Cherche équipier GrOnOblois 8/9 août.

A la recherche de coéquipiers, de professionnels, de gîtes... Vente de topo-guide, de matos...
Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Cherche équipier GrOnOblois 8/9 août.

Message par Marc Maurin » ven. 29 juil. 2005 08:08

Cherche équipier autour de Grenoble pour le 8 et 9 août. :-$ Votre mission, si vous l'acceptez : se lever tôt, me faire découvrir de beaux canyons dans la région, enchainer, éventuellement avoir des cordes.. :D/

Axel, t'es là ??? 8) 8-[
[-X J'ai éventuellement un hébergement sur St Ismier. =;

J'ai déjà fait Les Ecouges I et II, le Léoncel, Pissarote & Crapo, Ruisant, Versoud, Furon express, 3 Blaireaux, l'étroit de Colombières, et une autre merde mais je me souviens plus du nom. :-k

Doit y avoir d'autres trucs. Et je referai bien Ecouges I. J'connais pas les Moule Marinières. :-'

Me contacter par tél (absent 9 jours donc je ne trollerai plus ce putain de forum [-o< ). Portable : 06/76/02/32/68 par SMS de préf.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
assel
rank_1000
Messages : 1701
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 20:01
Localisation : Grenoble, Saint Chinian
Contact :

Message par assel » ven. 29 juil. 2005 12:45

je serai à Grenoble mais exceptionnelement je travaillerai lundi et mardi apres -midi :evil: . Désolé
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

Avatar de l’utilisateur
assel
rank_1000
Messages : 1701
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 20:01
Localisation : Grenoble, Saint Chinian
Contact :

Message par assel » lun. 01 août 2005 07:35

faut que tu fasses l'infernet. Eventullement je peux le faire avec toi un matin lundi ou mardi vu que c'est à 10 km de grenoble , pour te mettre en jambe et faire autre chose l'apres midi.



je te suggère un matin Infernet + bas du furon II (les cuves de Sassenages) puis ensuite pissarde (mais ne coule pas beaucoup) ou alors tu va faire Ecouges I pas si loin puisque c'est du meme coté que le furon et l'infernet par rapport à grenoble.

Le Neyron même à sec un peu plus loin vers valence (en attendant l'orage) est joli,
dans ce cas faut faire aussi le bas des Carmes (coule pas bcp mais bel encaissement)

Si tu fais les Moules faut coupler ca avec mouna/Pella.
mais pour les moules c'est chiant
i car les deux dernières vasques avec un saut généralement ^possible de 9 metres et un tobogan de 10 sont pleines :( et Mouna coula pas beaucoup


Si tu fais l'Alloix (en chartreuse pas loin de st Ismier) tu peux ensuite aller faire le Veyton dans belledonne, ou le Vorz assez sauvage (pas d'un e grande beauté à on gout), ca doit couler encore fort je pense, trousse a spit à prévoir.

Autre idée s'il fait très chaud: les gorges de chaille :bcp de nage

appelle moi chez moi cet apres à partir de 15H si tu veux ou ce soir
04.38.49.15.40. si tu as besoin d'un hébergement ...
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » lun. 01 août 2005 11:21

Je suis en Corse. Peux-tu m'appeller sur mon portable au 06/76/02/32/68.
O.K pour lundi matin. Je serai là avec toi.
Je cherche toujours un équipier même si pas Grenoblois. Appeller sur portable, sinon injoignable.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » lun. 01 août 2005 11:22

Je suis en Corse. Peux-tu m'appeller sur mon portable au 06/76/02/32/68.
O.K pour lundi matin. Je serai là avec toi.
Je cherche toujours un équipier même si pas Grenoblois. Appeller sur portable, sinon injoignable.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » lun. 01 août 2005 11:24

O.K pour lundi matin.
Je cherche toujours un partenaire, même non Gronoblois :D pour la suite.
Contacter sur mon portable 06/76/02/32/68
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

mélanie
rank_0
Messages : 5
Inscription : lun. 01 août 2005 10:25
Localisation : chambéry

Message par mélanie » lun. 01 août 2005 14:02

salut! chui de chambé mais je suis dispo le 8 et 9 août pour faire du canyon, le seul soucis est que je n'ai pas de corde, sinon les gorges de chailles sont super bien, en effet il y a bcp de nage... mais il faut une corde, avis aux intéressés! O:)

Avatar de l’utilisateur
assel
rank_1000
Messages : 1701
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 20:01
Localisation : Grenoble, Saint Chinian
Contact :

Message par assel » lun. 01 août 2005 14:37

si tu as d'autres dispo en semaine tiens moi au courant (voir mes recherche d'équpier précédentes), pit-être demain ?. question corde je récupère une bobine entre aujourd'hui et mercredi donc pas de soucis.


