Photos de la base par Bertrand et Delph

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Photos de la base par Bertrand et Delph

Message par Caracal » jeu. 30 juin 2005 15:03

Bon, je voulais juste dire que je suis de plus en plus impressionné par les photos de Bertrand. Trop, trop belle. Y va finir par en vivre ;-)

Tu veux pas sortir un ouvrage : Le tour de l'Europe en Canyon avec tes superbes photos :-)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
admin
Fondateur
Messages : 2980
Inscription : mar. 06 janv. 2004 14:10
Contact :

Message par admin » jeu. 30 juin 2005 15:17

Y va finir par en vivre ;-)
J'aimerai bien 8)
Mais, pour le moment, les seules photos que j'ai "vendu" (pour un magazine réalisé par Décathlon, distribué gratuitement dans ses magasins), j'attends toujours la couleur du versement :evil:
Mais s'il y en a qui sont intéréssés par des posters dédicacés :mrgreen: :mrgreen:...
Bertrand Hauser

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » jeu. 30 juin 2005 15:32

Le monde est ingrat
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » jeu. 30 juin 2005 16:20

Oui, ces photos sont superbes. =D>
Au bout de combien de compliments on a un huit vert ;)

Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3743
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Message par IP » jeu. 30 juin 2005 16:44

Y'a pas à dire ! :D
On reconnais le bon photographe =D> =D> =D>

Tu ne donne pas de cours sur la photo en canyon ? :rolleyes: :-' :-'

Avatar de l’utilisateur
Chewy
rank_0
Messages : 77
Inscription : jeu. 03 juin 2004 12:21
Localisation : Béarn
Contact :

Message par Chewy » jeu. 30 juin 2005 16:53

Pardon,

On peut les voir où sur le site les photos....

Oui je suis un peu bas de plafond, c'est l'absence de casque qui a fait ça...

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » jeu. 30 juin 2005 21:22

Mais, pour le moment, les seules photos que j'ai "vendu"...
Quand tu lis tous les messages de canyonistes qui cherchent des renseignements sur les appareils photos, c'est qu'y en a qui sont paumés #-o et, là, tu pourrais organiser [-o< des stages de formation des prises de vues et de découverte des appareils... :P
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Delphine
Fondateur
Messages : 1612
Inscription : lun. 29 nov. 2004 19:26
Contact :

Message par Delphine » ven. 01 juil. 2005 08:55

Pardon,

On peut les voir où sur le site les photos....
Tu va sur une page de la version 3 du site la base de canyon par exemple , et il s'agit des photos en tete de page. Elles sortent de maniere aleatoire (comme ca c'est la surprise !), il ifaut donc faire un 'reload' de la page pour changer de photo.

Delph

C'est vrai quelles sont magnifiques ces photos...surtout celles ou j'suis dessus :mrgreen:... 8-[

Avatar de l’utilisateur
Chewy
rank_0
Messages : 77
Inscription : jeu. 03 juin 2004 12:21
Localisation : Béarn
Contact :

Message par Chewy » ven. 01 juil. 2005 08:59

Merci

Delphine =D>

Avatar de l’utilisateur
KristoFF
rank_3
Messages : 332
Inscription : jeu. 16 sept. 2004 12:46
Localisation : 06
Contact :

Message par KristoFF » ven. 01 juil. 2005 11:53

Moi aussi je voulais les feliciter tout les 2 pour les photos, elles sont magnifiques =D> , mais aussi pour leur travail sur le site. Je suis en train de refaire le mien et je sais le travail que ca represente meme pour faire un site bricolé... De plus, je trouve que le site est tres beau et fonctionne tres bien et c'est pas toujours le cas sur le net. La base de donnée est tres bien gérée et ca aussi c'est du boulot.
J'espere que vous arriverez a en vivre, si ce n'est pas deja le cas, ca serait mérité [-o<
Ca fait un peu leche-kit mais je le pense sincerement :!:


KristoFF
Chef de chantier sur http://canyon.team.free.fr/


PS: si l'admin veut que je lui fasse passer qq unes des photos num que l'on a pour la base, qu'il me contacte ca sera bien volontier.
KristoFF
(SudCanyon)
http://canyon.team.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » lun. 04 juil. 2005 10:52

En espérant ne pas dévoiler un secret privé. Mais, ils en sont loin d'en vivre. Au mieux comme l'expliqué Bertrand dans un autre post, les petits bandeaux permettent d'amortir les frais de l'hébergeur.

