Votre plus grosse bouse??????

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
yd
Modérateur
Messages : 4855
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » lun. 12 janv. 2009 17:47

grégory a écrit :En tous cas bravo à Frédo72 :D j'aimerai vraiment voir l'ouvrage :D comment il s'intitule? Tous les canyons qu'ils ne faut pas faire?? Gorges et Ravins de France ? :)
il avait juste fait une couverture qui ressemblait qu'il avait mis sur DC pour la plaisanterie. Mais si on le motive, peut-être qu'il écrira le topo-guide que tous les vrais amoureux de la nature attendent...
Test signature

Avatar de l’utilisateur
Max38
rank_3000
Messages : 3675
Inscription : mar. 20 mai 2008 16:44

Message par Max38 » lun. 12 janv. 2009 17:48

Yves, je t'attend toujours pour aller voir les bouses du coin :wink:
Avec de la chance on pourra les faire en glace. Réfléchi bien quelle bouse choisir pour le mois de janvier :mrgreen: :mrgreen:

Tu viens de me donner une idée pour ma signature :-"
Dernière modification par Max38 le lun. 12 janv. 2009 18:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » lun. 12 janv. 2009 19:15

grégory a écrit :le drame c'est que certains topos "abusent" litéralement. j'en citerai pas mais à croire que les auteurs veulent se crédibiliser en rajoutant une dizaine de bouses pour avoir des pages en plus peut être?? :roll:

En tous cas bravo à Frédo72 :D j'aimerai vraiment voir l'ouvrage :D comment il s'intitule? Tous les canyons qu'ils ne faut pas faire?? Gorges et Ravins de France ? :)
C'est vrai qu'il y a deux démarcher. Une démarche généraliste ou on va vers les plus beaux. Et une démarche exhaustive qui a pour objectif de tout présenter. Je ne pense pas qu'une démarche vale plus qu'une autre. A 1000 km de la maison je cherche du généraliste à 10 km le dernier recoin bousique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Disons ce qui est important c'est qu'il y est l'utilisation de code, même imparfait (Exple la notation intérêt beauté) permettant d'identifier une bouse (umh ;-) ) d'un canyon majeur :-)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
grégory
rank_1
Messages : 124
Inscription : mer. 25 oct. 2006 18:45
Localisation : larzac

Message par grégory » mar. 13 janv. 2009 15:38

Caracal a écrit :C'est vrai qu'il y a deux démarcher. Une démarche généraliste ou on va vers les plus beaux. Et une démarche exhaustive qui a pour objectif de tout présenter. Je ne pense pas qu'une démarche vale plus qu'une autre. A 1000 km de la maison je cherche du généraliste à 10 km le dernier recoin bousique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Disons ce qui est important c'est qu'il y est l'utilisation de code, même imparfait (Exple la notation intérêt beauté) permettant d'identifier une bouse (umh ;-) ) d'un canyon majeur :-)
Tu as entièrement raison il y a 2 démarches. Quand j'étais plutôt dans la démarche que tu apelle "généraliste" et assez choqué de voir certains "Canyons" figurer en topo. Maintenant je devient un peu plus comme toi (à mon humble niveau :D )"collectionneur". Je pars du principe qu'un canyon apporte toujours un peu d'interêt dans une sortie, même certaines bouses ( :? c discutable j'en conviens).
Le canyon qui n'apporte réellement aucun intéret est qd même rare.
Et c'est vrai que la notation est importante même si elle à trop souvent tendance à être quelquefois tirée "vers le haut" sur ce site (c'est discutable aussi :) ).

Avatar de l’utilisateur
Max38
rank_3000
Messages : 3675
Inscription : mar. 20 mai 2008 16:44

Message par Max38 » mar. 13 janv. 2009 15:53

Par rapport à ta signature, tu peux faire des bouses sans être un passionné de canyon et sans être non plus un collectionneur.
Petit remarque, t'as fait une petite faute d'orthographe sur le on ne "dis".
Tu peux même débuter dans des bouses en te faisant plaisir.
Après c'est surtout comment tu envisages la définition du terme canyon et de ce que tu attends. L'important est d'être dans la nature, de la respecter et de se faire plaisir je pense.

