????????????Mini traction ou Shunt ??????????????

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
G
rank_0
Messages : 88
Inscription : jeu. 28 oct. 2004 12:56
Localisation : Grenoble

Message par G » ven. 29 avr. 2005 15:37

Je te soupconnerai même d'avoir le BE..je me trompe? En tout cas, l'escalade, c'est vraiment bien..C'est des fois utile pour le canyon
Non, pas BE (le 7A c'est pas de la tarte !), par contre je pratique beaucoup en club et pour la fédé.

Pour l'escalade c'est sur, c'est pratique en terrain de montagne.

Gaffe en tout cas si tu vas en canyon avec admin... s'il demande qui grimpe le mieux, c'est pour choisir qui va en tete sur l'échapatoire expo :shock: !
Hihihi.

G
L'INFERNET, le plus beau canyon de l'Isère !!

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » ven. 29 avr. 2005 15:40

T'es à l'apéro jc06???
non, au digeo, et c'est pire.
j'ai rien fait, moi, c'est cette becane devant moi...
J'aime bien ces discussion ou de toutes facons, personne ne se laisse convaincre :lol: :lol:
mais bon, 2 points qui semblent etre admis par tous :
- Avoir de quoi remonter sur soi.
- N'utiliser que des techniques que tu maitrises bien.

Apres, moi, plus je suis leger mieux je me porte.
Et je prefere prendre une suee une fois par an que de trimbaler poignee/croll partout. Surtout si je fais du canyon avec PB, pour remonter je prendrai sa poignee :mrgreen:
Et les tob ou saut, c'est pas tres haut, donc tu remontes facile :D/

G
rank_0
Messages : 88
Inscription : jeu. 28 oct. 2004 12:56
Localisation : Grenoble

Message par G » ven. 29 avr. 2005 15:54

Effectivement rien ne sert d'emmener du matos qu'on ne sait pas utiliser ](*,)

Maintenant si t'as le savoir-faire pour éviter une emmerde et que tu peux pas le mettre en oeuvre par ce que t'as compté sur les stats et que ton descendeur est le seul "outil" sur ton baudard ... c'est dramatique.

Par contre pour les tobs ... je peux te dire que dans le Llech, le Nyer ou la bollène, je sors mon shunt plutot trois fois qu'une pour remonter :lol: .
Trop les boules quand tu t'es fait ch.. à sonder le truc top de plus 6m et que t'es en bas à regarder les potes s'éclater (dans le bon sens du terme...) grace à toi =P~ sans pouvoir en profiter.

A+ G
L'INFERNET, le plus beau canyon de l'Isère !!

PB
rank_1
Messages : 109
Inscription : lun. 29 nov. 2004 13:31
Localisation : Grenoble

Message par PB » ven. 29 avr. 2005 15:57

jc06 a dit:
mais bon, 2 points qui semblent etre admis par tous :
- Avoir de quoi remonter sur soi.
- N'utiliser que des techniques que tu maitrises bien.


C'est bien résumé =D> =D>

Mais je suis sur qu'autour d'une bouteille de gnole (il parait que t'es au dijo), j'arriverai à te convaincre d'utiliser du materiel performant, digne du 20ème siécle :D :D :D

Quant un grimpeur n'est pas dans le 8c mini, c'est pas un vrai grimpeur!!!..Je suis decu, G. :D :D :D ..Va plûtot faire de la spéléo (avec ou sans machard???)

PB
rank_1
Messages : 109
Inscription : lun. 29 nov. 2004 13:31
Localisation : Grenoble

Message par PB » ven. 29 avr. 2005 16:00

Comment on fait pour citer les gens?

