par toutencanyon » lun. 21 juil. 2008 07:26

Holà holà !!
morgon a écrit :De toute façon coiserette je le fait tout seul avec 20m3/s avec le fameux egiptien.....
T'as p'tête ben mis un zéro de trop là,non ? :wink:
:arrow: Et pi faut savoir si tu le fais tout seul ou avec l'egiptien(qui n'est pas trés fameux ces temps-ci d'ailleurs) :x
Dernière modification par toutencanyon le lun. 21 juil. 2008 07:37, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2407
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Message par Dom 39 » lun. 21 juil. 2008 13:57

Toutencanyon :
Et pi faut savoir si tu le fais tout seul ou avec l'egiptien(qui n'est pas trés fameux ces temps-ci d'ailleurs) icon_mad
Oui au fait, ton épisode dans Riolan : Ta jambe est vraiment amochée :?: #-o

Dom
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Avatar de l’utilisateur
toutencanyon
rank_6
Messages : 661
Inscription : mer. 25 juil. 2007 21:58
Localisation : sur les rives du Tacon

Message par toutencanyon » lun. 21 juil. 2008 17:00

Dom a écrit :Oui au fait, ton épisode dans Riolan : Ta jambe est vraiment amochée
Pour une histoire qui aurait pu sentir le sapin,je suis bien content :idea: (ça m'apprendrat à me prendre pour un ado) :-"
Mais pour Coiserette avec du jus,il me faudra attendre :evil:
Ce qui me sert de squelette en a vu d'autres et la mauvaise herbe,c'est tenace :wink: mais là,le genou mérite que je le cajole quelques temps.Disons au moins la semaine. :(
:arrow: D'ailleurs,si tu as besoin d'une navette par là autour,t'as qu'à faire signe.Ce ne serat pas du canyon mais pas loin d'une maigre consolation pour moi.Et,même avec ma tête de cochon,je ne peux pas m'empécher de rendre service \:D/
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Répondre