marquage de cordes

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » mar. 26 avr. 2005 16:28

:idea: Ouiiii. Le post-it en milieu de corde. Ca va faire un malheur 8)

Avatar de l’utilisateur
Cristophe
rank_2000
Messages : 2285
Inscription : lun. 09 août 2004 13:47
Localisation : 130, 06 ou 74

Message par Cristophe » mar. 26 avr. 2005 18:14

Et avec une bonne machine, ou une bonne couturiere, on peut aussi marqué un texte sur la longeur, genre poeme, texte publicitaire ou priere, qqchose quoi.. comme ca tu peut dire a tes equi pieds, qu'il ne s'inquiete pas, s'il arrive a lire le 3eme psome du deuxieme verset, il sont sur d'arrivé en bas O:) ce qui fini toujours par arrivé du reste.... #-o
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Avatar de l’utilisateur
Roro
rank_3000
Messages : 3647
Inscription : dim. 24 oct. 2004 17:23
Localisation : Saint-Raphael

Message par Roro » mar. 26 avr. 2005 18:38

Au vu des resultats suis je le dernier dinosaure a prendre le temps de marquer le milieu de mes cordes :?: ](*,)
mais non ,on est au moins 6 si cela peut te rassurer =;
moi
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Avatar de l’utilisateur
PL
Modérateur
Messages : 1976
Inscription : lun. 04 oct. 2004 09:39
Contact :

Message par PL » mar. 26 avr. 2005 21:52

Raison de plus pour ajuster la corde au ras de l'eau et mettre un debrayable, donc le marquage du milieu ne te sert a rien, a moins d'avoir toujours une corde qui fasse exactement 2 fois la hauteur de la cascade, et en general sur l'integralite d'un canyon c'est rarement le cas... non ?
Salut Delphine, j’utilise les même techniques que vous(et oui on dirait pas) et aussi la corde au ras de l'eau quand les vasques sont profondes ;) cependant comme je l' ai exprimé plus haut je préfère de loin connaître le milieu,.2 x la longueur effectivement c’est rare.Par contre avec 1 fois la longueur je n’aime pas monopoliser la corde d’un copain alors que finalement la mienne suffisait pour les cascades qui ne font que la moitié de la plus grande et parfois il y a de belles séries. :D

Je serais,assez partant pour une couturière,car je vous rabat les oreilles avec mon milieu alors que toutes les semaines je dit a mes potes de club que je vais marquer les nouvelles cordes :^o :-' . Faut pas qu’ils lisent le forum [-o< ou plutôt si il faut. ;)
Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...

Répondre