A +
Dernière modification par Max38 le mar. 13 janv. 2009 16:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mar. 13 janv. 2009 15:59

grégory a écrit :
Caracal a écrit :C'est vrai qu'il y a deux démarcher. Une démarche généraliste ou on va vers les plus beaux. Et une démarche exhaustive qui a pour objectif de tout présenter. Je ne pense pas qu'une démarche vale plus qu'une autre. A 1000 km de la maison je cherche du généraliste à 10 km le dernier recoin bousique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Disons ce qui est important c'est qu'il y est l'utilisation de code, même imparfait (Exple la notation intérêt beauté) permettant d'identifier une bouse (umh ;-) ) d'un canyon majeur :-)
Tu as entièrement raison il y a 2 démarches. Quand j'étais plutôt dans la démarche que tu apelle "généraliste" et assez choqué de voir certains "Canyons" figurer en topo. Maintenant je devient un peu plus comme toi (à mon humble niveau :D )"collectionneur". Je pars du principe qu'un canyon apporte toujours un peu d'interêt dans une sortie, même certaines bouses ( :? c discutable j'en conviens).
Le canyon qui n'apporte réellement aucun intéret est qd même rare.
Et c'est vrai que la notation est importante même si elle à trop souvent tendance à être quelquefois tirée "vers le haut" sur ce site (c'est discutable aussi :) ).
C'est vrai que comme dis MAx. c'est d'abord le plaisir et ça c'est indéfinissable selon les individus.

Quoi qu'il en soit je me retrouve bien dans ce que je dis ! On peut pousser plus loin. Comme tu dis tout dépend de la démarche, et même je vais plus loin, j'ai descendu des canyons sans intérêt avec plaisir parce que mon but était simplement de faire du sport et de me retrouver dans la nature.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Max38
rank_3000
Messages : 3675
Inscription : mar. 20 mai 2008 16:44

Message par Max38 » mar. 13 janv. 2009 16:04

Faut qu'on arrête de trop vanter les bouses après va y avoir trop de monde dedans loll :mrgreen: :mrgreen:
Allez bon canyons à tous ! :-"

Avatar de l’utilisateur
grégory
rank_1
Messages : 124
Inscription : mer. 25 oct. 2006 18:45
Localisation : larzac

Message par grégory » mar. 13 janv. 2009 16:09

Max38 a écrit :Par rapport à ta signature, tu peux faire des bouses sans être un passionné de canyon et sans être non plus un collectionneur.
C'est vrai; Mea culpa, :D :D j'ai changé ma signature. je pense que maintenant elle est parfaite. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Max38
rank_3000
Messages : 3675
Inscription : mar. 20 mai 2008 16:44

Message par Max38 » mar. 13 janv. 2009 16:14

grégory a écrit :
Max38 a écrit :Par rapport à ta signature, tu peux faire des bouses sans être un passionné de canyon et sans être non plus un collectionneur.
C'est vrai; Mea culpa, :D :D j'ai changé ma signature. je pense que maintenant elle est parfaite. :mrgreen:
Ouais pas mal, simple et efficace :wink:
Je l'a trouvé bien aussi sinon l'autre :wink: c'était juste une remarque.
Bon allez j'ai changé la mienne également \:D/
Dernière modification par Max38 le mar. 13 janv. 2009 16:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mar. 13 janv. 2009 20:55

C'est vrai que je l'aimais bien aussi ;-)

Donc Max. Carpe Diem ;-)
Dernière modification par Caracal le mar. 13 janv. 2009 20:55, modifié 1 fois.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Max38
rank_3000
Messages : 3675
Inscription : mar. 20 mai 2008 16:44

Message par Max38 » mer. 14 janv. 2009 09:23

:wink: Je m'y suis pris à plusieurs reprises avant de la pondre mais je suis content du résultat.