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » ven. 29 avr. 2005 16:08

Effectivement rien ne sert d'emmener du matos qu'on ne sait pas utiliser ](*,)
je veux dire par la que si tu emmenes machard, prussik, shunt, poignee, croll, poulie, gigi,... (sans compter GPS et TW), ya peu de chance que tu pratiques regulierement chacune des techniques.
Donc je prefere les techniques polyvalentes...
ton descendeur est le seul "outil" sur ton baudard...
certainement pas
je peux te dire que dans le Llech, le Nyer ou la bollène
Merde, je connais pas le Nyer, je regarde dans la base.
tu t''s fait ch.. à sonder le truc
:D Nous on a pas se pb, on emmene tjrs qqun qui n'aime pas l'eau. Et c'est lui qui descend sonder

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » ven. 29 avr. 2005 16:10

Comment on fait pour citer les gens?
tu appui sur le bouton citer en haut a droite du message

PB
rank_1
Messages : 109
Inscription : lun. 29 nov. 2004 13:31
Localisation : Grenoble

Message par PB » ven. 29 avr. 2005 16:16

Quand j'appui dessus, j'ai toute la reponse..y a pas un moyen de selectionner le passage à citer..

G
rank_0
Messages : 88
Inscription : jeu. 28 oct. 2004 12:56
Localisation : Grenoble

Message par G » ven. 29 avr. 2005 16:19

ya peu de chance que tu pratiques regulierement chacune des techniques.
Tout à fait, mon anneau de cordelette (très léger dans la combi) ne me sert que très rarement, pareil pour le valdotain (indisp pour la sécu).
Pour le reste, j'utilise tout au moins une sortie sur trois.
Donc je prefere les techniques polyvalentes...
Plus c'est polyvalent mieux c'est, 100% d'accord.
ton descendeur est le seul "outil" sur ton baudard...
certainement pas
Excuse, façon de parler pour généraliser le propos, le "tu" ne te visais pas, je ne me serais pas permis
"jc06"]
Nous on a pas se pb, on emmene tjrs qqun qui n'aime pas l'eau. Et c'est lui qui descend sonder
Là c'est le pied ! C'est l'efficacité meme ! =D>

G
L'INFERNET, le plus beau canyon de l'Isère !!

G
rank_0
Messages : 88
Inscription : jeu. 28 oct. 2004 12:56
Localisation : Grenoble

Message par G » ven. 29 avr. 2005 16:22

Ben moi je clique sur citer et je garde que les passages qui m'interressent, en rajoutant les balises "quote" sur chaque extrait.
Surement qu'y a une meilleure solution.

G
L'INFERNET, le plus beau canyon de l'Isère !!

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » ven. 29 avr. 2005 16:30

le "tu" ne te visais pas, je ne me serais pas permis
mais je t'en pris :lol: :lol: :lol:
Oui, moi aussi j'efface ce qui ne m'interesse pas dans la citation. Mais tu peux aussi mettre les balises a la mimine :mrgreen:

PB
rank_1
Messages : 109
Inscription : lun. 29 nov. 2004 13:31
Localisation : Grenoble

Message par PB » ven. 29 avr. 2005 16:30

ok, merci :)

Delphine
Fondateur
Messages : 1612
Inscription : lun. 29 nov. 2004 19:26
Contact :

Message par Delphine » ven. 29 avr. 2005 16:34

Ben moi je clique sur citer et je garde que les passages qui m'interressent, en rajoutant les balises "quote" sur chaque extrait.
Surement qu'y a une meilleure solution.
G
Ben non... c'est la seule solution si tu veux pas garder l'integralite du message, tu supprimes le texte a l'interieur des balises [ quote ], si tu veux citer plusieurs personnes ou plusieurs citation il suffit d'inserer les citations (copier-coller par exemple) entre 2 balises quotes, et si en plus tu veux que le nom s'affiche, il faut rajouter [ quote="quelqu'un" ]

J'sais pas si j'suis tres clair ....

Delph

PS : Vous etes drolement en forme pour un vendredi apres midi, j'arrive pas a suivre tous les messages du forum.. y a toujours un truc nouveau .. y a personne qui bosse :-k .

