Efficacité du casque de roller ...

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
diablo
rank_2
Messages : 266
Inscription : mer. 22 juin 2005 20:45
Localisation : Toulon

Message par diablo » ven. 12 août 2005 00:07


Le descendeur de Diablo il sera pas à la norme UIAA. Pour autant ce sera peut être un super descendeur.

Par contre, quand Diablo aura fait homologuer son descendeur et lancé la fabrication et que Décathlon sortira un modèle concurent deux fois moins cher, comment réagira-t-il?
J'espère bien qu'il sera aux normes UIAA ou autres.
et là, ça va être dur pour Décamachinlon, j'en ai déjà étudié le coût de fabrication (environ 20€, 25 maxi).
Donc pour faire deux fois moins cher, j'ose imaginer le matériau qu'il utiliseront: bois, plastique, ou alors réduiront-ils l'épaisseur du descendeur.

Y THOMAS
rank_1
Messages : 160
Inscription : mar. 14 juin 2005 11:09
Localisation : Strasbourg

Message par Y THOMAS » ven. 12 août 2005 09:23

Tu l'as étudié en Chine Populaire ou en Thaïlande avec une production de 100 000 exemplaires la fabrication de ton descendeur?

Avatar de l’utilisateur
diablo
rank_2
Messages : 266
Inscription : mer. 22 juin 2005 20:45
Localisation : Toulon

Message par diablo » ven. 12 août 2005 12:03

Tu l'as étudié en Chine Populaire ou en Thaïlande avec une production de 100 000 exemplaires la fabrication de ton descendeur?
Non non, chez moi, en rapport du prix du zicral en france, et ce sera un produit 100% Français, ne t'en déplaise.
(Je ne suis pas POUR faire travailler des enfants, dans quelques pays que se soit).
Moi c'est DIABLO, pas une des grandes marques du sport qui s'enrichissent grâcement sur le dos de milliers d'asiatiques, et qui revendent leurs matos à des prix exorbitants.
Je préfère taire les noms de ces marques, ça me mettrais en colère pour quelques jours

Avatar de l’utilisateur
La Salamandre
rank_6
Messages : 610
Inscription : lun. 02 mai 2005 11:29
Localisation : Pouilly le Monial

Message par La Salamandre » ven. 12 août 2005 16:03

Je suis allé voir le Scarab chez expé entre midi et 2. Je crois que je vais pas tarder à me laisser tenter. :lol:
Il répond au normes montagne, il est super léger, il a l'air bien confortable, et en plus de ça, il a une belle gueule.
Je dois m'en acheter un pour le VTT et celui ci convient aussi. C'est magnifique, plutôt que d'acheter 2 casques à 40€, j'en achète 1 à 80€ qui est polyvalent et certainement plus costaud que d'autres :D/
Saut possible !!! 8-)

chveux
rank_1
Messages : 104
Inscription : lun. 13 juin 2005 11:04
Localisation : Chambéry
Contact :

Message par chveux » ven. 12 août 2005 19:07

Pourquoi on se pose des questions sur l'homologation des casques alors que chez tous les fabriquants ils y avoir des gars bien plus curieux que nous de savoir ce qu'il ce fait chez les concurents et si c'est bien #-o

Je pense hônètement que même si on toujours moyen de progresser dans une discipline (aussi bien en technique, qu'en matériel) actuellement le matériel est plutôt bon et fonctionnel...

En conclusion je vois pas trop l'utilité de savoir si un casque roller peut évoluer dans les canyons parce qu'actuellement il existe de très bon casques montagne

... sauf si bien sur on envisable de descendre les canyons en roller :mrgreen: :mrgreen:

Y THOMAS
rank_1
Messages : 160
Inscription : mar. 14 juin 2005 11:09
Localisation : Strasbourg

Message par Y THOMAS » mar. 16 août 2005 10:12

Non non, chez moi, en rapport du prix du zicral en france, et ce sera un produit 100% Français, ne t'en déplaise.
(Je ne suis pas POUR faire travailler des enfants, dans quelques pays que se soit).
Moi c'est DIABLO, pas une des grandes marques du sport qui s'enrichissent grâcement sur le dos de milliers d'asiatiques, et qui revendent leurs matos à des prix exorbitants.
Je préfère taire les noms de ces marques, ça me mettrais en colère pour quelques jours
çà ne me déplait pas bien au contraire. Par contre décamachinlon comme tu dis, lui il le fera faire à 100 000 ex en thaïlande et tu seras bien couillon avec ton descendeur à 30€ quand il en proposera un comparable à 10 ou 15€. Donc en achetant ton casque à pas cher chez décat, tu le soutiens.

Bon, maintenant, je suis le premier à me laisser tenter par les prix du dit décath... Mea culpa. J'essaie d'éviter mais bon, l'humain est faible... C'est quand même pas toujours la top qualité : les cuissards de vélo qui se décousent en trois sorties, les fermetures éclair des sacs à dos qui cassent...

Allez Diablo, soumets vite ton descendeur révolutionnaire à la vindice du forum.

Ced_83
rank_3
Messages : 347
Inscription : jeu. 16 juin 2005 20:34
Localisation : Frejus

Message par Ced_83 » mar. 16 août 2005 17:03

Vous savez pas si décath vends des saucisses ?
Moi aussi j'en veu une !!!
Sympa les tatanes... !

Avatar de l’utilisateur
diablo
rank_2
Messages : 266
Inscription : mer. 22 juin 2005 20:45
Localisation : Toulon

Message par diablo » mer. 17 août 2005 20:34

Vous savez pas si décath vends des saucisses ?
Moi aussi j'en veu une !!!
pour les saucisses, faut demander à DV06, c'est un fournisseur agréer :D/

Répondre