moulin d'ilonse???

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
cosiguina
rank_2
Messages : 257
Inscription : dim. 01 juil. 2007 09:36
Localisation : au bout d'une corde

moulin d'ilonse???

Message par cosiguina » mer. 02 sept. 2009 18:49

qlq1 a t il des infos sur le soi disant arreté interdisant ce canyon :?: :idea:
La moindre petite colline peut abriter une merveille.

pilou
rank_1000
Messages : 1041
Inscription : ven. 10 avr. 2009 18:58

Message par pilou » mer. 02 sept. 2009 22:28

Salut Alain je n' ai pas d' info sur l' arrété mais des infos récentes sur le Gabonais ou Congolais qui est propriétaire au départ . Après nous avoir fait la guerre jusqu'à l' interdiction , aujourd' hui il se repend et propose si on veut se faire un chemin juste derrière son grillage , il nous laisserai passer aussi dans la pointe du bas pour aller à l' arbre de départ . Mais la descente reste interdite . ROLAND

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » mer. 02 sept. 2009 22:52

cosiguina a écrit :qlq1 a t il des infos sur le soi disant arreté interdisant ce canyon :?: :idea:
Il n'y a pas d'arrêté.
C'est simplement le propriétaire qui interdit de traverser sa propriété pour accéder au départ. Il en a le droit.
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » mer. 02 sept. 2009 22:53

pilou a écrit :aujourd' hui il se repend
Bonsoir Pilou.
J'ai peut être mal compris tes propos, mais ils me choquent.
Et, sans vouloir être agressif... :

Il se repend de quoi ? Il a fait quelle guerre ? Qu'est ce qui est interdit ?
A ma connaissance pas d'arrêté municipal interdisant le canyon.
Et certainement pas d'arrêté préfectoral.
Juste une propriété privée dans laquelle il est interdit d'entrer comme dans n'importe quelle autre propriété privée.
Le propriétaire (que vient faire sa nationalité ici ? tu ne connais pas son age et sa profession pendant qu'on y est ? ), particulièrement conciliant au départ, a été semble-t-il refroidi par le comportement lamentable des membres de notre communauté :evil: et aurait clôturé sa propriété...

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » mer. 02 sept. 2009 22:55

pilou a écrit :Salut Alain je n' ai pas d' info sur l' arrété mais des infos récentes sur le Gabonais ou Congolais qui est propriétaire au départ . Après nous avoir fait la guerre jusqu'à l' interdiction , aujourd' hui il se repend et propose si on veut se faire un chemin juste derrière son grillage , il nous laisserai passer aussi dans la pointe du bas pour aller à l' arbre de départ . Mais la descente reste interdite . ROLAND
Roland, si il laisse passer pour aller au départ :lol: , il n'interdit plus de passer :idea: , non #-o
Sinon, la langue française a bien évoluée depuis l'édition du dictionnaire 8-[
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

cosiguina
rank_2
Messages : 257
Inscription : dim. 01 juil. 2007 09:36
Localisation : au bout d'une corde

Message par cosiguina » jeu. 03 sept. 2009 09:46

jc06 a écrit :et aurait clôturé sa propriété...
Je ne pensais pas soulever de débat avec ma question.
Seulement si le proprio à cloturé sa propriété et ainsi barrer le GR par la même, il est en faute et aurai du devier le sentier. ( c'est arrivé à une connaissance)
Pilou explique moi un peu le programe de dimanche? j'ai regarder sur l'ign <de vignol à la route ou l'aval???>
Dernière modification par cosiguina le jeu. 03 sept. 2009 09:55, modifié 1 fois.
La moindre petite colline peut abriter une merveille.

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » jeu. 03 sept. 2009 11:59

cosiguina a écrit :
jc06 a écrit :et aurait clôturé sa propriété...
si le proprio à cloturé sa propriété et ainsi barrer le GR
J'ai bien dit aurait... Et je n'ai pas souvenir d'un GR a cet endroit... mais cela date de pas mal d'années maintenant.. :-"

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » jeu. 03 sept. 2009 20:13

jc06 a écrit :
cosiguina a écrit :
jc06 a écrit :et aurait clôturé sa propriété...
si le proprio à cloturé sa propriété et ainsi barrer le GR
J'ai bien dit aurait... Et je n'ai pas souvenir d'un GR a cet endroit... mais cela date de pas mal d'années maintenant.. :-"
Ta mémoire est bonne jc06 #-o il n'y a pas de GR =;
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