G
rank_0
Messages : 88
Inscription : jeu. 28 oct. 2004 12:56
Localisation : Grenoble

Message par G » ven. 29 avr. 2005 16:42

Salut Delph,
pour les quotes ...
je crois que je fais ce que tu as essayé de dire #-o
...
Hihihi.

Sinon effectivement on echange dur pour savoir qui a le nb optimal de mousquif ](*,) .

:D :D :D


A bientot... G
L'INFERNET, le plus beau canyon de l'Isère !!

Avatar de l’utilisateur
Cristophe
rank_2000
Messages : 2285
Inscription : lun. 09 août 2004 13:47
Localisation : 130, 06 ou 74

Message par Cristophe » ven. 29 avr. 2005 16:43

Y parait que 70% du temps passé sur internet en entreprise, et sans aucun raport avec le travail.....et le Vendredi apres midi, ca doit frisé les 99% :-'
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

G
rank_0
Messages : 88
Inscription : jeu. 28 oct. 2004 12:56
Localisation : Grenoble

Message par G » ven. 29 avr. 2005 17:16

Y parait que 70% du temps passé sur internet en entreprise, et sans aucun raport avec le travail.....et le Vendredi apres midi, ca doit frisé les 99% :-'
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
...Tiens à force mon huit il est devenu bleu ! Cool ! Ca veut dire je suis accro du forum alors :mrgreen: !
G
L'INFERNET, le plus beau canyon de l'Isère !!

L'alsaco
rank_1
Messages : 186
Inscription : mer. 20 avr. 2005 20:00
Localisation : Strasbourg/Antibes/Limoges

Message par L'alsaco » ven. 29 avr. 2005 19:56

Salut,

je remonte relativement souvent en canyon parce ce que je coince tout le temps ma corde :-$ .
Non, en fait j'aime bien me faire les tobs et jumps que j'ai sondé :lol: .

Du coup j'utilise shunt et huit italienne au pontet (ou noeud de coeur si remontée au sec), c'est quand meme bien plus efficace (moins fatiguant et remontée plus rapide) qu'un machard (meme sur mousquif) ou qu'un valdotain (perte d'amplitude).


Pour résumer : dans 90% des cas en canyon je remonte au shunt + huit italienne. Mais j'ai sur mon baudard un valdotain et dans ma combi un anneau de cordelette (descente en théoulienne, coupés de corde, noeud ejectables,etc..).

Voilou.

G
=D> =D> =D> Je vois que sa bosse dur ! Au bureau ! Bon excusez-moi j'arrive après la bataille.
Je comprend pourquoi c'est G qui avait tous capté à ma première explications de m.... je le conviens. C'est la GRIMPE en commun. Il doit y avoir un truc...je ne sais pas ? (au fait 7A c une chose mais 6a en terrain d'av s'en est une autre que nos BE doivent également surmonter...a retenir pour les amateurs...ne jamais essayer de passer le BE en Alsace, à cause des cotations sous évalué dues à l'influence allemande toute proche. a bon entendeur salut) (ça ct une méga parenthèse) :-'
Donc je vais acheter un valdotain, un shunt et voilà ! Pour commencer je crois que se sera bien.

Merci pour tous vos conseils.

L'alsaco
rank_1
Messages : 186
Inscription : mer. 20 avr. 2005 20:00
Localisation : Strasbourg/Antibes/Limoges

Message par L'alsaco » mar. 03 mai 2005 18:02

Y parait que 70% du temps passé sur internet en entreprise, et sans aucun raport avec le travail.....et le Vendredi apres midi, ca doit frisé les 99% :-'
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
...Tiens à force mon huit il est devenu bleu ! Cool ! Ca veut dire je suis accro du forum alors :mrgreen: !
G
G, un anneau de corde, pour faire un machard, pourrais convenir en utilisation canyon ?

Répondre