d'ailleurs, il faut faire quelque chose que l'on a pas le droit de dire sinon, il aura pas les retombés nécessaires (?)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
KristoFF
rank_3
Messages : 332
Inscription : jeu. 16 sept. 2004 12:46
Localisation : 06
Contact :

Message par KristoFF » lun. 04 juil. 2005 12:18

J'ai pas compris la fin de ton message mais je pense que c'etait voulu.
C'est bien dommage qu'ils n'en vivent pas mais c'est difficile de gagner de l'argent sur le net meme avec un si bon site.
Faudrait il faire payer l'acces a la base canyon ???
Proposer des telechargements de sonneries de portable avec des sons de cascades ???
Organiser des rencontres SpeedCanyoning pour les celebataires ???
Allez, j'arrete.

Courage, le bout du tunnel n'est peut etre pas si loin...

Je crois qu'il serait plus interessant financierement de faire des bouquins.. ou une revue... Canyon Magazine... avec plein de belles photos (surtout celles avec D... :-# ) meme bimestriel. Enfin , je dis ca, faudrait faire une etude de marché avant... mais moi je suis deja client.
KristoFF
(SudCanyon)
http://canyon.team.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » lun. 04 juil. 2005 12:40

J'ai pas compris la fin de ton message mais je pense que c'etait voulu.
Pas compris non plus, à moins que... cliquer sur... ?
Mais pourquoi pas le droit de le dire ? #-o

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » lun. 04 juil. 2005 12:54

En fait, la phrase n'est pas clair parce que l'on a pas le droit de dire qu'il faut cliquer sur les b.... du bas de la page.


Payer l'accés à la base, arghhhhhhhhhhhhhhhh !

Même si je suis le premier à souhaiter une situation financière enviable de Bertrand et Delphine afin que l'on puisse partir loin faire du canyon, il n'empêche que l'accés payant à la base n'est pas souhaitable, à mon avis.

Ce qui m'a toujours plu dans le site, c'est l'aspect mutualiste. Tout le monde apporte sa touche pour le profit de tous. Cette connaissance, n'est pas monétarisée, tout le monde ayant fait le travail gratuitement.

En fait, la question que l'on devrait plutôt poser : "Peut-on vivre du canyon' ou " Est-il souhaitable que l'on puisse tirer un avantage financier de cette activité".

Le canyon est une activité tellement marginale que le "marché" est trop réduit pour en vivre. la monétarisation au fiche pose ensuite d'autres problèmes de responsabilités.

En deux mots, même si je conçois que tout ne doit pas être gratuit sur terre parce que fruit d'un travail acharné, je pense qu'il est mieux de vouloir rentabiliser le site sur des éléments accessoires (sonneries de cascades, autocolants, rencontre speedcanyoning (je recherche ;-) )..etc) que sur le principal !

Mais que pense Bertrand de cela ? ;-)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » lun. 04 juil. 2005 13:05

En fait, la phrase n'est pas clair parce que l'on a pas le droit de dire qu'il faut cliquer sur les b.... du bas de la page.
OK, donc en "ne le disant pas" ;) , ça permet de savoir ce qu'il faut faire ! :D/

Avatar de l’utilisateur
admin
Fondateur
Messages : 2980
Inscription : mar. 06 janv. 2004 14:10
Contact :

Message par admin » mar. 05 juil. 2005 11:59

Mais que pense Bertrand de cela ? ;-)
Bertrand, tiens à rassurer tout le monde car il est sûr qu'il ne fera jamais payer l'utilisateur final (le pratiquant), sinon, il est sûr de pouvoir "plier boutique" très vite. En plus, il ne respecterai pas le contrat moral passé avec tous les pratiquants qui alimentent en permanence le site.
Quand au cliquage de bas de page... euh, du calme ;) Parce que si je fais en un jour la recette d'un mois, je vais me faire jeter... Visiter plutôt les annonceurs... régulièrement :D
Bertrand Hauser

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mar. 05 juil. 2005 12:26

Afin, que mon propos ne soient pas mal compris d'ailleurs, je ne pense pas que toutes informations doivent gratuites. Et d'ailleurs, si Bertrand sort un jour un brillant topo je me ferais un plaisir de l'acheter aussitôt ;-).

PS : Euh... tu pourrais me l'offrir qu'en même ;-)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Répondre