Canyon d'initiation

Canyons des Pyrénées-Atlantiques (64) et des Hautes-Pyrénées (65)
philbo
rank_0
Messages : 3
Inscription : mar. 14 juin 2005 19:42

Canyon d'initiation

Message par philbo » mar. 14 juin 2005 19:52

Bonjour à tous, je cherche un canyon dans les pyrénées atlantiques pour emmener mon frère faire une initiation.
J'ai l'habitude de faire quelques canyons par année (3 ou 4) dans les Alpes quand je viens en vacances (j'habite au Québec alors autant dire que je ne pratique plus très souvent... :( ).

Je ne connais pas du tout les pyrénées alors si une bonne ame pouvait me conseiller un ou deux canyons d'initiation (quelques sauts, quelques tobogants et quelques rappels) ainsi que me donner une idée du matériel (longueur de corde...) ou même mieux me donner un topo... :lol:

Merci d'avance !
Phil

philbo
rank_0
Messages : 3
Inscription : mar. 14 juin 2005 19:42

Message par philbo » mar. 14 juin 2005 19:58

J'ai oublié de préciser, ce sera pour la fin juin (semaine du 27) et je serai à Bordeaux alors un canyon dans le pays basque est aussi envisageable.

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Poupou64
rank_1000
Messages : 1032
Inscription : mar. 10 mai 2005 18:34
Localisation : Pau (Pyrénées-Atlantiques)
Contact :

Message par Poupou64 » mar. 14 juin 2005 23:23

Salut,

en canyon d'initiation dans le pays Basque secteur de Kakouetta tu as le canyon de Phista, ensuite sur la vallée d'ossau tu as le Canceigt et le soussoueou ...!!!
Pour ces 3 canyons avec 2 cordes de 3Om tu passes par tout ..!! :D/

voilà, =;

@+

Laurent Poublan
Président de la Co. Canyon EFC CDS 64 :mrgreen:
......N'oublies pas de sonder avant de sauter.!!

philbo
rank_0
Messages : 3
Inscription : mar. 14 juin 2005 19:42

Message par philbo » mer. 15 juin 2005 16:14

Merci bcp ! après avoir lu quelques infos sur les canyons que tu mentionnes je pense qu'on va se lancer dans le soussoueou pour commencer, il a l'air bien apprécié :)

Merci encore :D
Phil

Répondre