](./images/smilies/eusa_wall.gif)
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Delphine a écrit :Hello tout le monde,
Rien n'est décidé, rien n'est bloqué... on réfléchit. On a le droit, non ?
Pour éclaircir l'affaire, maintenant en place publique... mais c'est pas plus mal finallement, on aura au moins différent avis.rien ne vaut qu'un bon debat..debattons
Le mail envoyé (non pas au padawan,ça c'est moi mais au padawan du padawan), avait pour but de savoir si il n'existait pas un nom plus approprié à ces parcours, vu qu'il connaissait le terrain...c'est sur il s'etait pris 1.5 buts
![]()
..maintenant meme les chamois l'appelle max.
Comme l'a dit Nec, nos anciens ont depuis bien longtemps baptisé les lieux, par des noms dérivés du terrain.
là je fais court sinon on va lasser...![]()
Lieu caractérisé par la mauvaise qualité de ses terres, pâturage au sol fangeux, ou cours d´eau particulièrement boueux...on dirait que tu parles de Bouzeland![]()
Je ne vois aujourd'hui pas de référence entre les MST (treponeme, blennoragie, ...) et ces descentes. Des précédents parcours qui faisaient référence à des drogues ..... ont été publiés avec 2 noms, dont un plus adéquat au terrain...nous c'est en rapport avec l'etat de sante de max ,il traine partout et à cette epoque il sortait ...bon on va pas s'etendre , il est guerit et en pleine forme..moi aussi merci![]()
..là ça devient crade .... colon, si on voit cela d'une manière métaphorique, ça peut éventuellement s'approcher d'une exploration de canyon long et étroit.....houlala !!! faut pas ouvrir la porte..Idem pour la cascade de la pisse ou autre, qui sont des noms usuels apparaissant parfois sur l'IGN ou la falaise de la fesse, qui a peut être une forme évocatrice.... je dis bien peut être, je ne connais pas.
![]()
Maintenant, si vous avez des arguments convaincant pour nommer les parcours de chartreuse avec des maladies vénériennes.....je crois que j'ai tout dit.. mais pour l'instant je ne vois pas !...ça c'est le stade terminal de la syphilis..![]()
Delphine
...ça va etre dur ..sont tous mort de soif..!!!yd a écrit :on peut demander aux "anciens" du coin comment ils appelaient ces ruisseaux, ça mettra d'accord tout le monde. Et on surnommera la descente avec le nom de baptême du Padawan ?? (sur le modèle ruisseau de berrièves / canyon des moules marinières)
Pareil j'ai cherché le jeu de mots, mais rien trouvé. Et même avec l'explication je ne vois pas pourquoi s'embêter à vouloir garder un nom comme ça.antilolo a écrit :Sinon merci d'avoir éclairé ma lanterne pour tre poneme, je cherchais un jeu de mot en vain depuis un moment
T'inquiète, on a trouvé : bourrinage dans le 7a+ sous peine de privation de prince, et ça avoine !le padawan de yoda a écrit :..si tu as l'adresse d'un bon docteur j'vais la filer à max...à cet age c'est dur de les calmer... faut mettre la dose.fabjp a écrit :Yen a qui ont de sérieux problèmes.......
FAB et non pas jp.
Attends de me voir mon garçon ...nec a écrit :J'ai encore vu personne l'enchainer sauf Oli et votre serviteur...
P.t..n...le padawan de yoda a écrit :le padawan de yoda a écrit :Delphine a écrit :Hello tout le monde
Maintenant, si vous avez des arguments convaincant pour nommer les parcours de chartreuse ..petite rectif en chartreuse c'est: Moine ,Nonne, Mere Sup.....ici on parle du vercors Nord....on est ouvert à tout..
Delphine
Naaannn c'est pas choquant les voie d'escaladeFabien a écrit :Attends de me voir mon garçon ...nec a écrit :J'ai encore vu personne l'enchainer sauf Oli et votre serviteur...
En ce qui concerne le canyon
Étant donné que ces noms ne sont affichés nul par ailleurs qu'ici et dans le site de bouzeland, que la communauté canyon étant des cousins des spéléos et donc peu chocable j'imagine.
Etant donné que ces noms sont loin d'être aussi "choquant" que certains noms de voie d'escalade beaucoup plus fréquentés, ou de dénomination en spéléo.
Vu la qualité des jeux de mots
Pourquoi s'embêter à donner un autre nom à ces deux magnifiques "canyons" ?
Le nom fait partie de la Méga Prise de Tête de la découverte de cette descentebernotom a écrit :Pareil j'ai cherché le jeu de mots, mais rien trouvé.antilolo a écrit :Sinon merci d'avoir éclairé ma lanterne pour tre poneme, je cherchais un jeu de mot en vain depuis un moment
Est-ce que tu es certaine que ce débat aurait au lien si le nom choisit avait été "Canyon des petites fleurs" ?Delphine a écrit :Je reste très réservée quant à l'"invention" de nom qui n'ont rien à voir avec la toponymie du coin.... Disons que c'est un peu la porte ouverte à tout et n'importe quoi