Descente en rappelMenu général : Accueil du site | Base de canyons | Mon compte

Les Forums de www.Descente-Canyon.com

Le lieu d'échange de la communauté francophone des pratiquants de la descente de canyon

Pour participer aux forums, il faut juste s'identifier. Si vous n'avez pas créé de compte, c'est le moment de vous inscrire !

#1 02-07-2009 09:02:58

admin
Administrateur
rang
Site web

Ca ré-ouvre...

Salut à tous,

Depuis le temps qu'on en parle... Tout vient à point pour qui sait attendre, dit un vieux dicton  icon_wink  icon_mrgreen

Bref, la base va réouvrir... dans les prochaines heures (le temps de vous laisser vous imprégner de ce post, car on sait que sinon, une part d'entre vous va se jeter tout de suite sur l'outil  icon_mrgreen ).
icon_arrow Côté consultation des fiches, il n'y a pas de changements majeurs. On a simplement travaillé à l'harmonisation des différents onglets. Derrière le moteur à été changé mais visuellement, vous ne deviez pas vous sentir perdu. On est dans la continuité de l'existant qui remplissait bien son rôle.
icon_arrow Côté formulaires de soumission, ils ont une interface similaire à ceux utilisés à l'époque. On a gardé la carrosserie, mais c'est un moteur nouvelle génération qui tourne derrière. Au fur et à mesure que vous progressez sur les formulaires, vos entrées sont enregistrées. Vous pouvez donc revenir en arrière à l'aide des boutons "étape suivante" ou précédente sans perdre vos données. Vous pouvez même vous arrêter un temps et reprendre plus tard une proposition en cours, en y accédant via le lien "Mon Compte" dans le menu général du site. Pour rappel, votre proposition peut être dans 3 état :
- En cours de rédaction : Vous êtes en train de la rédiger. Tant qu'une proposition n'est pas soumise pour intégration dans la base, vous y avez accès pour la corriger ou la compléter (via "Mon Compte").
- En attente d'intégration : Une fois finie la rédaction, vous avez soumis votre proposition pour qu'elle soit traité par un admin/modo. Vous ne pouvez plus modifier cette proposition.
- Intégrée (ou supprimée) : Votre proposition a été traitée et la base mise à jour (ou pas) avec vos propositions.  icon_smile
icon_arrow Côté intégration de vos soumissions dans la base, on a tout changé. Désormais, il n'y a plus seulement Delphine et moi qui peuvent participer à l'intégration des nouvelles données, mais aussi les modérateurs. On vous demande de l'indulgence s'il y a des couacs, car il faut le temps, pour eux aussi, de prendre en main l'outil.  eusa_hand

Enfin, riche de l'expérience des années passés, nous avons mis en place deux règles supplémentaires pour éviter que l'on soit submergé par l'afflux des propositions (création de nouveau canyon, ou modification d'une fiche existante) :
icon_arrow  Il existe une limitation du nombre total de propositions possibles, tout type de canyon confondu. Ce nombre maximum varie, selon notre capacité collective (admin/modos) à gérer l'intégration des nouvelles données. Ainsi, si une part d'entre nous est en vacances, le nombre maximum baissera. A l'inverse, si on est tous relativement disponibles, la capacité de traitement augmente et on acceptera plus de propositions. Lorsque le nombre maximum de propositions est atteint, la base se verrouille automatiquement, fermant l'accès aux nouvelles propositions. Lorsqu'on traite vos propositions, le nombre repasse en dessous du maximum et du coup la base se réouvre automatiquement. Donc pas d'inquiétude si par moment la base semble fermée.
icon_arrow Pour faire face à la difficile gestion de propositions simultanées de modification d'une fiche existante (deux pratiquants qui décident de modifier la même fiche), nous avons décidé qu'il n'était plus possible de créer un doublon de soumission pour une fiche donnée. Cela implique que dès qu'une proposition de modification est en cours pour une fiche lambda, il devient impossible pour les autres de réaliser une proposition de modification pour cette même fiche, tant qu'elle n'a pas été traitée. Pour éviter qu'un fiche se trouve bloquée trop longtemps par une proposition en cours de rédaction, vous êtes tenus de ne pas bloquer trop longtemps la modification d'une fiche par une proposition en cours de rédaction. On a fixé à 4 jours le temps dont vous disposez pour rédiger votre proposition. Si vous avez dans un cas spécifique besoin d'un délai supplémentaire, contactez-nous directement par mail pour nous expliquer la situation. A l'inverse, si vous vous êtes trompé et qu'au final, vous ne voulez plus soumettre une nouvelle proposition pour une fiche donnée, vous pouvez vous même la supprimer et ainsi libérer tout de suite la fiche canyon pour d'autres pratiquants qui auraient des modifications intéressantes à soumettre.

