Exeptionnel aujourd' hui : Piè Lombard ressemblait à Gercha

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
pilou
rank_1000
Messages : 1041
Inscription : ven. 10 avr. 2009 18:58

Exeptionnel aujourd' hui : Piè Lombard ressemblait à Gercha

Message par pilou » dim. 31 oct. 2010 18:57

Pour ceux qui aiment l' " Arrosé " si la pluie persiste encore cette nuit demain matin 100 -150l
Des canyons secs dans ces conditions la j' ADORE .
ImageImageImageImage
Excusez moi pour la mauvaise qualité des photos mais il pleuvait beaucoup
A+ ROLAND

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » lun. 01 nov. 2010 09:01

malgré que ce soit un canyon sec n'est-il pas dangereux de s'aventurer dans un canyon avec les pluies et orages qu'il y avait? comment fais-tu pour le savoir?

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » lun. 01 nov. 2010 10:15

Salut Roland,
en passant dans le tube de Pie Lombard sous la route de l'ancienne ligne de chemin de fer, ça devait tobogger d'enfer :?:
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

pilou
rank_1000
Messages : 1041
Inscription : ven. 10 avr. 2009 18:58

Message par pilou » lun. 01 nov. 2010 11:29

johan06 a écrit :malgré que ce soit un canyon sec n'est-il pas dangereux de s'aventurer dans un canyon avec les pluies et orages qu'il y avait? comment fais-tu pour le savoir?
Dangereux je ne peux pas dire non mais c' est à toi d' estimer jusqu'à quel débit tu peux ou non passer , de bien écouter si ça ne parpine pas trop et au pire dans ces milieux boisées tu descends en Nat sur le coté .
Nous ne sommes pas partis pour faire du sec . Nous y sommes allés exprès pour l' avoir dans ces conditions la .

pilou
rank_1000
Messages : 1041
Inscription : ven. 10 avr. 2009 18:58

Message par pilou » lun. 01 nov. 2010 12:22

Boustourou a écrit :Salut Roland,
en passant dans le tube de Pie Lombard sous la route de l'ancienne ligne de chemin de fer, ça devait tobogger d'enfer :?:
Salut Jean Yves
Nous l' avons commencé de la citerne mais il n' y avait que 25l :evil: :evil: . Dans le tube on y voit rien du tout :shock: :shock: mais il n' est pas encombré . Nous avons eu vraiment de l' eau à partir de la 45 en pan incliné . 100l dans de la C45 suivante \:D/ \:D/ . +20l à chaque rappel suivant :lol: :lol: .
Comme je le dis toujours même dans la pire des Bouses on peut bien s' amuser , il suffit de la faire au bon moment .
Jean Yves si tu peux me renvoyer la topo de Pétaréou des Claus , je l'ai perdu avec mon ordi précèdent . Sur DC il n' y a pas le parking aval .
Merci A+ ROLAND

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » lun. 01 nov. 2010 18:57

Roland,
Je te l'envoye mercredi quand je serai de retour à Tourrettes =;
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

eideire
rank_1
Messages : 191
Inscription : mar. 04 mai 2010 13:43
Localisation : All over the world

Message par eideire » mar. 02 nov. 2010 11:11

Super journée ce dimanche 31 octobre, conditions optimales pour un canyon exceptionnel par sa progression en eaux vives =D> =D> . De sec annoncé, il est passé à un débit de .....Roland et Pierre le diront ...avec des rappels de plus en plus arrosés. J'ai ADORE cette journée même si sur la fin les gros bouillons m'ont fichu un peu la pétoche, mais c'était EXTRA.
Merci Roland et Pierre, de m'avoir permis de clôturer ma saison canyon "mouillés" avec vous, toutes les sorties ont été des réussites \:D/ .
Mes 2 meilleurs souvenirs canyons de cette saison 2010 ont été la Morghé + Maglia "très" en eaux le 9 mai, avec la même météo qu'hier, et le Pié Lombard.
Sur le chemin du retour, avec Pierre ns avons été voir la cascade de Bès COurmes, incroyable, des paquets d'eau de 10 m jusque sur la route, des morceaux d'écorce qui jonchaient le sol, bref, paysage d'apocalypse :shock:
VIVE LES CANYONS :D :D :D
Toujours dans l'eau ! mais salée en ce moment ......

Avatar de l’utilisateur
zzeeddee
rank_0
Messages : 33
Inscription : sam. 24 janv. 2009 12:27
Localisation : ici et la

Message par zzeeddee » mar. 02 nov. 2010 14:27

moi en italie c etait pluie et bouillasse
vive la speleo \:D/
let me do what I want

eideire
rank_1
Messages : 191
Inscription : mar. 04 mai 2010 13:43
Localisation : All over the world

Message par eideire » mar. 02 nov. 2010 18:31

The valley of waterfalls, à Lauterbrunnen en Suisse, est connue pour ses cascades qui jaillissent de la montagne .... avant hier, sur la route de Bés courmes, c'était pareil, plein de cascades, plus ou moins grosses, jaillissaient de la verdure, c'était trop top à voir :D
Toujours dans l'eau ! mais salée en ce moment ......

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » dim. 17 mars 2013 20:05

A Pié Lombard, on peut éviter la navette et remonter à pieds en 45 minutes.
Tout de suite après la sortie sur la route, prendre en rive gauche un bon sentier ancestral mais oublié "le chemin du Moulin à farine" (débroussaillé par mes scie et sécateur) qui mène à une route que l'on suit à gauche pour retrouver la voiture au départ de la descente. :-"
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Répondre