pilou
rank_1000
Messages : 1041
Inscription : ven. 10 avr. 2009 18:58

Message par pilou » jeu. 03 sept. 2009 20:19

JC 06 ne soit pas choqué par mes propos ou je me suis mal exprimé ou tu les interprète mal . 1ere chose pour se mettre bien dans le contexte : le gars est super sympa , on se connaît depuis longtemps pour avoir discuté en passant avant qu' il soit propriétaire de l' autre rive du vallon et il m'a toujours considéré comme son ami et moi également . 2ieme : il y a sûrement le comportement de certains + une histoire beaucoup plus grave qui a amené la pose de panneaux d' interdiction et de chasse aux intrus . Cet été on s' est rencontré hors canyon et il m' a dit : on lui reproche d' avoir fait interdire le vallon et ça il n'apprécie pas . Il voulait faire passer un message pour dire que sa clôture est en retrait de 1.5-2m de la barre . Si on voulait se faire un chemin il n'y voyait aucun PB ainsi que la traversée de la petite pointe du bas pour aller à l' arbre de départ . Tout cela sur du terrain dont il est propriétaire . J' étais sur que le canyon était interdit (à vérifier quand même à la mairie d'Ilonse ) et je lui ai dit que ça ne servait plus à rien . Si il est autorisé JE M' EXCUSE de ne pas avoir transmis sa proposition . Pour faire le chemin voir directement avec lui et surtout bien baliser le départ parce qu'il y a d' autres propriétés . Quand au " Congolais " qui semble t' avoir choqué JC c'est dans une phrase à lui qu' il te sort toute les 5mn et qui te fait rire venant de lui mais qui serait très raciste venant de moi . Je pense avoir été plus clair dans mes propos et m' excuse si j' en ai choqué certain . A+ ROLAND

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » jeu. 03 sept. 2009 20:22

Le jour de mon passage tout etait cloturé, impossible d'arriver à l'arbre de départ sans emjamber sa cloture et marcher au milieu de son potager.
Le technique est donc de voir si il est la en l'appellant avant d'enjamber sa cloture bien sur, puis de lui expliquer poliment que vous voulez acceder au depart du canyon, et donc si vous etes un bon negociateur il se fera un plaisir de vous faire passer par le bon cheminement a travers ces salades jusqu'a l'arbre.
Voila comment cela c'etait passé pour moi.
Maintenant si on sur qu'il est pas la, on enjambe discretos la cloture, on evite soigneusement ces plantations, on se fait le plus discret possible et on fait rapidement le 1er rappel (pas trop vite tout de meme car la vasque suspendue peut etre piegeuse par gros debit).

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » ven. 04 sept. 2009 10:34

pilou a écrit :JC 06 ne soit pas choqué par mes propos ou je me suis mal exprimé ou tu les interprète mal ...
J'espère que tu ne m'en veux pas de les avoir très mal interpétés...
J'en suis désolé et je m'en excuse.
Mais ta mise au point a le mérite de bien clarifié les choses :wink:

blard06
rank_0
Messages : 85
Inscription : sam. 28 avr. 2007 16:28

Message par blard06 » ven. 04 sept. 2009 12:26

Salut Alain,
La derniere fois que j'ai fais Ilonse, j'ai demandé courtoisement au propriétaire la possibilité de passer sur son terrain pour rejoindre le départ de la superbe cascade.Il m'a donné l'autorisation avec les precaution d'usage pour son potager.
L'avant derniere fois, le propriétaire n'étant pas la, j'ai cherché un passage,sans passer chez lui, mais en vain, et j'ai donc du passer le long de son jardin.(possibilité eventuellement de demander avant de monter, son N° de tel au gars qui a un stand de légume a coté de la boulangerie de la Bollinette)
Bonne descente.

lemariole
rank_1000
Messages : 1031
Inscription : dim. 07 mai 2006 18:58
Localisation : marie sur tinée

Message par lemariole » ven. 11 sept. 2009 14:12

Juste pour vous signaler que le moulin d'ilonse a une interdiction municipale et apparemment d'apres ceux que j'ai lu si dessus peu le savent. ](*,) Je tenais a le signaler, c'est recent ça date de cette année.Pour etre autoriser a le faire il faut connaitre des conseillers :D :D municipaux d''ilonse ou le maire.Je rigoles.......
Dernière modification par lemariole le ven. 11 sept. 2009 14:13, modifié 1 fois.

cosiguina
rank_2
Messages : 257
Inscription : dim. 01 juil. 2007 09:36
Localisation : au bout d'une corde

Message par cosiguina » ven. 11 sept. 2009 17:58

:oops: :oops: :oops:
blard06 a écrit :Salut Alain
:?: :?: :?:
salut blard. merci pour l'info 2M1 je monte faire riu blanc / roya ,je demanderai au passage.
Mais au fait t'es qui :?: :?: :-k :-k :shock:
Dernière modification par cosiguina le ven. 11 sept. 2009 17:59, modifié 1 fois.
La moindre petite colline peut abriter une merveille.

pilou
rank_1000
Messages : 1041
Inscription : ven. 10 avr. 2009 18:58

Message par pilou » ven. 11 sept. 2009 20:13

il y a bien une interdiction municipale sur ce canyon c'est bien ce que j' avais compris donc . Lemariole semble avoir plus d' infos . De toute façon le chemin proposé n' est pas à travers le potager du proprio [-X [-X [-X . ROLAND

blard06
rank_0
Messages : 85
Inscription : sam. 28 avr. 2007 16:28

Message par blard06 » sam. 12 sept. 2009 10:00

cosiguina a écrit ::oops: :oops: :oops:
blard06 a écrit :Salut Alain
:?: :?: :?:
salut blard. merci pour l'info 2M1 je monte faire riu blanc / roya ,je demanderai au passage.
Mais au fait t'es qui :?: :?: :-k :-k :shock:
Meciki?
on a fait ensemble l'année derniere:Les Enfers/La Blache/La Pare/Le Bes...
Bonne douche dans le Riu Blanc...
A+

cosiguina
rank_2
Messages : 257
Inscription : dim. 01 juil. 2007 09:36
Localisation : au bout d'une corde

