Recherche : Partenaires sur toulouse

A la recherche de coéquipiers, de professionnels, de gîtes... Vente de topo-guide, de matos...
Damien
rank_0
Messages : 5
Inscription : mar. 17 mai 2005 14:50
Localisation : Toulouse

Recherche : Partenaires sur toulouse

Message par Damien » mer. 18 mai 2005 11:04

Bonjour à tous :)

Voilà mon frère m'a fait découvrir le canyoning dans le 06 l'an dernier et j'avoue que j'ai carrément accroché :)

Je suis sur toulouse et j'aimerai savoir si il ya des gens sur les environs qui sont motivés pour faire quelques sorties le week-end maintenant que la saison est commencée. Je suis un débutant donc je souhaiterai commencer avec des gens qui savent gerer une sortie ce qui me permettrait d'apprendre les technique de cordage etc...
Je ne suis pas encore complètement équipé (en fait j'ai que la combi, mais le baudrier va arriver :p). Pour la corde j'attendrai de m'y connaitre un peu plus et surtout de savoir gerer les installations de rappel.

Voilà, bien que débutant je suis très motivé et très sportif donc pas de soucis pour suivre je pense, pour les passage technique, j'espère apprendre vite (j'ai déjà fait la Maglia, la Bolhène et quelques autre dont je ne me rapelle plus les noms sur la région de nice).

En espérant trouver du monde pour de futurs sorties bien sympathiques :)

gilou
rank_1
Messages : 192
Inscription : mar. 16 nov. 2004 18:54
Localisation : pays du cassoulet

Message par gilou » mer. 18 mai 2005 16:24

Salut Damien moi aussi je suis nouveau je suis de castelnaudary et je pense que tu n'aura pas de problème pour trouver une ou des personnes pour t' initier au canyonning moi aussi je viens de commencer je connais quelque personne que j'ai connu sur le site et méme je l'ais ai accompagnier quelque jour en espagne et une autre personne qui me prend de temps en temps quand elle fait des sorties bien sur c' est une personne confirmer qui organise des sorties canyons si ça te dis appelle moi au 04 68 23 40 60 (
peu être que dimanche on fais une sortie

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mer. 18 mai 2005 19:06

Et le pire, c'est que tu es revenu vivant ;-)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Damien
rank_0
Messages : 5
Inscription : mar. 17 mai 2005 14:50
Localisation : Toulouse

Message par Damien » jeu. 19 mai 2005 09:39

Ok Gilou je note ton numéro merci à toi :)

Pour dimanche malheureusement je ne pourrais pas, mes deux prochains week-end étant pris :-/
Par contre j'espere pouvoir commencer sérieusement apres car vu le temps qu'il fait dehors quand je passe la tete par la fenetre, je me dis que que de la bonne eau a 12° ca le ferait ;-)

D'ici là j'aurai baudrier et casque, par contre je ne sais pas s'il il y a une "étique" dans le domaine du canyoning et si venir sans sac et corde et malvenu? Si je n'ai pas encore tout le matériel c'est que j'attends de m'y connaitre un peu plus j'ai pas envie de me précipiter :)

Voila, si d'autre personne sont sur toulouse et qu'il veulent des coéquipiers(pour compagnie et co-voiturage) qu'il n'hésitent pas :)

Damien
rank_0
Messages : 5
Inscription : mar. 17 mai 2005 14:50
Localisation : Toulouse

Message par Damien » jeu. 19 mai 2005 09:43

Et le pire, c'est que tu es revenu vivant ;-)
Arf moi qui cherchait un nouveau sport vraiment risqué, ne gâches pas mes illusions de suite :p

Plus sérieusement je me suis cassé dans presque tous les sports et pour l'instant je touche du bois sur la dizaine de canyon que j'ai fais, je ne me suis jamais blessé ou noyé (ce dernier cas serait plus problématique pour taper ces quelques lignes :p)

domi
rank_0
Messages : 88
Inscription : jeu. 22 juil. 2004 12:01
Localisation : TOULOUSE

Message par domi » jeu. 19 mai 2005 10:17

Salut,


Je suis sur Toulouse et sors avec un club des Pyrénées trés dynamique dans le domaine du canyon.

Beaucoup de ses membres sont de Toulouse et environs, assez jeunes et sympas...voire un tantinet fêtards.

Question sorties, il y a de mai à Septembre pratiquement tous les WE programmés (Ariège, P.O, Mont Perdu, Guara...) plus des WE de formation et perfectionnement (pré formation interne au club pour présenter les futurs initiateurs et moniteurs.

Au niveau difficulté tu as de tout, du canyon découverte au terrain d'aventure...

Si tu veux venir faire un WE d'essai, no problemo.

A plus,

Domi.

mail : domi-loisirs@wanadoo.fr

Damien
rank_0
Messages : 5
Inscription : mar. 17 mai 2005 14:50
Localisation : Toulouse

Message par Damien » jeu. 19 mai 2005 10:46

Très bien je note également et je te mail pour plus de renseignements :)

Pour info je suis en centre ville, j'ai 21ans, sportif et très fêtard aussi ca devrait rester dans les critères :p

Pour information, est-ce que les clues de midi-pyrénées sont aussi bien que ceux de la régions nicoises ? Je ne connais pas du tout mais j'ai trouvé ceux que j'ai fais a nice (Maglia, Bollène, Planfaé, Imberguet, Audin entre autres) tellement beau que je me demande si c'est aussi beau dans notre région :)

Voila a bientot dans l'eau j'espere :)

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » jeu. 19 mai 2005 13:03

Plus sérieusement je me suis cassé dans presque tous les sports
Maladroit ? :twisted: :lol: ;)
et pour l'instant je touche du bois sur la dizaine de canyon que j'ai fais, je ne me suis jamais blessé ou noyé (ce dernier cas serait plus problématique pour taper ces quelques lignes :p)
Faut pas exagérer quand même, on ne risque pas notre vie à chaque sortie... =; ou alors, faut revoir quelques points techniques ! #-o

Répondre