Info sur Le Salhens

Canyons de la Loire (42) au Tarn (81) en passant par l'Ardèche (07) ou l'Hérault (34)
séb38
rank_6
Messages : 628
Inscription : mar. 20 oct. 2009 19:25
Localisation : Grenoble

Info sur Le Salhens

Message par séb38 » sam. 20 avr. 2013 19:25

Salut, je viens à la pêche aux infos concernant le canyon du Salhens.

Est ce que quelqu'un est passé récemment dedans, je suis étonné qu'il soit si peu parcouru? :-k


En 2005, il y a eu un gros déséquipement, vous savez pourquoi?

J'ai vu qu'en 2009, il y avait eu un peu de ré-équipement dessus, ça a tenu?

Côté débit, est ce que quelqu'un est passé devant récemment?

merci d'avance pour les réponses

[-o< [-o<
\:D/
Canyon un jour, canyon toujours ...

ben11
rank_2
Messages : 219
Inscription : lun. 10 août 2009 12:08

Message par ben11 » lun. 22 avr. 2013 09:23

pour le débit en ce moment, à mon avis c'est chaud... a faire plutot en juillet/aout quand les autres canyons du secteurs coulent peu ou pas.

Ensuite il me semble qu'il y a eu des tensions avec les habitants de Violgues mais d'autres habitués devrait mieux te renseigner...

ben11

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » lun. 22 avr. 2013 10:04

Débit probablement trop important en ce moment.

Il a été rééquipé souvent, mais vaut mieux prévoir de rééquiper un peu.

Et oui, il vaut mieux ne pas passer par Violgues et faire la navette par Cailho.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
koopa
rank_5
Messages : 527
Inscription : sam. 03 sept. 2005 15:20
Localisation : Pic St Loup / Espinouse

Message par koopa » lun. 22 avr. 2013 12:51

canyon sensible... rester discret et faire attention aux propriétés privées en sortant... En plus la pêche a ouvert y'a pas longtemps et c'est un ruisseau très prisé des pécheurs surtout en début de saison... Donc, au delà du débit, y aller maintenant n'es pas a conseillé pour éviter les problèmes...
De plus, en ce moment il y a trop d'eau... Pas mal de neige et pluie cette année... A mon avis pas avant la fin Mai pour en profiter sans se faire de chaleur!!
Pour le fait du peu de répétitions annuelles, c'est du aux problèmes avec les locaux et pécheurs, et a cause du débit qui interdit la descente en début de saison... Mais c'est pas plus mal comme ça...
Si la fréquentation augmentait, j'imagine déjà les embrouilles avec les habitants de Violgues et consort...

Voilou! :D

Simus
rank_1
Messages : 167
Inscription : mar. 13 nov. 2012 18:18
Localisation : DIGNE LES BAINS

Message par Simus » jeu. 10 nov. 2016 17:47

Bonjour à tous, qqun connait ou aurait une idée du débit du saillens en ce moment? Merci d'avance. Simon

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » jeu. 10 nov. 2016 18:04

Probablement gros débit. Mais les passages les plus dangereux peuvent se contourner (parfois assez difficilement en bartassant haut sur les rives). tu peux avoir une idée du débit à sa sortie près d'un groupe de fermes que tu trouveras facilement sur un géoportail.....La route t'y amène, et là il y a un pont sur le ruisseau. Tu peux même remonter un peu en rive gauche. Et éventuellement faire une navette en laissant un véhicule là sans gêner bien sûr.
https://www.google.fr/maps/search/ruiss ... a=!3m1!1e3
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » jeu. 10 nov. 2016 19:00

Certains passages se désescalades du fait des plaquettes écrasées ou manquantes, mais par gros débit ... :-k Le rocher humide est plutôt glissant . Va falloir emporter du matos pour ré-équiper ou aller prendre quelques AN bien haut pour descendre . 2x45 m devraient suffir si tu ne veux pas planter de points.

J'y ai pris quelques images de "0.00 à 4.22" par débit correct, si cela t'intéresse ... =;

https://www.youtube.com/watch?v=5-zPprqGFsc

Bonne descente Simon :wink:
Dernière modification par ALAIN 13 le jeu. 10 nov. 2016 19:01, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Simus
rank_1
Messages : 167
Inscription : mar. 13 nov. 2012 18:18
Localisation : DIGNE LES BAINS

Message par Simus » jeu. 10 nov. 2016 19:18

Top, merci les gars, je vais attendre encore quelques jours. Bne soirée.

Répondre