Avatar de l’utilisateur
grégory
rank_1
Messages : 124
Inscription : mer. 25 oct. 2006 18:45
Localisation : larzac

Message par grégory » mer. 14 janv. 2009 11:35

effectivement =D> je crois qu'on tiens la plus longue signature jamais faite sur DC :lol: d'un autre côté il ya tout... c'est inattaquable :lol:

Avatar de l’utilisateur
Max38
rank_3000
Messages : 3675
Inscription : mar. 20 mai 2008 16:44

Message par Max38 » mer. 14 janv. 2009 11:37

grégory a écrit :effectivement =D> je crois qu'on tiens la plus longue signature jamais faite sur DC :lol: d'un autre côté il ya tout... c'est inattaquable :lol:
J'ai pas réussi à faire plus long, c'est limité à 300 caractères. Je voulais rajouter "la nuit", du plus court au plus long canyon, et d'autres choses mais bon je suis allé à l'essentiel. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » sam. 02 janv. 2016 19:59

lolo a écrit :tout est dans le titre. Il vous ait surement déja arrivé de vous dire a la fin d'un canyon : AHHH enfin fini ,quelle merde.

Alors quel est pour vous le canyon qui vous a laissé le plus mauvais souvenir (au niveau esthétique).

Pour ma part c'est le Partuzo (en corse).

Et vous?
Déterrage de post suite : putain je suis tombé bien bas quand je lis ça, en 2004 ma pire bouse c'était Partuzo en Corse ( noté à ce jour 2 sur 4 sur la base) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , j'aurais jamais du rencontrer Alain13 et Tony, c'est leur faute ](*,) ](*,)
Dernière modification par lolo le sam. 02 janv. 2016 20:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
chiki
rank_2000
Messages : 2505
Inscription : lun. 21 août 2006 15:42
Localisation : Pas trés loin

Message par chiki » sam. 02 janv. 2016 20:56

lolo a écrit :, j'aurais jamais du rencontrer Alain13 et Tony, c'est leur faute ](*,) ](*,)
C'est quand t'es dans la merde que tu reconnais tes vrais amis... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » sam. 02 janv. 2016 20:59

chiki a écrit :
lolo a écrit :, j'aurais jamais du rencontrer Alain13 et Tony, c'est leur faute ](*,) ](*,)
C'est quand t'es dans la merde que tu reconnais tes vrais amis... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bien vu :wink:

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » sam. 02 janv. 2016 21:14

Voilà ce que c'est de vouloir faire des croix à tout va dès 0,1/4...
On se demande parfois où se trouve le départ de la descente,mais content lorsqu'on en sort ... :-$
Croixnyoning; ppffffff !
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » mar. 04 juil. 2017 13:05

Ben et Jerem a écrit :Bien, que je soit d'accord sur quelques bouses précédemment citées :mrgreen: (nottament au niveau belledonne). J'ajouterai bien le torrent de vaujany, qui aurait pu être très joli, il a un bon débit, et un encaissement sculpté (si si) =D> ! Mais il pue la m..., oh mon dieu ! Le pire que que pendant le premier rappel, je me suis chopé une grosse poussière dans l'oeil, que ni mes coéquipier ni moi avons réussi a enlever, et j'ai été contraint de me rincer l'oeil a l'eau de chiottes durant toutes la descente :cry: . Voilà pour la petite histoire. Cela dit, je serais curieux de savoir si d'autres aventurier ont déja mis les pieds dans ce ruisseau (l'équipement a notre passage était celui de première, monospit rouillé partout), qui n'est globalement pas moche du tout.

@+
Déterrage de post pour demander si ce que tu appelles le torrent de Vaujany correspond à la cascade de Vaujany ?
Sinon, je me demande pourquoi personne ne semble avoir évoqué cette cascade sur DC ?
Nicolas Ecarnot

Avatar de l’utilisateur
Sidclimber
rank_0
Messages : 69
Inscription : mar. 10 juin 2014 13:51
Localisation : Dans le 13

Message par Sidclimber » mar. 04 juil. 2017 16:17

lolo a écrit :j'aurais jamais du rencontrer Alain13 et Tony, c'est leur faute ](*,) ](*,)
Rôôô j'avais pas vu ce post. Pour ma part le canyon le moins bien noté que j'ai pû faire, c'est le seul que j'ai fait avec... Alain13... Hasard ???
Mais bon je me suis régalé ce jour là, comme quoi il sait bien vendre ses bouses =D>
Qui écoute trop la météo reste au bistrot !

