voile de la mariée

Canyons de Corse
johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

voile de la mariée

Message par johan06 » mar. 17 juil. 2012 08:44

Ola,

je me posais juste la question de pourquoi un tel équipement la grande verticale? Et à quoi servent tous ces taquets de bois (pose pieds)? échappatoire? pourquoi autant de cordes et de points sur les relais intermédiaires?

Il y a eut un entrainement? c'est un peu laid je trouve quand même tant d'équipement!

Dernière question, le tout 1er relais de la C125, il faut prendre tout hors actif (comme tous les autres d'ailleurs :evil: #-o )) mais il n'y a pas un point en bas dans la goulotte? En gros je suis descendu dans la goulotte, je n'ai vu aucun point et quand j'ai vu le point RG tout en haut, impossible d'escalader pour aller le chercher donc j'ai du remonter sur corde pour passer hors de la goulotte.

Je n'ai malheureusement aucune photo car j'avais oublié mon APN à la voiture ](*,)

lemariole
rank_1000
Messages : 1031
Inscription : dim. 07 mai 2006 18:58
Localisation : marie sur tinée

Message par lemariole » jeu. 19 juil. 2012 08:59

Si j'ai bien compris le premier relais est hors actif et donc on aurait pu faire le voile de la mariée en tres gros debit? :o :D
johan06 a écrit :Ola, :o :lol:

je me posais juste la question de pourquoi un tel équipement la grande verticale? Et à quoi servent tous ces taquets de bois (pose pieds)? échappatoire? pourquoi autant de cordes et de points sur les relais intermédiaires?

Il y a eut un entrainement? c'est un peu laid je trouve quand même tant d'équipement!

Dernière question, le tout 1er relais de la C125, il faut prendre tout hors actif (comme tous les autres d'ailleurs :evil: #-o )) mais il n'y a pas un point en bas dans la goulotte? En gros je suis descendu dans la goulotte, je n'ai vu aucun point et quand j'ai vu le point RG tout en haut, impossible d'escalader pour aller le chercher donc j'ai du remonter sur corde pour passer hors de la goulotte.

Je n'ai malheureusement aucune photo car j'avais oublié mon APN à la voiture ](*,)
Dernière modification par lemariole le jeu. 19 juil. 2012 08:59, modifié 1 fois.

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » jeu. 19 juil. 2012 16:06

lemariole a écrit :Si j'ai bien compris le premier relais est hors actif et donc on aurait pu faire le voile de la mariée en tres gros debit? :o :D
oui sans soucis même malgrès le débit monstrueux qu'il y avait l'autre fois ça passait! on aurait simplement été arrosé alors que là avec 30L/sec j'aurais pu y aller en maillot ](*,)

lemariole
rank_1000
Messages : 1031
Inscription : dim. 07 mai 2006 18:58
Localisation : marie sur tinée

Message par lemariole » ven. 20 juil. 2012 11:09

Et la premiere goulotte avant la 125 ça passe en tres gros debit????
johan06 a écrit :
lemariole a écrit :Si j'ai bien compris le premier relais est hors actif et donc on aurait pu faire le voile de la mariée en tres gros debit? :o :D
oui sans soucis même malgrès le débit monstrueux qu'il y avait l'autre fois ça passait! on aurait simplement été arrosé alors que là avec 30L/sec j'aurais pu y aller en maillot ](*,)

Avatar de l’utilisateur
Fabien
rank_1000
Messages : 1923
Inscription : sam. 10 juin 2006 21:14
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fabien » sam. 04 août 2012 23:59

Les cordes en place sont celles d'une via corda exploitée par un BE local...

Le canyoneur du dimanche
rank_0
Messages : 28
Inscription : sam. 06 août 2011 07:51

Message par Le canyoneur du dimanche » mer. 15 août 2012 22:09

Par une entreprise local. :mrgreen:

lemariole
rank_1000
Messages : 1031
Inscription : dim. 07 mai 2006 18:58
Localisation : marie sur tinée

Message par lemariole » jeu. 16 août 2012 08:20

#-o
Le canyoneur du dimanche a écrit :Par une entreprise local. :mrgreen:

La7ièmeCpie
rank_0
Messages : 6
Inscription : sam. 07 juin 2008 19:28

Message par La7ièmeCpie » dim. 16 sept. 2012 22:05

Je ne sais pas comment vous avez fait pour trouver l'accés au sommet de ce canyon. On a essayé de le faire il y a 2 ans entre copains mais impossible de trouver l'accés. On a bartassé plus d'une heure dans le maquis et des rochers raides sans trouver ](*,) #-o . Nous sommes repartis tête basse sans avoir enfilé le baudrier et finalement avons fait la Richusa pour nous consoler, au moins nous ne pouvions pas louper l'entrée. :lol:

Répondre