Voila. Même si cela peut paraître compliqué de prime abord, on a simplifié un peu le processus pour gagner en fluidité. Il faudra certainement un peu de temps pour roder tout çà. On aura surement quelques petits éléments à corriger. Mais on est confiant.

A noter :
- La page de suivi des nouveautés de la base est obsolète. Elle sera remplacée par une nouvelle prochainement.
- Pour rédiger une proposition, il faut naturellement s'être identifié.
- Pensez à mettre à jour votre adresse email de votre compte (suivre le lien "profil" dans le forum), pour qu'on puisse facilement vos contacter si on avait au cas par cas des questions (votre email reste confidentiel, si vous avez décidé de le cacher).
- On compte sur chacun pour soigner la rédaction de ses propositions (orthographe, ponctuation...)  icon_wink

Bons canyons,
Bertrand et Delphine

#2 02-07-2009 09:16:26

Max38
Membre
rang
Lieu: Grenoble
Site web

Re: Ca ré-ouvre...

Et ben.... ça va en faire du chamboulement eusa_clap  eusa_clap

#3 02-07-2009 10:20:37

yd
Membre
rang
Lieu: Grenoble
Site web

eusa_dance  eusa_dance

Dernière modification par yd (02-07-2009 10:20:47)

#4 02-07-2009 10:37:38

Mic Mic 31
Membre
rang
Lieu: Haute Garonne
Site web

Comment ça ? Les admins et les modos prennent des vacances ?  icon_mrgreen  icon_wink
On l'attendait depuis longtemps !
eusa_clap et merci pour tout ce travail !

#5 02-07-2009 11:16:35

lolo
Membre
rang
Lieu: Marseille

Steph au boulot icon_mrgreen  icon_mrgreen

#6 02-07-2009 12:20:38

bernotom
Membre
rang
Lieu: Morteau

Ce post va faire des heureux....

Openbach!! Way of life!!

#7 02-07-2009 12:21:48

IP
Modérateur
rang
Lieu: Pas loin des cordes...
Site web

Bon, ben moi, il est temps que je parte en vacance !   eusa_whistle  icon_mrgreen

#8 02-07-2009 13:06:19

guigui
Membre
rang
Lieu: castellet les sausses 04
Site web

c'est cool ça, il va y en avoir des bouchons dans les mois à venir!!

#9 02-07-2009 13:46:40

Ben
Membre
rang
Lieu: Nice
Site web

eusa_clap  eusa_clap  eusa_clap  et merci.

Ben
Grimp'Azur section Canyon - Nice
Site: http://www.canyonazur.org

#10 02-07-2009 17:48:05

Alban
Membre
rang
Lieu: Ain
Site web

Merci pour tout votre investissement !  eusa_clap

Celui qui a tout prévu ignore l'imprévu...

#11 02-07-2009 18:13:09

Fisherman
Membre
rang
Lieu: saint etienne
Site web

ah je vais enfin avoir le "darndanet " dans la base de canyon ...
merci modo et admins

icon_rolleyes C'est au pied du mur que tu vois mieux le mur icon_rolleyes

#12 02-07-2009 20:06:18

Eric
Membre
rang

Merci les admins pour votre outil fantastique  eusa_clap  eusa_clap  eusa_clap

euh, on aura l'info sur les fiches mises à jour, ou seulement les nouvelles?
et les 100 dernières nouvelles/modif ou plus (oui, plus, siouplait  eusa_pray )

De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... icon_mrgreen

#13 02-07-2009 20:25:01

IP
Modérateur
rang
Lieu: Pas loin des cordes...
Site web

Heu, ça, c'est le KDO surprise que j'ai trouvé à Bertrand en dernière minute. icon_redface