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mar. 04 juil. 2017 18:53

La Nartuby d'Ampus, si mes souvenirs sont exacts,Manu. :wink: et pas si dégueu que cela, non plus !...
Dernière modification par ALAIN 13 le mar. 04 juil. 2017 18:54, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
Sidclimber
rank_0
Messages : 69
Inscription : mar. 10 juin 2014 13:51
Localisation : Dans le 13

Message par Sidclimber » mar. 04 juil. 2017 22:06

ALAIN 13 a écrit :La Nartuby d'Ampus, si mes souvenirs sont exacts,Manu. :wink: et pas si dégueu que cela, non plus !...
Hé hé c'est bien ça, et oui c'est pas si dégeu, mais c'était juste histoire d'en rajouter une couche sur ta réputation ! :mrgreen:

N'empêche que sur les 88 canyons que j'ai fait c'est le moins bien noté... :-"

D'ailleurs faudra qu'on remette ça un de ces 4, on avait passé une bonne journée ! :wink:
Qui écoute trop la météo reste au bistrot !

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mer. 05 juil. 2017 11:06

Pas de souci pour une virée un de ces quatre ... :wink:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » mer. 05 juil. 2017 14:33

nec a écrit :
Ben et Jerem a écrit :Bien, que je soit d'accord sur quelques bouses précédemment citées :mrgreen: (nottament au niveau belledonne). J'ajouterai bien le torrent de vaujany, qui aurait pu être très joli, il a un bon débit, et un encaissement sculpté (si si) =D> ! Mais il pue la m..., oh mon dieu ! Le pire que que pendant le premier rappel, je me suis chopé une grosse poussière dans l'oeil, que ni mes coéquipier ni moi avons réussi a enlever, et j'ai été contraint de me rincer l'oeil a l'eau de chiottes durant toutes la descente :cry: . Voilà pour la petite histoire. Cela dit, je serais curieux de savoir si d'autres aventurier ont déja mis les pieds dans ce ruisseau (l'équipement a notre passage était celui de première, monospit rouillé partout), qui n'est globalement pas moche du tout.

@+
Déterrage de post pour demander si ce que tu appelles le torrent de Vaujany correspond à la cascade de Vaujany ?
Sinon, je me demande pourquoi personne ne semble avoir évoqué cette cascade sur DC ?
Et sinon, Vaujany ?
Nicolas Ecarnot

Avatar de l’utilisateur
Fabien
rank_1000
Messages : 1922
Inscription : sam. 10 juin 2006 21:14
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fabien » mer. 05 juil. 2017 15:25

nec a écrit :
nec a écrit :
Ben et Jerem a écrit :Bien, que je soit d'accord sur quelques bouses précédemment citées :mrgreen: (nottament au niveau belledonne). J'ajouterai bien le torrent de vaujany, qui aurait pu être très joli, il a un bon débit, et un encaissement sculpté (si si) =D> ! Mais il pue la m..., oh mon dieu ! Le pire que que pendant le premier rappel, je me suis chopé une grosse poussière dans l'oeil, que ni mes coéquipier ni moi avons réussi a enlever, et j'ai été contraint de me rincer l'oeil a l'eau de chiottes durant toutes la descente :cry: . Voilà pour la petite histoire. Cela dit, je serais curieux de savoir si d'autres aventurier ont déja mis les pieds dans ce ruisseau (l'équipement a notre passage était celui de première, monospit rouillé partout), qui n'est globalement pas moche du tout.

@+
Déterrage de post pour demander si ce que tu appelles le torrent de Vaujany correspond à la cascade de Vaujany ?
Sinon, je me demande pourquoi personne ne semble avoir évoqué cette cascade sur DC ?
Et sinon, Vaujany ?
Je doute que ni Ben ni Jerem ne te répondent depuis qu'ils ont changé de grade et qu'il aient découvert d'autres sports dont je ne parlerai pas pour éviter de leur mettre la honte ! ;)
Par contre, je peux te filer le moyen d'entrer en contact plus directement ! :)

Répondre