Combinaison seland et vade Retro

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Nicolas rousson
rank_0
Messages : 33
Inscription : dim. 28 févr. 2010 14:52
Localisation : 11/66
Contact :

Combinaison seland et vade Retro

Message par Nicolas rousson » mar. 09 mars 2010 15:04

Bonjour à tous

Je suis un petit nouveau sur le forum.
Je suis Be Escalade je bosse principalement sur l'Aude et les PO en canyon, j'ai travaillé pendant plusieurs années pour des boites d'eau vive et je vais, cet été, me mettre entierement à mon compte.
Je suis donc en train d'acheter mon matos pour la saison qui arrive, je voudrai avoir des infos sur les combis Seland (en particulier le modele Escalo ou Riolan qui une nouveauté 2010) j'ai fait 9 saisons avec du Vade Retro mais aucune avec Seland.
Est ce que les tailles correspondent? (M vade retro = M seland?)
On m'a dit que le néoprene est moins souple en particulier avec l'escalo (le modele Aneto est + souple).
Toutes les infos la dessus sont les bienvenus.
Ce qui est important pour moi c'est d'avoir une idée de la taille des combis par rapport aux vade retro afin de ne pas me tromper dans ma commande.
Merci d'avance

Nico

xav11
rank_1
Messages : 100
Inscription : mar. 01 sept. 2009 10:55
Localisation : Nice

Message par xav11 » mer. 10 mars 2010 20:02

salut nico, mon intervention ne t'avancera pas beaucoup plus car je suis débutant et ne connais que tres peu les différents matos . J'interviens juste pour un clin d'oeil , ça fait toujours plaisir de voir des pratiquants de la région .... je suis de Carcassonne ... en revanche ce site te permettra d'obtenir des réponses , il est tres bien fait et les gens qui le fréquentent sont toujours préts à répondre .
A plus en canyon peut etre !! Xav.

Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3746
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Message par IP » mer. 10 mars 2010 20:31

Salut et bienvenu !

Je vais me renseigner auprès de notre spézialist pro des combis, au club demain soir, si j'y pense.

Je te tiens au courant. =;

Avatar de l’utilisateur
Laurinette
rank_1000
Messages : 1073
Inscription : lun. 20 juin 2005 10:29
Localisation : A droite à gauche
Contact :

Message par Laurinette » mer. 10 mars 2010 21:23

salut

personnellement je trouve que les combis Vade Retro taillent grand, genre leur T2 est une T3 chez Beuchat
Je trouve que la qualité des vade retro a très fortement baissé ces derniers temps, leur néoprène tend à se déliter, les renforts polyglut partent en très peu de temps, bref, je n'en rachèterai plus, et pourtant j'ai été super contente de ma première combi
Honnêtement au prix où elles sont vendues, ça devient du foutage de gueule.
pour l'instant j'ai l'impression que Land Of est en train de percer sur le marché avec des produits vraiment bien. Après je ne sais pas s'ils font des tarifs pour les pros, vois avec eux directement
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
un pour tous, tous pour openbach!

Nicolas rousson
rank_0
Messages : 33
Inscription : dim. 28 févr. 2010 14:52
Localisation : 11/66
Contact :

Message par Nicolas rousson » jeu. 11 mars 2010 16:38

Bonjour

Merci pour ces premieres réponses.
J'ai regardé pour land of mais je n'ai pas trouvé de site internet.
Pour Seland la seule infos que j'ai eu est celle du commercial qui m'a dit qu'il pensai que les Seland sont plus petite que le Vade mais sans en être certain.

lemariole
rank_1000
Messages : 1031
Inscription : dim. 07 mai 2006 18:58
Localisation : marie sur tinée

Message par lemariole » jeu. 11 mars 2010 17:03


Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3852
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

Message par Eric » jeu. 11 mars 2010 19:27

Nicolas rousson a écrit :Bonjour

Merci pour ces premieres réponses.
J'ai regardé pour land of mais je n'ai pas trouvé de site internet.
Pour Seland la seule infos que j'ai eu est celle du commercial qui m'a dit qu'il pensai que les Seland sont plus petite que le Vade mais sans en être certain.
Essaye peut-être de te faire prêter une ou 2 tailles par le commercial, histoire de les essayer pour savoir si elles taillent petit ou grand, par rapport à ta taille perso en vade retro
Si tu lui en commande quelques unes, il acceptera peut-être l'opération .

Me suis fait prendre les mesures par land-off pour une combi sur mesure. Après 3 mois à attendre, j'ai abandonné et suis allé acheter ailleurs :-s ...
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » ven. 12 mars 2010 09:23

Le seul truc que je repproche aux vaderetro, c'est la combi rouge avec ses manchons mais qui doit être le même combat
chez les autres combi à manchon. J en ai une, les manchons du haut ont fait deux semaines. Il se sont ouvert en deux :evil:
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » ven. 12 mars 2010 09:27

Nicolas rousson a écrit :Bonjour

Merci pour ces premieres réponses.
J'ai regardé pour land of mais je n'ai pas trouvé de site internet.
Pour Seland la seule infos que j'ai eu est celle du commercial qui m'a dit qu'il pensai que les Seland sont plus petite que le Vade mais sans en être certain.
Apelle les directement par tel :
Land Off
40, rue Juramy
13004 MARSEILLE
Tel : 04.91.49.90.94

Le boss Gael, prefere travailler par tel, il as encore le sens du commerce familial, et prefere
bosser avec le client de vive voix ... A la limite si tu passes par Marseille, passe au magasin, il
paye le café. Le commerce de proximité existe encore :wink:
Faites du canyon ...

