Descente sympa, qui commence 300m en aval du glacier d'Oberer Grindelwald.
Pour moi le plus sympa pour ce canyon est la marche d'approche!!

On monte 150m de dénivelé sur un gros dôme de rocher sur lequel un immense escalier en bois a été construit! Pour couronner le tout, pas de rambarde et beaucoup de marches sont manquante ou bien le bois est tout pourri!!!
Ensuite on arrive sur le plateau, et là on traverse le canyon sur un câble en tyrolienne!! Ambiance!!

Enfin, le glacier ayant énormément reculé (40 à 60m par an ces dernières années!!) nous avons eu l'occasion de commencer le canyon plus haut que le topo Tome 2. Il restait une petite escalade avec une corde en fixe pour prendre pied dans le lit du ruisseau avant l'encaissement, 300m en aval du glacier.
Pour le canyon, c'est sympa, encaissé mais assez large.
Au début il n'y avait pas de point (nous sommes peut être les premiers à descendre cette partie amont

A partir du pied de la C12, on a trouvé 2 points dans le canyon et on a posé 2 anneaux de corde, plus pas mal de sauts, tob ou désescalades techniques!!
Le canyon est moins intéressant que ces voisins sous glacier, mais reste à faire! Il permet de compléter une journée.
Ça reste une descente sauvage, technique du au manque d'équipement, mais elle est descendable avec ce niveau d'équipement. Évitez de suréquiper!!!

Question débit, c'était le weekend parfait en Oberland, tous les canyons passaient, donc débit correct pour celui-ci. Il peut se faire avec plus d'eau c'est jamais très étroit.
En tout 7 rappels tirés, plusieurs saut de 3-4m, plusieurs tob sur la fin, cette descente est assez ludique!!

Pour moi je dirais 2,6-3.0/4, j'ai du mal à le noter.
Ça reste assez court, 2h30 voiture à voiture avec cette approche aérienne!
Attention aussi, apparemment d'énormes avalanches tombent du glacier Wäshselgletcher en amont du canyon et le souffle de celles-ci ravage tout dans les parages!!!
Dernières en date, Décembre 2011, les arbres ont été couchés dans un rayon de 350m à la sortie du canyon

Ce sont des avalanches hivernales, canyon a éviter donc après une chute de neige!
Photos à venir.
Have Fun!!!