sac decat: votre avis sur la bestiole?!

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
sancho66
rank_4
Messages : 435
Inscription : sam. 23 avr. 2005 20:50
Localisation : elne 66

Message par sancho66 » mer. 17 août 2005 15:34

j' ai fait l'achat de ce sac et je le trouve pas trop mal comparé à l'artiach que j'ai depuis 4 ans et qui n'a pas bougé et que je n'ai pas ménagé maintenant faut voir à l'usure mais je trouve qu'il est pratique et que surtout il se vide trés vite
vu que mon budget est limité si les ennemis de decat veulent bien m'envoyer
quelques euros je m'achèterais un sac résurgence :lol:
canyon respecté tout bon pour l'activité

Bber
rank_2
Messages : 202
Inscription : mer. 13 avr. 2005 17:56
Localisation : Grasse

Message par Bber » mer. 17 août 2005 17:15

en plus résurgence ils réparent leurs sacs. alors que décath il finit a la poublelle

Avatar de l’utilisateur
assel
rank_1000
Messages : 1701
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 20:01
Localisation : Grenoble, Saint Chinian
Contact :

Message par assel » jeu. 18 août 2005 01:26

le mien est encore en bon état . Faut mettre du polyglut avant qu'il ne commence à s'abimer. Sinon le top amovible est très pratique
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

Avatar de l’utilisateur
geovantsky
rank_2
Messages : 264
Inscription : lun. 04 juil. 2005 12:41
Localisation : Village-Neuf 68
Contact :

Message par geovantsky » jeu. 18 août 2005 12:28

Pour ceux qui ont acheter un sac Decafoutre comme moi et que vous avez besoin de le reparer je vous conseil de prendre une grosse aiguille, de piquer le dé a coudre ds la trousse a couture de grand-mere et d'utiliser du Dacron comme fil car tres resistant a l'abrasion (On le trouve au rayon peche a la carpe car les carpistes s'en servent pour monter leur bas de ligne).

Malgres tout je pense que si on prends soin de son sac, surtout quand on est ds le canyon (pas seulement une fois de retour a la maison), on devrait pouvoir le tenir quelques dizaines de canyons tout de meme.)

Je veux dire par la qu'il n'est pas si souvent necessaire de balancer son sac depuis une vingtaine de metres comme je peux souvent le voir...

Avatar de l’utilisateur
sancho66
rank_4
Messages : 435
Inscription : sam. 23 avr. 2005 20:50
Localisation : elne 66

Message par sancho66 » jeu. 18 août 2005 13:13

d'accord avec toi si on en prend soin ça dure plus
mais il est vrai que tu en as pour ton pognon pas plus
c'est un sac pour les petits budgets
alors laissez nous descendre les canyons même si on a pas de pognon
merci mes bons princes :lol:
canyon respecté tout bon pour l'activité

ghislaine
rank_0
Messages : 58
Inscription : mer. 15 juin 2005 13:14

Message par ghislaine » lun. 22 août 2005 14:13

Acheté le sac Decathlon, et j'en suis très contente. Ils ont combiné les bons côtés de l'Artiach et du Millet. Meilleure capacité, j'apprécie le rabat réglable avec la pochette dedans, la grande poche dans laquelle on met de la mousse pour + de confort. Très léger (super quand on a mal au dos), se vide super vite. 2 défauts: fragilité (le mien a 40 canyons, et je ne le ménage pas) je pense devoir le changer à la prochaine saison;et il faut rajouter une cordelette pour faire un porte matériel à l'intérieur. Je dirais rapport qualité/prix: 8/10

Avatar de l’utilisateur
DV06
rank_1000
Messages : 1029
Inscription : mar. 02 août 2005 12:41
Localisation : NICE

Message par DV06 » lun. 22 août 2005 16:08

Geovansky, tu parles du Dacron pour faires les reparations;
Est-ce du fil plastique, quel diamètre utilises-tu, ya pas un probleme au niveau des noeuds qui risquent de se défaire et tout s'effiloche??
Si tu peux me donner ces précisions, merci
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » jeu. 25 août 2005 15:13

J'ai un Sac Millet, et j'ai acheter le decat comme sac d'appoint. Le Millet est 2 fois plus cher, mais 10 fois plus solide (quasiment troue apres 3 canyons. C'est vrai, je garde le sac dans les tobs pas tres techniques). Il y a qqs trucs pratique (le rabat reglable, enlevable, la poche dans le rabat), mais il manque des portes materiel, et il y a trop de sangles qui pendouillent partout.

Répondre