Axel
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

Rémi Villalongue
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : sam. 07 févr. 2004 19:34
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Rémi Villalongue » lun. 01 août 2005 15:53

Salut Marc,

Il y a de grandes chances que je sois sur Grenoble le 8 et le 9 (sauf si déplacement sur Paris, mais j'en doute en début de semaine).
Selon le boulot que j'aurai, je peux me RTTiser une journée pour EcougesI ou autre si ca te branche. Les Moules aussi, pourquoi pas!

A voir en fin de semaine selon l'avancement de mon planning.

Logement Ok si tu as besoin, mais c'est camping dans appart car totalement vide.

Spécial Axel: même avec tes pretextes bidons, je demenagerai sans ton aide! ;) On se contacte pour un plouf dans la semaine ou celle d'après. Mais c'est vrai que j'avais pas pensé que j'avais plein de cartons a faire, donc peu de dispo ces jours-ci!
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

Avatar de l’utilisateur
assel
rank_1000
Messages : 1701
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 20:01
Localisation : Grenoble, Saint Chinian
Contact :

Message par assel » mar. 02 août 2005 17:36

je viends d'avoir Aurélie. Elle monte ave Marc lundi matin visiblement. On peut donc prévoir un apéro ensemble lundi soir qui lui ne dépendra pas de la météo. Juste que je finis à 21H30 donc je serai pas dispo avant 22H.
Pour dormir c'est comme ils veulent .il ya aussi de la place chez moi et le frigo sera en état de marche.Faut juste que je le remplisse de biere :mrgreen:
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

Avatar de l’utilisateur
colibri
rank_1
Messages : 136
Inscription : mer. 04 août 2004 14:03
Localisation : Grenoble

Message par colibri » mer. 03 août 2005 08:53

Salut,
pour completer le message d'assel sur les enchainements possibles sur grenoble compte tenu de la vitesse de progression qui semble etre la votre (= :twisted: ) :

Enchainement 1 (journee) : Furon (Haut&bas) le matin, Infernet à midi (je suis dispo sur ce creneau horaire car je bosse) car il est au même endroit, tres encaisse et la lumiere penetre un peu à la mi journee (spot de lumiere) et l'apres midi pour se finir faire la pissarde (90% des rappels sympas). On pourrait aussi faire l'infernet de nuit :idea: :?: ?

Enchainement 2 (journee) : Gorges de chailles (long car biais nages d'ampleur), puis Canyon du Grenant (encaissements sympas) car ils sont dans le même secteur, et se finir sur l'Alloix en revenant par Chambery.

Enchainement 3 (journee) : a l'entree de la vallee de la tarentaise (acces 100% autoroute en 1h00 environ) : canyon du PUSSY (matin car expose plein EST) et Canyon du Benetant (Ap car expose OUEST), ces deux canyon sont tres bien alimentes en eau, pas de sauts mais de jolis rappels arroses.

Et si il y a de l'eau faire le NEYRON car là il a bien plus ce lundi (20 a 35mm de précipitations relevees) et pourtant la Pissarde coule "moyen" ce matin sur la grande cascade......

Mon prenom ne vous diras peut etre plus rien, simplement on s'est vu chez stephane (le numero 1), donc si vous avez besoin de logistique, ya qu'à faire signe egalement.

Cordialement,
Votre joie est la force de l'eternel.

Rémi Villalongue
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : sam. 07 févr. 2004 19:34
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Rémi Villalongue » mer. 03 août 2005 18:23

salut Colibri (et les autres aussi)

Sympatique tes propositions de journées... Marc aura l'embaras du choix!

A l'occase, si ca te branche, on peut se faire le Furon express un midi (pour moi, pas avant le 15 août, à cause de mon déménagement qui me prend beaucoup de temps). Généralement, on y pique nique après la descente (ou pendant), et on retourne au boulot!

Pour l'infernet, on l'a déjà fait aussi, mais depuis Echirolles, avec la circulation, ça fait plutot entre midi et trois. C'est sur que c'est mieux de bosser sur St Egrève. Sinon, un de ces soir, une Pissarde pourquoi pas

peut être à bientôt
Rémi
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » ven. 05 août 2005 18:59

Mince, mais marc a trouve des amis sur grenoble. Moi j aurais bien voulu au il reste comme un poisson seche sans personne devant les ecouges. J aurais bien rigole ;)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Auré
rank_5
Messages : 560
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 14:28
Localisation : Toulouse

Message par Auré » mer. 10 août 2005 22:13

Ben, tu pourras pas rigoler parce que les Ecouges, on l'a fait hier !!!!!

NA!!!!!!!!!!!!!

... et en plus, on a eu un super beau temps ... nous ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
assel
rank_1000
Messages : 1701
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 20:01
Localisation : Grenoble, Saint Chinian
Contact :

Message par assel » jeu. 11 août 2005 03:38

tant
mieux
au moin le mauvais sort qui m'habit (de cheval, pour marc) ne sera pas aller jusque la !!
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » jeu. 11 août 2005 16:46

Suis content que tu aie eu mon texto. ;)
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Répondre