Il va donc falloir attendre un peu pour les 100 dernières mise à jours...  eusa_hand

#14 02-07-2009 21:03:06

ALAIN 13
Membre
rang
Lieu: MARSEILLE au sec ...lol !
Site web

eusa_clap  eusa_clap  eusa_clap super nouvelle  icon_exclaim

#15 02-07-2009 21:47:05

fiumicicoli
Membre
rang
Lieu: Nancy
Site web

Bravo  eusa_dance !
j'espère que vous allez réussir à absorber la "vague" initiale des mises à jour

--- In Openbach we trust ---

#16 02-07-2009 21:57:28

nec
Membre
rang
Lieu: Isère
Site web

Merci beaucoup Delphine et Bertrand  icon_cool

Nicolas Ecarnot

#17 02-07-2009 22:04:30

Boustourou
Membre
rang
Lieu: Canyons 2013: 32/799. 557#

Merci de nous avoir mis plusieurs fois l'eau à la bouche...On a bien fait d'attendre sagement car on savait que les Admin's moulinaient fort icon_redface
Au final, le résultat est chouette  icon_lol surtout car les Modos vont enfin s'investir icon_wink

GMJ-GDS: Grand Maître Jardinier - Gueux d'Semur
Boustoubobo/Boustoucaillou/Boustoucairn/Boustoucateur/Boustoucourt/Boustouraki/Boustoutrouv'/Boustouxxx/Boustoutaille/Boustentr1/Boustoutry/Boustouencorbobo/BOUS2équipage/Boustanica/Boustoumétéo

#18 02-07-2009 23:07:10

chiki
Membre
rang
Lieu: Pas trés loin

Pas trop tôt....
Bandes de ramiers icon_mrgreen  icon_mrgreen  icon_mrgreen
Chi.........................qui icon_question
Toute façon moi des canyons j'en fait plus....

Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

#19 04-07-2009 21:04:37

Eric
Membre
rang

euh, y a plus l'auteur de la fiche? ou je l'ai pas vu?

#20 04-07-2009 21:10:02

Rémi Villalongue
Modérateur
rang
Lieu: Bordeaux
Site web

Eric a écrit:

Quand tu consultes les 2 onglets "résumés" et "description", dans la partie à droite de l'écran, tu trouves: "contributeurs de cette fiche" avec les noms des coupables!

Rémi

Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

#21 04-07-2009 21:16:07

Eric
Membre
rang

Rémi Villalongue a écrit:

Eric a écrit:

Quand tu consultes les 2 onglets "résumés" et "description", dans la partie à droite de l'écran, tu trouves: "contributeurs de cette fiche" avec les noms des coupables!

Rémi

ok, j'ai trouvé, en fait, dans ma manip habituelle, j'allais directement à la version imprimable. merci

Comme tu dis, des fois on peut traiter l'auteur de la fiche de coupable!!!!!!  icon_mrgreen

#22 04-07-2009 21:41:40

PL
Modérateur
rang
Lieu: l'Isle d'Abeau (nord Isere)
Site web

Eric a écrit:

Comme tu dis, des fois on peut traiter l'auteur de la fiche de coupable!!!!!!  icon_mrgreen

Et toi t'es souvent coupable ?? icon_mrgreen  icon_mrgreen

Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...

#23 04-07-2009 21:59:17

Eric
Membre
rang

Ben oui, parce que j'y vais quand même icon_mrgreen  icon_mrgreen  icon_mrgreen

#24 06-07-2009 14:29:19

Caracal
Membre
rang
Lieu: Luxembourg
Site web

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/18c_blue.gif

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/3d-frappe-maboule.gif

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/3d-coeurs-yeux-langue.gif

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/emoticon-msn-sourire-affreux.gif.gif

Au boulot, à présent  icon_mrgreen  icon_mrgreen

Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit icon_mrgreen icon_mrgreen

#25 06-07-2009 19:22:39

antilolo
Membre
rang
Lieu: Toulouse

Je m'y met également!
Est ce qu'un gentil admin (actuellement en ligne icon_mrgreen ) pourrait ajouter un pays dans la base?
L'ile Maurice!

"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Pied de page des forums

© 2001-2013 www.Descente-Canyon.com
Propulsé par PunBB © R.Andersson / Trad. punbb.fr