Message par cosiguina » sam. 12 sept. 2009 20:03

MECEKI
salut Bernard. Quelle idée blard et bernard ca n'a rien a voir!!!!
Ca fait plaisir d'avoir des news et ton voyage en islande ou peut etre norvege ou ....dans le grand nord .....ca c'est sûr.
Je rentre donc de riu blanc/roya, je n'ai même pas vu la roche trouée trop d'eau et en + la pluie c'est invitée. je t'envoi ou te teleph 2M1 pour +d'infos. =; :wink:
La moindre petite colline peut abriter une merveille.

blard06
rank_0
Messages : 85
Inscription : sam. 28 avr. 2007 16:28

Message par blard06 » sam. 12 sept. 2009 20:47

Bravo...tu as trouvé!
Quoi de 9?

cosiguina
rank_2
Messages : 257
Inscription : dim. 01 juil. 2007 09:36
Localisation : au bout d'une corde

Message par cosiguina » sam. 12 sept. 2009 20:57

blard06 a écrit :Bravo...tu as trouvé!
Quoi de 9?
plein de choses et de canyonssss.
Désolé pour "blard" :wink: ça mettait sortit de la tête. Alors c'etait OU les vacances :?: :?:
La moindre petite colline peut abriter une merveille.

blard06
rank_0
Messages : 85
Inscription : sam. 28 avr. 2007 16:28

Message par blard06 » sam. 12 sept. 2009 22:59

Des Lofoten (Norvege) au cap Nord, puis un petit tour dans les Pyrénées et en Sierra di Guara.
Et toi?
Bonne saison de canyon?

pilou
rank_1000
Messages : 1041
Inscription : ven. 10 avr. 2009 18:58

Message par pilou » sam. 19 sept. 2009 12:34

Alors Boustourou as tu réussi à avoir les vrais infos sur "autorisé ou non ? " et surtout si il y a une interdiction municipale , elle est sur quelle partie du vallon ? . Si ce n'est que de la route à la C 40 ça ne générai pas beaucoup , Accès par le canal ou plus bas au pied de la C40 qui se remonte facilement pour le départ . ROLAND

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » sam. 19 sept. 2009 18:00

pilou a écrit :Alors Boustourou as tu réussi à avoir les vrais infos sur "autorisé ou non ? " et surtout si il y a une interdiction municipale , elle est sur quelle partie du vallon ? . Si ce n'est que de la route à la C 40 ça ne générai pas beaucoup , Accès par le canal ou plus bas au pied de la C40 qui se remonte facilement pour le départ . ROLAND
Je suis sur le coup!
Il y aurait 2 interdictions qui occuperaient la totalité du vallon aussi bien au-dessous de la route (Moulin d'Ilonse) qu'au dessus (Moulin de Giraut) mais, pour les arrêtés, j'ai 2 infos contradictoires... J'en saurai plus en milieu de semaine. :-"
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

pilou
rank_1000
Messages : 1041
Inscription : ven. 10 avr. 2009 18:58

Message par pilou » sam. 19 sept. 2009 20:07

Demande bien pour Girault et surtout pourquoi ? . je l' ai refait cette année , je n' y étais pas allé depuis au moins 20 ans et si il est interdit je pense en connaître la vraie raison . Je te raconterai tout en détail le week end prochain . A+ ROLAND

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » dim. 20 sept. 2009 07:51

pilou a écrit :pour Girault ?
Giraut est capté pour l'eau potable des maisons baties en aval.
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

merluche
rank_2
Messages : 220
Inscription : ven. 21 avr. 2006 14:35

Message par merluche » lun. 02 nov. 2009 13:34

on est allé pour faire le moulin d'ilonse et on a rencontré le propriétaire du terrain au départ. il nous a dit qu'il existe un arrêté municipal interdisant la descente du canyon (un panneau a été mis en place à l'entrée de sa propriété par la mairie) et la baignade dans la vasque au bord de la route (eau captée pour villas à proximité - grillage mis en place par la commune). cet arrêté ferait suite à un accident ayant eu lieu l'année dernière ou il y a 2 ans. les pompiers, qui venaient faire des exercices dans la C40, auraient déséquipé la cascade. on n'a rien vérifié, on n'a pas voulu insister plus que ça, et on est parti sur une autre course du coin. le type a l'air plutot sympathique, sa femme a l'air plus remontée. qqu'un en saurait-il plus? sur l'arrêté non affiché au départ (pas de numéro d'arrêté affiché)? sur l'accès à la C40 pas le bas (pilou)???? sur le déséquipement de la C40?

merci d'avance.
pour l'année prochaine.

Répondre