Nicolas rousson
rank_0
Messages : 33
Inscription : dim. 28 févr. 2010 14:52
Localisation : 11/66
Contact :

Message par Nicolas rousson » ven. 12 mars 2010 12:00

Merci pour ces infos
Pour Land off je vais l'appeler voir ce qu'il propose mais j'ai déja des devis trés intéressant chez Seland.
Pour les tailles l'idée de me faire envoyer 1 ou 2 modéles est bonne mais comme sa vient d'espagne je veux éviter de payer 2 fois les frais de port. Je ferai comme sa si je n'ai pas plus d'info.
Une petite info nouveau matos: Singing rock marque de rep Tcheque d'escalade se met au cayon et propose 2 harnais dont le premier prix sort à 36.9€(plein tarif) au vieux camp, avec jupette intégré et boucle auto cuisse et taille ce qui en fait un trés bon harnais pour les groupes.
Egalement Tendon by lanex qui fabrique de la corde canyon, une flottante et une non flottante. (encore une marque tcheque).
Dernière modification par Nicolas rousson le ven. 12 mars 2010 12:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3852
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

Message par Eric » ven. 12 mars 2010 20:14

Nicolas rousson a écrit :Une petite info nouveau matos: Singing rock marque de rep Tcheque d'escalade se met au cayon et propose 2 harnais dont le premier prix sort à 36.9€(plein tarif) au vieux camp, avec jupette intégré et boucle auto cuisse et taille ce qui en fait un trés bon harnais pour les groupes.
Egalement Tendon by lanex qui fabrique de la corde canyon, une flottante et une non flottante. (encore une marque tcheque).
Sous traitant de Kong
Je vais regarder si je trouve cette corde au prix local...
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
mvdlans
rank_4
Messages : 446
Inscription : mar. 24 juil. 2007 22:09
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par mvdlans » sam. 13 mars 2010 09:47

Salut,

J'ai une combi de Seland, le Bitet qui est tres confortable mais: les jambes sont vraiment trop court pour moi. J'ai taille 4 et messure 1.85m..... Et il manque une ventre pour taille 5 :wink:

Le qualite de la neoprene et bonne est plus souple de l'escalo qui est, oui, tres rigide.

Mais le combis de Seland sont pas chère si tu commande a la usine.

Je trouve aussi le bitet est aussi plus froide de mon ancien combi Decathlon. Donc pour le eté je utilise le Bitet et pour l'hiver j'ai le modele guide de VR en 7mm qui est vraiment top top top.Jamais froid encore dans une canyon.

Michiel
"Far better it is to dare the mighty things, to win glorious triumphs, even though heckered by failure, than to take rank with the poor spirits who neither enjoy nor suffer much, because they live in the grey twilight that knows not victory nor defeat."

Guide de Canyon dans les Hautes Alpes

Nicolas rousson
rank_0
Messages : 33
Inscription : dim. 28 févr. 2010 14:52
Localisation : 11/66
Contact :

Message par Nicolas rousson » lun. 15 mars 2010 13:25

Merci pour l'info
La Bitet est leur modele "guide" avec des pieces stretch dans le dos.
Quand aux riolan elles sont faite avec le même neoprene que l'escalo qui est different de celui de l'aneto , gorbea ou bitet. Mais je n'ai jamais vu aucun de leur modéle en vrai.
Quand aux cordes tendon by lanex j'ai prix leur 2 modéles pour cette saison je vous dirai ce que sa donne. (prix pro intéressant surtout pour la flottante).

Avatar de l’utilisateur
mvdlans
rank_4
Messages : 446
Inscription : mar. 24 juil. 2007 22:09
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par mvdlans » lun. 15 mars 2010 20:32

jamais utilise un corde flottante!!!! C'est un hype. C'est pas pratique et dangereux.... J'ai aussi de la corde flottante de lanex dans ma cave :oops: mais ca reste la ba. C'est rigide comme un câble et pas conforme aux normes.......

C'est mieux d'investir dans une corde de qualité, comme Korda's. Très chère mais pas de stress et aucun problèmes........ =D>

(Je crois si tu avez un accident avec des clients et que ton assurance sait que tu as utilisé un corde flottante......... beaucoup de problèmes........).

Michiel
"Far better it is to dare the mighty things, to win glorious triumphs, even though heckered by failure, than to take rank with the poor spirits who neither enjoy nor suffer much, because they live in the grey twilight that knows not victory nor defeat."

Guide de Canyon dans les Hautes Alpes

Nicolas rousson
rank_0
Messages : 33
Inscription : dim. 28 févr. 2010 14:52
Localisation : 11/66
Contact :

Message par Nicolas rousson » sam. 20 mars 2010 23:43

merci pour l'info!

Répondre